Anonymat imppossible ?

Grosse Baffe
Bonjour à tous,

Je suis abonnée à un serveur de news privé qui s'appelle "zoo-logique".
Pour s'y connecter, il faut d'abord s'inscrire sur leur site web et ils
donnent alors un mdp personnel en relation avec le pseudo que j'ai choisi.
Ensuite, avec n'importe quel client de news, je crée un compte de news
du style news.zoo-logique.org et je rentre pseudo+mdp comme
authentification.

Jusque là, tout va bien et c'est facile.

Néanmoins pour diverses raisons, je ne navigue plus sur les news
qu'anonymisée. Je sais qu'il existe des serveurs anonymes (comme AOIE,
que j'utilise depuis longtemps) mais là, évidemment, ça ne marche pas !

Alors, si vous aviez une solution, ce serait génial.
Merci d'avance et bon réveillon !

Alain Naigeon
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hhlkvr$2ism$

L'usurpation d'IP est considérée comme de l'usurpation d'identité dans
la jurisprudence française (et peut-être même récemment dans la loi
d'ailleurs).

Source ?

Les béotiens ont souvent une idée du droit beaucoup plus formaliste
que les juges, qui, contrairement à ce qu'on croit, abordent le fond
des choses.
Une IP n'étant, à un instant donné, attribuée qu'à une seule personne,
il est clair que l'usurpation d'IP *est* une usurpation d'identité, et
qu'une loi sur l'identité (qui existe) suffit à dire le droit, sans qu'il y
ait
besoin qu'une loi évoque l'IP.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LeLapin
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je vais te remercier. Parce que grâce à toi je viens de découvrir un soft
très intéressant

Là je déconne hein, c'est nullissime en fait ;)

Ca n'empèche.

--
LeLapin
LeLapin
Par contre ça ça marche bien.
Regardez ma belle ip azerbaidjanaise :)

Tu vois mon ip, grosse baffe ? Ben si t'avais été moins conne tu aurais
profité de ma nuit de recherche.

Je clos le fil.
Conclusion : il est très facile de spoofer pour aller sur les news (je
ne l'avais pas fait depuis l'avant-dernière décennie :) )

Je donnerai évidemment la solution à toute personne aimable ;)

--
LeLapin

J. Collombier
LeLapin a écrit :
[...]

En tant que personne TRES aimable, j'aimerais bien la connaître, moi,
la solution ! ;-)
Merci d'avance !

--
Jérôme.
DuboisP
Le Sat, 02 Jan 2010 09:32:16 +0100, J. Collombier
a écrit:

LeLapin a écrit :
[...]

moi aussi, j'ai la flemme de chercher

http://www.opera.com/mail/
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
a écrit:

LeLapin a écrit :
[...]

En fait le post auquel vous répondez, je m'a trompé, c'est mon ip
normale. Je l'ai effacé, et l'ip azerbaidjanaise est en dessous.

Pas de pb, aimables amis :)
Je vous demande juste un moment pour me défroisser et prendre un ptidej
et je vous fais le topo.
Mais vous ne le répèterez pas à grosse baffe, hein ? ;)

à+

--
LeLapin
bsch
LeLapin nous a raconté (news:hhn6l2$2v25$) :

[...]

Suis intéressé aussi ! Merci.

Mais vous ne le répèterez pas à grosse baffe, hein ? ;)

Nan, je pense comme toi que ça va beaucoup trop loin.
Si elle cherche l'anonymat, qu'elle achète un 'bloc' chez Astraweb.
Pour 10 us$ / 7 euros, elle sera anonyme pour la vie sur les groupes
texte. Mais faut donner son numéro de cb ou passer par paypal, pas très
anonyme tout ça.

--
Amicalement

Bernard
LeLapin
Bien, me revoilou.

En fait la technique (enfin une des) n'a pas tellement changé, et
l'outil que j'ai trouvé est très simple.

Vous connaissez déjà les proxy. C'est très pratique pour anonymiser,
mais ça ne laisse passer que le web (un type de proxy courant n'est
d'ailleurs rien d'autre qu'un bon vieux serveur Apache configuré pour).

Mais avez-vous déjà entendu parler des proxy socks ? Ceux d'entre vous
qui utilisent l'irc, ça leur dit peut-être quelque chose, ne serait-ce
que parce qu'ils l'ont vu en paramétrant le logiciel mIRC.

Le principe est le même qu'un proxy (on dit d'ailleurs un Proxy SOCKS) :
un serveur intermédiaire, qui substitue son IP à la vôtre, mais sait
vous renvoyer les données. Sinon qu'un proxy Socks, ça permet de faire
transiter beaucoup de protocoles autres que le web : mail, news, irc...
j'en oublie déjà.

La mise en oeuvre est simple une fois qu'on trouve un bon outil. J'ai
opté pour ProxyCap. Sa dernière version est disponible sur le site :
http://www.proxycap.com/index.html
Elle est en shareware à 30 jours. Je ne sais pas si au bout de ce temps
le soft arrête de fonctionner ou comme mIRC continue indéfiniment (le
choix de payer devenant à ce moment un choix moral, mais bon vous
connaissez les sharewares). [un retour des utilisateurs à ce sujet
serait utile]
Mais on trouve sur les torrents une version précédente, tout aussi
fonctionnelle dans notre cas.

