Anonymat imppossible ?

66 réponses
Grosse Baffe
Bonjour à tous,

Je suis abonnée à un serveur de news privé qui s'appelle "zoo-logique".
Pour s'y connecter, il faut d'abord s'inscrire sur leur site web et ils
donnent alors un mdp personnel en relation avec le pseudo que j'ai choisi.
Ensuite, avec n'importe quel client de news, je crée un compte de news
du style news.zoo-logique.org et je rentre pseudo+mdp comme
authentification.

Jusque là, tout va bien et c'est facile.

Néanmoins pour diverses raisons, je ne navigue plus sur les news
qu'anonymisée. Je sais qu'il existe des serveurs anonymes (comme AOIE,
que j'utilise depuis longtemps) mais là, évidemment, ça ne marche pas !

Alors, si vous aviez une solution, ce serait génial.
Merci d'avance et bon réveillon !

10 réponses

pehache-tolai
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4b3e8c1a$0$8701$

Les béotiens ont souvent une idée du droit beaucoup plus formaliste
que les juges, qui, contrairement à ce qu'on croit, abordent le fond
des choses.
Une IP n'étant, à un instant donné, attribuée qu'à une seule personne,
il est clair que l'usurpation d'IP *est* une usurpation d'identité, et
qu'une loi sur l'identité (qui existe) suffit à dire le droit, sans
qu'il y ait
besoin qu'une loi évoque l'IP.

Dans le genre interprétation sauvage de la loi, tu fais pas mal.

Ton argumentation ne vaut que parce qu'elle part du principe que l'IP est un
élément d'identité. Or rien ne permet de dire cela.

Usurper une IP dans le but de se faire passer pour quelqu'un d'autre peut
être considéré comme une usurpation d'identité. Mais le simple fait
d'usurper une IP (en fait mettre une IP bidon) sans aucun autre but que
celui d'être anonyme n'est en rien illégal.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hhm16a$11jl$

- Sur le logiciel : A l'intérieur de la fenêtre principale, à gauche,
une colonne avec deux petites vignettes érotiques absolument pas
envahissantes, qui ne concernent que la version gratuite. Tout le
monde pourra juger de l'innocuité de la chose, j'ai fait une copie
d'écran : http://cjoint.com/?bcawhWXNPq

C'est pas que j'en sois choqué, mais c'est quand même ce qu'on appelle du
cul.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
LeLapin
pehache-tolai a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hhm16a$11jl$

- Sur le logiciel : A l'intérieur de la fenêtre principale, à gauche,
une colonne avec deux petites vignettes érotiques absolument pas
envahissantes, qui ne concernent que la version gratuite. Tout le
monde pourra juger de l'innocuité de la chose, j'ai fait une copie
d'écran : http://cjoint.com/?bcawhWXNPq

C'est pas que j'en sois choqué, mais c'est quand même ce qu'on appelle du
cul.

De toutes façons, le soft étant assez peu pratique, on s'en fout un
peu.

--
LeLapin
J. Collombier
LeLapin a écrit :

Bon, j'ai tout bien compris et tout bien fait comme t'as dit.
J'ai chargé une liste de proxies que j'ai tous vérifiés un par un ; il
en reste 16 qui fonctionnent correctement.
J'ai rentré mesnews2.exe dans la rule de l'application spécifique pour
que le reste passe en direct sans proxy.

Mais ça ne fonctionne pas du tout ! Non seulement les nouveaux posts ne
se chargent pas mais je ne peux rien envoyer non plus via MesNews !

Je l'ai fait avec les 16 proxies vérifiés : pareil.

J'ai loupé un truc ou bien t'as pas tout dit ? ;o)

Mes salutations aux gens aimable ;)
Et Bonne Année, si je ne l'ai pas déjà dit sur ce groupe.

A toi aussi !

--
Jérôme.
Dellara
pehache-tolai a papoté sur Usenet le janvier 2, 2010 09:46 AM:

Mais le simple
fait d'usurper une IP (en fait mettre une IP bidon) sans aucun autre
but que celui d'être anonyme n'est en rien illégal.

PREUVES AVEC URL S.V.P.
LeLapin
J. Collombier a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :

Bon, j'ai tout bien compris et tout bien fait comme t'as dit.
J'ai chargé une liste de proxies que j'ai tous vérifiés un par un ; il en
reste 16 qui fonctionnent correctement.
J'ai rentré mesnews2.exe dans la rule de l'application spécifique pour que le
reste passe en direct sans proxy.

