[AntiPub] Reprendre le contrôle

L'écoeuré
Bonjour à tous,
du 3 au 9 mai 2004 se tiendra la semaine sans télé
http://antipub.net/cdp/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2004stv

Imprimez l'affiche N&B et placardez là un peu partout...pour reprendre le
contrôle de vos loisirs
http://antipub.net/cdp/images/sanstele2004nb.jpg
ca mange pas de pain

Et pour lutter contre ce fléau qu'est la publicité, intrusive et néfaste
le site français Antipub
http://antipub.net/rap/

le site belge
www.antipub.be

et quelques-uns des conseils cités pour s'en défaire

- Si vous êtes du genre à perdre votre temps devant la télévision, n'hésitez
pas à couper le son pendant les pubs. Outre la protection antipub, cela fait
d'autant mieux ressortir leur débilité : un film ou un reportage sans le son
reste compréhensible ; une pub révèle son inanité.

- N'ouvrez pas les courriers publicitaires adressés : renvoyez-les à
l'expéditeur. Barrez votre nom, écrivez "Courrier non sollicité" (ou
"Refusé" ou même "Décédé") ainsi que "RETOUR A L'EXPEDITEUR".

- Par contre, ne répondez JAMAIS à un pourriel ("spam"). Même pour
soi-disant vous "désinscrire" de leur fichier. Au contraire, vous leur
confirmez ainsi que l'adresse est utilisée. --- Il existe des logiciels pour
se protéger. Voyez les conseils judicieux de nos collègues de CASPAM.

- A la cuisine, vous remarquerez que les emballages de denrées,
particulièrement celles qui ornent la table (céréales, choco, etc.), sont de
taille démesurée et arborent presque toujours de la réclame. Imaginez ! un
public captif qui regarde cette pub gratuite tous les matins ! Refusez, à la
fois, le statut de mouton captif et la complicité dans ce gaspillage
d'emballages : stockez les denrées dans des bocaux recyclés, éventuellement
décorés. C'est plus joli et plus reposant pour les yeux. Et bien sûr,
choisissez des produits non 'publifiés'.

EN VILLE
- Au restaurant, si les sets de table sont publicitaires, retournez-les --de
préférence sous les yeux du personnel-- ainsi que les sous-bocks.

- Evitez de vous promener avec des sacs publicitaires. Prenez l'habitude de
les retourner, c'est très facile. Et même d'écrire dessus "No Logo" ou "Sans
pub, c'est mieux".

- Quand c'est possible, choisissez les marques qui ne nous inondent pas de
pubs sur les ondes ou par affiches. A chaque pub entendue, se dire : "Je ne
dois plus acheter ce produit-là." Il faut leur faire comprendre que trop de
pub est contre-productif. (Et espérer qu'ils disparaissent du marché avant
leur concurrent que nous aurons choisi.)

- Evitez au maximum de remplir des formulaires --papier ou internet-- où
l'on vous demande votre adresse. Elle aura d'autant moins de chance de se
retrouver sur des listes achetées par les publicitaires.

- Soyez attentifs. Quand vous voyez des publicités illégales (p.ex. sur les
poteaux ou feux de signalisation), enlevez-les. Ou portez plainte. Ou
signalez-les nous.

- Choisissez de ne pas faire de publicité aux marques.

- Pour les parents : achetez à vos enfants du matériel scolaire neutre,
p.ex. en recouvrant classeurs et cahiers de dessins, ou de photos choisies
par eux, protégés par du plastique transparent. L'important est que leur
matériel soit plus "cool" que le banal porte-pub des autres.

Bonne soirée sans pub !

Nanou
De mc se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

Très occupée par Cvv ;-)

Je ne resiste pas à un Oui/Non

Papy a toujours eu un oeil sur toi ;-)

Comme quand il a voulu me refiler à exelmans ? ;-)

Nanou
--
Pénélopeuh
bobo
L'écoeuré a écrit :
Avec vos actions anti-
pub bobos, vous allez enlever une de mes raisons de vivre!

Pourquoi bobos ?

Parce que seuls les bobos ont ce genre de préoccupations ? Ce néo-marxisme
tellement vain et si « Rive Gauche » est encore plus indigeste que les pubs
Procter-et-Gamble.