Choisir celui avec "86" (c'est marqué sur le nom du torrent ou du
téléchargement) qui marche avec la plupart des windows. L'autre version
nécessite une version 64 bits.

Evidemment, quelle que soit la confiance que vous me témoignez, *passez
le soft à l'antivirus*, surtout si vous l'avez trouvé sur un torrent.

Parallèlement, il vous faut trouver des Proxy Socks. Il en existe des
payants, et des gratuits. Il existe des listes, et mêmes des logiciels
qui scannent le Net à leur recherche. On va commencer par une liste
(une vingtaine facile à trouver et publique de socks gratuits) :
http://sockslist.net/
Un des avantages est que le site vérifie la validité des Socks toutes
les 20 minutes.
L'inconvénient, vous le devinez : la liste étant accessible très
facilement tout le monde (enfin relativement) les utilise, et ils
peuvent donc parfois être lents. Imaginez une pauvre petite liaison
internet azerbadjainaise envahie par ces cochons de capitalistes venus
s'anonymiser ;)
Votre nouveau jeu sera la recherche d'un Socks gratuit et désert, en
cherchant sur le net, en échangeant des listes avec des copains, en en
parlant sur irc (je soupçonne des nids de socks par là).

L'installation de ProxyCap va de soi pour un utilisateur de Windows, je
n'y reviendrai pas. J'ai toutefois eu un truc bizarre, à la première
tentative d'install (sous XP) : il m'a dit que mon installeur windows
ne marchait pas. Une ou deux minutes après j'ai réessayé et ça a marché
impec.

Le soft est d'une simplicité biblique. Une fois lancé, ProxyCap se met
dans la barre dont j'oublie toujours le nom en bas à droite, où on
trouve le truc pour régler le son. Clic droit - Préférences. Vous avez
au menu Proxies et Rules.
Dans le premier, vous créez votre liste de proxies Socks (pour créer :
premier petit bouton de la rangée en haut à droite, juste sous le nom
du soft (je précise, j'ai installé la version 3.15, si la présentation
change selon les version, un gros bouton Help en bas à gauche de la
fenêtre principale vous dira tout).
Dans la fenêtre qui apparait, on vous demande le type de proxy (https
pour surfer sécurisé ET anonyme, Socks v4 et v5, selon le serveur).
Accessoirement, la différence entre Socks 4 et Socks 5 est le support
de l'udp dans ce dernier, ce qui ne nous concerne pas pour les news :
un serveur Socks v4 marche très bien.
On vous demande ensuite l'IP du serveur et son port, que vous trouvez
dans votre précieuse liste de socks. En cas de Socks non anonyme
(auquel vous vous serez abonné), vous pouvez aussi mettre vos
identifiants.

Suivent les Rules. Vous laissez le type à Tunnel through proxy,
choisissez un proxy parmi ceux que vous avez déjà entrés dans le soft,
et vous décidez si cette règle vaut pour tout votre système (All
Programs) ou juste sur un des logiciels (Specify). La deuxième soluce
est évidemment la meilleure si on veut garder le reste de son accès
internet plein pot. Dans ce cas, on vous demande de lui montrer le .exe
du logiciel que vous voulez utiliser en spoof (dans mon cas
MesNews.exe, dans le dossier Program Files/MesNews). Le reste ne nous
concerne pas non plus.

Ben vous savez quoi ? C'est fini :)
Si vous avez tout bien fait votre logiciel de news désormais lit et
écrit sur Usenet via le Socks et en laissant son IP.

Dans la pratique. Si le Socks sur lequel vous allez est saturé, votre
connex à Usenet sera très lente, surtout au premier accès (ne me
demandez pas pourquoi). Avec mon IP azerbaidjanaise, ça allait de 2/3
minutes (1er accès, un post sur fr.test) à une vingtaine de secondes
par la suite. Comme je le disais plus haut, votre nouveau jeu favori
sera la recherche d'un bon Socks, rapide, puissant et pérenne. Dans
tous les cas, en avoir plusieurs dans sa base sur ProxyCap est une
bonne idée : si le proxy utilisé est trop lent vous pouvez en changer
en modifiant la Rule correspondante, en 6 clicks tout compris et rien à
taper.

Pour conclure (j'espère n'avoir rien oublié), je me dois de vous
une photo pédo, hein ? ;) ), son usage pour usurper une identité est
considéré en France comme un délit.

Merci de votre attention.

PS : si des gens trouvent ce tuto utile, vous pouvez en faire ce que
vous voulez ou presque, je le mets en licence GPL (ce post faisant
office d'original). http://www.linux-france.org/article/these/gpl.html

Donc, copiez-le, améliorez-le surtout, et faites-en bon usage :)

Mes salutations aux gens aimable ;)
Et Bonne Année, si je ne l'ai pas déjà dit sur ce groupe.

--
LeLapin
pehache-tolai
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hhlu3u$ldf$
pehache-tolai a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

La Loppsi, déjà. Faut suivre.

Trop vague.

Merci de pointer vers un article de loi ou un jugement qui caractérise
l'usurpation d'IP en soi comme une usurpation d'identité.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html