Anonymat imppossible ?

66 réponses
Grosse Baffe
Bonjour à tous,

Je suis abonnée à un serveur de news privé qui s'appelle "zoo-logique".
Pour s'y connecter, il faut d'abord s'inscrire sur leur site web et ils
donnent alors un mdp personnel en relation avec le pseudo que j'ai choisi.
Ensuite, avec n'importe quel client de news, je crée un compte de news
du style news.zoo-logique.org et je rentre pseudo+mdp comme
authentification.

Jusque là, tout va bien et c'est facile.

Néanmoins pour diverses raisons, je ne navigue plus sur les news
qu'anonymisée. Je sais qu'il existe des serveurs anonymes (comme AOIE,
que j'utilise depuis longtemps) mais là, évidemment, ça ne marche pas !

Alors, si vous aviez une solution, ce serait génial.
Merci d'avance et bon réveillon !

6 réponses

pehache-tolai
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4b409eed$0$30373$

Non, c'est faux ! C'est la loi Hadopi qui a introduit cette notion,
mais dans un champs extrêmement limité : le piratage des contenus
protégés par le droit d'auteur, et rien d'autre. D'une manière
générale tu n'es responsable en rien de l'usage de ta ligne (et
encore moins de ton IP) par un tiers indélicat.

Eh bien tu ne lis pas les contrats que tu signes.
Arrête de faire de l'enfantillage pseudo-gauchiste, la responsabilité
du souscripteur d'un contrat ou d'un droit de propriété (voiture...)
existe dans pleins de domaines, cela n'est pas nouveau, et c'est
assez vain

Tu signes à la limite que tu "responsable" devant ton FAI, et non pas devant
la loi. Tu comprends la nuance ?

Et je ne vois pas ce qu'il y a de "pseudo-gauchiste" à rappeler la loi, et
rien que la loi. Au contraire.

et sans espoir en cas de pépin de décréter le contraire tout seul
dans ton coin.

Quel pépin ? Tu trouverais donc normal, si quelqu'un piratait ta connection
pour trafiquer des photos pédopornos, d'aller en taule à sa place parce que
"tu es responsable de ta connection" ? La loi ne voit pas les choses comme
ça, et heureusement !

Et même pour Hadopi, le texte est tellement bancal juridiquement que
j'attends avec impatience les premiers jugements et surtout les
premiers qui vont ne pas pas hésiter à contester et aller en appel.

Allons bon, maintenant tu te reposes sur la justice dans un cas qui
t'arrange,
après avoir prétendu qu'ils ne savent ce que veut dire "établir une
vraie preuve".

Si, eux ils le savent. C'est juste toi qui ne le sait pas.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Alain Naigeon
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Tu signes à la limite que tu "responsable" devant ton FAI, et non pas
devant la loi. Tu comprends la nuance ?

Ils te disent aussi qu'en cas de demande des autorités, ils communiqueront
ton identité !

Et je ne vois pas ce qu'il y a de "pseudo-gauchiste" à rappeler la loi, et
rien que la loi. Au contraire.

et sans espoir en cas de pépin de décréter le contraire tout seul
dans ton coin.

Quel pépin ? Tu trouverais donc normal, si quelqu'un piratait ta
connection pour trafiquer des photos pédopornos, d'aller en taule à sa
place parce que "tu es responsable de ta connection" ?

Trouves-tu normal de perdre des point de permis si ton copain commet
une infraction avec ta bagnole ? Sais-tu que dans ce cas il ne te suffira
pas de prétendre à un vol ?
(et cela n'empêche pas que, par ailleurs, le piratage comme le vol soient
des délits).
Tu te trompes de débat : je ne te dis pas que c'est "normal", ou sympa,
ou quoique ce soit d'autre, je te dis simplement ce qui *est*.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
pehache-tolai
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4b40fe17$0$31971$

Tu signes à la limite que tu "responsable" devant ton FAI, et non pas
devant la loi. Tu comprends la nuance ?

Ils te disent aussi qu'en cas de demande des autorités, ils
communiqueront ton identité !

Et alors ? Ils peuvent communiquer, ça ne fait pas de toi un responsable vis
à vis de la loi.

et sans espoir en cas de pépin de décréter le contraire tout seul
dans ton coin.

Quel pépin ? Tu trouverais donc normal, si quelqu'un piratait ta
connection pour trafiquer des photos pédopornos, d'aller en taule à
sa place parce que "tu es responsable de ta connection" ?

Trouves-tu normal de perdre des point de permis si ton copain commet
une infraction avec ta bagnole ? Sais-tu que dans ce cas il ne te
suffira pas de prétendre à un vol ?

Renseigne-toi donc un peu mieux.

Si tu peux prouver que tu ne conduisais pas ta voiture, tu ne perds aucun
point. Et tu n'es même pas obligé de dénoncer le conducteur.

http://www.droitautomobile.com/article-6224598.html
http://www.preventionroutiere.asso.fr/pr.newsletter/pratique/pratique_sept05.doc

Tu te trompes de débat : je ne te dis pas que c'est "normal", ou
sympa, ou quoique ce soit d'autre, je te dis simplement ce qui *est*.

Sauf que ça n'est PAS du tout.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Alain Naigeon
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4b40fe17$0$31971$

Tu signes à la limite que tu "responsable" devant ton FAI, et non pas
devant la loi. Tu comprends la nuance ?

Ils te disent aussi qu'en cas de demande des autorités, ils
communiqueront ton identité !

Et alors ? Ils peuvent communiquer, ça ne fait pas de toi un responsable
vis à vis de la loi.

Bon écoute, c'est absurde, ils ne la communiquent que sur demande de la
justice, et si celle-ci fait la demande, ce n'est certainement pas pour
mettre
l'info à la poubelle.

Assez pour moi :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
pehache-tolai
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4b4159ed$0$9409$

Ils te disent aussi qu'en cas de demande des autorités, ils
communiqueront ton identité !

Et alors ? Ils peuvent communiquer, ça ne fait pas de toi un
responsable vis à vis de la loi.

Bon écoute, c'est absurde, ils ne la communiquent que sur demande de
la justice, et si celle-ci fait la demande, ce n'est certainement pas
pour mettre
l'info à la poubelle.

Evidemment que non, c'est pour faire une enquête, qui va passer par toi. Ni
plus, ni moins. Si il y a eu délit ou crime et que cette IP est impliquée,
tu seras suspect, et comme tout suspect, soumis à l'enquête. Mais ça ne fera
pas de toi un accusé si il n'y a rien d'autre contre toi.

Un peu comme si il y a un crime pendant une fête et qu'on trouve ton nom sur
la liste des invités : tu seras suspect, mais pas forcément accusé si
l'enquête ne trouve rien d'autre contre toi.

Assez pour moi :-o

Oui, il vaut mieux.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Professeur M
Le Sat, 02 Jan 2010 22:36:59 +0100, pehache-tolai a écrit :

en vue de troubler la tranquillité de cette personne ou d'autrui

voilà voilà...