La condescendance du mouvement Anti Pub envers les masses populaires
(supposées incapables de la moindre réflexion ou prise de recule) est
proprement écoeurante. Et avec la campagne anti-télé on touche le fond «
une semaine sans l'abrutissoir » (sic), au moins cette pub dit clairement
ce qu'elle pense de sa cible : des abrutis ! L'insulte est de toute
évidence une bonne façon de rallier du monde à sa cause.

Mais qu'importe, comme à (presque ?) chaque campagne, le mouvement profitera
de la bienveillance des bobos du PAF (Ardisson entre autres) qui lui
offriront une large audience, à la télé bien-sûr !
la lurkeuse
Olivier a écrit :

En me promenant dans les rayons d'histoire, mon regard s'est posé sur ce petit
machin rouge.

Moi j'ai eu plus de mal à le trouver, car les vendeurs de la fnac n'en
avaient pas encore entendu parlé, il n'était pas au rayon histoire mais
au rayon littérature allemande (y'a pas de rayon littérature tchèque),
pour les amateurs c'est un petit livre rouge aux éditions Allia)

J'ai lu la 4e de couv. Intrigué, j'ai attaqué le début. Et j'ai fini le reste
dans la journée.

Moi je le relis maintenant par bouts à haute voix, si tu veux je
viendrai te lire un chapitre si tu dors sur le canapé...

Un OPNI, n'ayons pas peur des mots.

je ne sais pas si c'est l'heure mais je ne sais pas ce que ça veut
dire... OPNI
(et sinon c'est quoi le point commun entre VMD et PA ?)
Maitre Po
"la lurkeuse" a écrit
je ne sais pas si c'est l'heure mais je ne sais pas ce que ça veut
dire... OPNI

Publié ?

(et sinon c'est quoi le point commun entre VMD et PA ?)

PO

Maître PO
Olivier
Au sommet de son art, la lurkeuse a pondu :

Moi je le relis maintenant par bouts à haute voix, si tu veux je
viendrai te lire un chapitre si tu dors sur le canapé...

Tu mettras ta chemise de nuit, la transparente ?

je ne sais pas si c'est l'heure mais je ne sais pas ce que ça veut
dire... OPNI

Objet publié non identifié

(et sinon c'est quoi le point commun entre VMD et PA ?)

PO ?
Je sais pas, j'ai abandonné la partie.

--
http://frtp.fr.st
Nanou
De Olivier se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

Moi je le relis maintenant par bouts à haute voix, si tu veux je
viendrai te lire un chapitre si tu dors sur le canapé...

Tu mettras ta chemise de nuit, la transparente ?

Ouais ben faites pas trop de bruit, moi je vais dormir...

Nanou
--
Bonne nuit
la lurkeuse
Olivier a écrit :

Au sommet de son art, la lurkeuse a pondu :

> Moi je le relis maintenant par bouts à haute voix, si tu veux je
> viendrai te lire un chapitre si tu dors sur le canapé...

Tu mettras ta chemise de nuit, la transparente ?

Non, non, mais je ne te dis rien, tu auras la surprise... N'oublies pas
le Temesta dans la tisane de qui tu sais... que la fraternité littéraire
qui nous unie ne soit pas dérangé par quelques harpies peu cools...

> je ne sais pas si c'est l'heure mais je ne sais pas ce que ça veut
> dire... OPNI

Objet publié non identifié

ha ok...

> (et sinon c'est quoi le point commun entre VMD et PA ?)

PO ?
Je sais pas, j'ai abandonné la partie.

J'en suis restée à Castries...
la lurkeuse
Nanou a écrit :

Ouais ben faites pas trop de bruit, moi je vais dormir...

oui oui

Nanou
--
Bonne nuit

Bonnui !
Nanou
De la lurkeuse se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

oui oui

Oh, et evite de t'approcher trop près de l'evier de la cuisine...

Nanou
--
Il mord
la lurkeuse
Nanou a écrit :

De la lurkeuse se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

> oui oui

Oh, et evite de t'approcher trop près de l'evier de la cuisine...

C'est quoi ? holala, je ne comprends pas les jokes quand je suis
concentrée sur la lecture de Europeana...

Nanou
--
Il mord

vraiment ?