Mais ça ne fonctionne pas du tout ! Non seulement les nouveaux posts ne se
chargent pas mais je ne peux rien envoyer non plus via MesNews !

Je l'ai fait avec les 16 proxies vérifiés : pareil.

J'ai loupé un truc ou bien t'as pas tout dit ? ;o)

Nonon, j'ai tout dit. Mais au premier coup aussi j'ai eu l'impression
que ça ne marchait pas, et puis après quelques minutes, mon premier
post est parti. Depuis ça marche. Je vais essayer de poster cette
réponse avec pour voir. C'est peut-être encore plus lent en diurne.

Pour ce qui est de lire, il vaut mieux que tes groupes soient à jour et
que tu ne lances ProxyPac qu'au moment de poster, car avec les débits
ridicules de ces Socks qui sont à tous vents

Dans tous les cas, il est conseillé de se chercher un Socks plus
rapide. J'irai sur google dans la journée à la chasse et si j'en trouve
un bien je le posterai.

--
LeLapin
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :

Chine, 1er de la liste.

--
LeLapin
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :

Chine, 1er de la liste.

Bon, ben l'envoi de l'avant-dernier post (via l'azerbaidjan) a pris
moins de 5 secondes. Le raffraichissement du groupe pas plus. Je vais
en faire mon ordinaire.

J'ai essayé ensuite avec le deuxième chinois (222....) en omettant de
préciser que c'était un Socks 4 (c'est marqué dans la liste). Echec
évidemment. Remis en V5, échec aussi. (dans les deux cas, MesNews figé,
etc.)

Le dernier message a été posté du premier chinois de la liste, tout en
haut (attention, v4 aussi). Il m'a figé MesNews, puis s'est déconnecté,
puis s'est reconnecté, et au bout d'une minute le poste est parti. Le
raffraichissement du groupe a été lentissime. Suis repassé en direct
pour relire.

Je vais essayer d'envoyer celui-ci toujours avec Chine 1.

PS : attention aussi au fait qu'au premier lancement, ProxyPac reste
inactif avec une petite fenêtre ouverte où tu dois cliquer sur Close
(qui ferme la fenêtre, pas le prog) ou entrer ta clé. Pour moi cette
fenêtre était cachée tout au fond de l'écran et j'ai posté mon premier
test avec mon ip normale, ce qui m'a aussi fait penser que ça ne
marchait pas.

--
LeLapin
Résultat avec Chine 1, deuxième essai réussi mais envoi en 7 secondes
et raffraichissement ultra-rapide.

Bon ben ça cafouille un peu au premier coup mais après c'est très
correct. Donc ça marche aussi.

(ça me fait penser à cet épisode de The Big Bang Theory où la bande de
geeks s'extasie qu'ils peuvent allumer une lampe de chevet en la
commandant via un tour du monde complet ;) )

Refais les manips, relis tout bien, et si tu as un pb envoie moi un
mail ou on se retrouve sur irc, j'essaierai de te dépanner.

--
LeLapin
Alain Naigeon
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4b3e8c1a$0$8701$

Les béotiens ont souvent une idée du droit beaucoup plus formaliste
que les juges, qui, contrairement à ce qu'on croit, abordent le fond
des choses.
Une IP n'étant, à un instant donné, attribuée qu'à une seule personne,
il est clair que l'usurpation d'IP *est* une usurpation d'identité, et
qu'une loi sur l'identité (qui existe) suffit à dire le droit, sans
qu'il y ait
besoin qu'une loi évoque l'IP.

Dans le genre interprétation sauvage de la loi, tu fais pas mal.

Ton argumentation ne vaut que parce qu'elle part du principe que l'IP est
un élément d'identité. Or rien ne permet de dire cela.

Rien, en dehors d'un peu de réflexion.
Ton FAI a tes coordonnées, et la loi lui enjoint de les fournir en cas
de demande de la justice.
Il te donne une IP, différente de la mienne, pendant un certain temps,
et il est tenu d'archiver cette correspondance entre IP+temps et nos
coordonnées.
Le reste, je le laisse à la sagacité de tes neurones, dont je ne peux
pas décemment présupposer qu'ils sont moins performants que ceux
d'un juge moyen.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Usurper une IP dans le but de se faire passer pour quelqu'un d'autre peut
être considéré comme une usurpation d'identité. Mais le simple fait
d'usurper une IP (en fait mettre une IP bidon) sans aucun autre but que
celui d'être anonyme n'est en rien illégal.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html