[AntiPub] Reprendre le contrôle

L'écoeuré
Bonjour à tous,
du 3 au 9 mai 2004 se tiendra la semaine sans télé
http://antipub.net/cdp/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2004stv

Imprimez l'affiche N&B et placardez là un peu partout...pour reprendre le
contrôle de vos loisirs
http://antipub.net/cdp/images/sanstele2004nb.jpg
ca mange pas de pain

Et pour lutter contre ce fléau qu'est la publicité, intrusive et néfaste
le site français Antipub
http://antipub.net/rap/

le site belge
www.antipub.be

et quelques-uns des conseils cités pour s'en défaire

- Si vous êtes du genre à perdre votre temps devant la télévision, n'hésitez
pas à couper le son pendant les pubs. Outre la protection antipub, cela fait
d'autant mieux ressortir leur débilité : un film ou un reportage sans le son
reste compréhensible ; une pub révèle son inanité.

- N'ouvrez pas les courriers publicitaires adressés : renvoyez-les à
l'expéditeur. Barrez votre nom, écrivez "Courrier non sollicité" (ou
"Refusé" ou même "Décédé") ainsi que "RETOUR A L'EXPEDITEUR".

- Par contre, ne répondez JAMAIS à un pourriel ("spam"). Même pour
soi-disant vous "désinscrire" de leur fichier. Au contraire, vous leur
confirmez ainsi que l'adresse est utilisée. --- Il existe des logiciels pour
se protéger. Voyez les conseils judicieux de nos collègues de CASPAM.

- A la cuisine, vous remarquerez que les emballages de denrées,
particulièrement celles qui ornent la table (céréales, choco, etc.), sont de
taille démesurée et arborent presque toujours de la réclame. Imaginez ! un
public captif qui regarde cette pub gratuite tous les matins ! Refusez, à la
fois, le statut de mouton captif et la complicité dans ce gaspillage
d'emballages : stockez les denrées dans des bocaux recyclés, éventuellement
décorés. C'est plus joli et plus reposant pour les yeux. Et bien sûr,
choisissez des produits non 'publifiés'.

EN VILLE
- Au restaurant, si les sets de table sont publicitaires, retournez-les --de
préférence sous les yeux du personnel-- ainsi que les sous-bocks.

- Evitez de vous promener avec des sacs publicitaires. Prenez l'habitude de
les retourner, c'est très facile. Et même d'écrire dessus "No Logo" ou "Sans
pub, c'est mieux".

- Quand c'est possible, choisissez les marques qui ne nous inondent pas de
pubs sur les ondes ou par affiches. A chaque pub entendue, se dire : "Je ne
dois plus acheter ce produit-là." Il faut leur faire comprendre que trop de
pub est contre-productif. (Et espérer qu'ils disparaissent du marché avant
leur concurrent que nous aurons choisi.)

- Evitez au maximum de remplir des formulaires --papier ou internet-- où
l'on vous demande votre adresse. Elle aura d'autant moins de chance de se
retrouver sur des listes achetées par les publicitaires.

- Soyez attentifs. Quand vous voyez des publicités illégales (p.ex. sur les
poteaux ou feux de signalisation), enlevez-les. Ou portez plainte. Ou
signalez-les nous.

- Choisissez de ne pas faire de publicité aux marques.

- Pour les parents : achetez à vos enfants du matériel scolaire neutre,
p.ex. en recouvrant classeurs et cahiers de dessins, ou de photos choisies
par eux, protégés par du plastique transparent. L'important est que leur
matériel soit plus "cool" que le banal porte-pub des autres.

Bonne soirée sans pub !

Olivier
Au sommet de son art, la lurkeuse a pondu :

C'est quoi ? holala, je ne comprends pas les jokes quand je suis
concentrée sur la lecture de Europeana...

Laisse tomber, elle fait sa crise de jalousie.

On trouve de ces trucs sur Google groups...

« Bonjour au groupe
Je viens de me faire un petit plaisir a savoir l'acquisition dans une
jardinerie d'un plant d'olivier europeana âgé de 2 ans (au prix de 60 frs!).
Maintenant le problème se pose pour moi de savoir quand faut-il le tailler.
Il mesure 1 m de haut et il est bien torsadé naturellement mais le tronc
doit grossir.
Dois je le tailler maintenant ou attendre le printemps. Si le problème à
déjà été évoqué je suis désolé mais j'ai oublié.
Merci de votre aide.
Amitiés
Christian »

http://groups.google.fr/groups?selm„t6ag%243u9%241%40wanadoo.fr&rnum=1

--
http://frtp.fr.st
mc
"Olivier" a écrit :
Au sommet de son art, la lurkeuse a pondu :

> C'est quoi ? holala, je ne comprends pas les jokes quand je suis
> concentrée sur la lecture de Europeana...

Laisse tomber, elle fait sa crise de jalousie.

Et qui surveille biquette cette nuit ?

[...]

Magnifique :-)
Un bon pti fou rire avant d'allerOlit :-)

--
mc
la lurkeuse
Olivier a écrit :

On trouve de ces trucs sur Google groups...

Moi je suis là dessus pour l'instant
http://www.archive.org/

Tiens en passant tu peux pousser la porte derrière toi, y'a les deux là
qui s'en refont une comme hier soir (ils sont accros les salauds)
mc
"mc" a écrit :

Et qui surveille biquette cette nuit ?

Céline et Sebastien
Ils vont finir par nous en faire un
et ptet même le pondre plus rapidement.

--
mc
Bon allez je vais me cultiver moi aussi ;-)
Olivier
Au sommet de son art, mc a pondu :

Et qui surveille biquette cette nuit ?

Je sais pô.
Vivement l'aïd*.

Un bon pti fou rire avant d'allerOlit :-)

Je viens te border, déguisé en Maître Po ?

--
*si, j'ai vérifié, les pauvres musulmans sacrifient une biquette à défaut de
mouton
la lurkeuse
Pierre Cerf a écrit :

Présent !
(Et on a pas encore attaqué légifrance :-)

Bof de toute façon dès qu'il est coincé il botte en touche sans aucun
fair play, ton contradicteur, une fois c'est bon pour moi...

mc
"Olivier" a écrit :
Au sommet de son art, mc a pondu :

> Et qui surveille biquette cette nuit ?

Je sais pô.

Eh eh

Vivement l'aïd*.

Copain :-)

> Un bon pti fou rire avant d'allerOlit :-)

Je viens te border, déguisé en Maître Po ?

T'as vu sa tête ! J'en aurais des cauchemards toute la nuit :-((

--
*si, j'ai vérifié, les pauvres musulmans sacrifient une biquette à défaut

de
mouton

Rhô !

--
mc
Tu ne suis pas nos amis de la ferme ?
mc
"la lurkeuse" a écrit :

Nanou a écrit :

> Oh, et evite de t'approcher trop près de l'evier de la cuisine...

C'est quoi ? holala, je ne comprends pas les jokes quand je suis
concentrée sur la lecture de Europeana...

Nanou j'ai peur qu'ils ne se soient bien trouvés tous les deux.
J'ai vu comme un flash. un éclair surgir de la nuit.

--
mc
Mais je reste là et je veille ;-)
lopp
Jac a écrit :
"la lurkeuse" :

Mais tous ces conseils visent à faire encore plus attention à la pub.
L'indifference est quand même plus efficace que toutes ces manips qui
nous focaliseraient de façon obsessionelle sur la pub...

Ben moi, j'ai enlevé la Victoire de Samothrace du radiateur de ma Rolls,

On dit "Spirit of Ecstasy" quand on en possede une.

on voit encore que c'est pas une Renault ;-(.