[AntiPub] Reprendre le contrôle

L'écoeuré
Bonjour à tous,
du 3 au 9 mai 2004 se tiendra la semaine sans télé
http://antipub.net/cdp/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2004stv

Imprimez l'affiche N&B et placardez là un peu partout...pour reprendre le
contrôle de vos loisirs
http://antipub.net/cdp/images/sanstele2004nb.jpg
ca mange pas de pain

Et pour lutter contre ce fléau qu'est la publicité, intrusive et néfaste
le site français Antipub
http://antipub.net/rap/

le site belge
www.antipub.be

et quelques-uns des conseils cités pour s'en défaire

- Si vous êtes du genre à perdre votre temps devant la télévision, n'hésitez
pas à couper le son pendant les pubs. Outre la protection antipub, cela fait
d'autant mieux ressortir leur débilité : un film ou un reportage sans le son
reste compréhensible ; une pub révèle son inanité.

- N'ouvrez pas les courriers publicitaires adressés : renvoyez-les à
l'expéditeur. Barrez votre nom, écrivez "Courrier non sollicité" (ou
"Refusé" ou même "Décédé") ainsi que "RETOUR A L'EXPEDITEUR".

- Par contre, ne répondez JAMAIS à un pourriel ("spam"). Même pour
soi-disant vous "désinscrire" de leur fichier. Au contraire, vous leur
confirmez ainsi que l'adresse est utilisée. --- Il existe des logiciels pour
se protéger. Voyez les conseils judicieux de nos collègues de CASPAM.

- A la cuisine, vous remarquerez que les emballages de denrées,
particulièrement celles qui ornent la table (céréales, choco, etc.), sont de
taille démesurée et arborent presque toujours de la réclame. Imaginez ! un
public captif qui regarde cette pub gratuite tous les matins ! Refusez, à la
fois, le statut de mouton captif et la complicité dans ce gaspillage
d'emballages : stockez les denrées dans des bocaux recyclés, éventuellement
décorés. C'est plus joli et plus reposant pour les yeux. Et bien sûr,
choisissez des produits non 'publifiés'.

EN VILLE
- Au restaurant, si les sets de table sont publicitaires, retournez-les --de
préférence sous les yeux du personnel-- ainsi que les sous-bocks.

- Evitez de vous promener avec des sacs publicitaires. Prenez l'habitude de
les retourner, c'est très facile. Et même d'écrire dessus "No Logo" ou "Sans
pub, c'est mieux".

- Quand c'est possible, choisissez les marques qui ne nous inondent pas de
pubs sur les ondes ou par affiches. A chaque pub entendue, se dire : "Je ne
dois plus acheter ce produit-là." Il faut leur faire comprendre que trop de
pub est contre-productif. (Et espérer qu'ils disparaissent du marché avant
leur concurrent que nous aurons choisi.)

- Evitez au maximum de remplir des formulaires --papier ou internet-- où
l'on vous demande votre adresse. Elle aura d'autant moins de chance de se
retrouver sur des listes achetées par les publicitaires.

- Soyez attentifs. Quand vous voyez des publicités illégales (p.ex. sur les
poteaux ou feux de signalisation), enlevez-les. Ou portez plainte. Ou
signalez-les nous.

- Choisissez de ne pas faire de publicité aux marques.

- Pour les parents : achetez à vos enfants du matériel scolaire neutre,
p.ex. en recouvrant classeurs et cahiers de dessins, ou de photos choisies
par eux, protégés par du plastique transparent. L'important est que leur
matériel soit plus "cool" que le banal porte-pub des autres.

Bonne soirée sans pub !

la lurkeuse
Nanou a écrit :

Trop tard...

En plus j'ai failli te faire une petite note pour ne pas que tu
t'inquiètes...
et puis j'ai dit comme un frère (Allez steuplé...)
la lurkeuse
Olivier a écrit :

J'ai aussi envie de te serrer très fort.
C'est vraiment un livre qu'on a envie d'offrir, ou à défaut de conseiller.

Bisous bisous...

On le conseille à nos collocs ?
Olivier
Au sommet de son art, Nanou a pondu :

Trop tard...

Imagine tu rencontres un type qui adore Douchka. Tu auras envie de le serrer
très fort dans tes bras.
Là c'est pareil.

--
http://frtp.fr.st
Nanou
De Olivier se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

Imagine tu rencontres un type qui adore Douchka. Tu auras envie de le
serrer très fort dans tes bras.

Non, juste si il adore Chantal Goya et La musique des cités d'or (là, je
pars avec lui ;-) )

Nanou
--
Elle, elle s'appelle Zia,
c'est l'enfant la fille d'un grand incas
la lurkeuse
Olivier a écrit :

Au sommet de son art, la lurkeuse a pondu :

> On le conseille à nos collocs ?

Vivement.
Par curiosité, t'es tombée dessus comment ?

Dès que j'en ai entendu parler j'ai foncé l'acheter. Et là... la
révélation !

Et toi ?
Nanou
De la lurkeuse se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

En plus j'ai failli te faire une petite note pour ne pas que tu
t'inquiètes...
et puis j'ai dit comme un frère (Allez steuplé...)

T'inquiètes, pas de soucis...

Nanou
--
Le canapé est super confortable en plus, il va adorer y dormir ce soir

mc
"Nanou" a écrit :
De Olivier se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

> Ah, tu es là...

Eh oui...

Très occupée par Cvv ;-)

Nanou
--
Et dire qu'en ton absence, j'ai été si fidèle, si fidèle...

Papy a toujours eu un oeil sur toi ;-)

--
mc
Jean-Jacques Debout
"Nanou" a écrit
Non, juste si il adore Chantal Goya et La musique des cités d'or (là, je
pars avec lui ;-) )

Enfant du soleil
Ton destin est sans pareil
L'aventure t'appelle
N'attends pas et cours vers elle ...

JJD
(je t'attends)
Olivier
Au sommet de son art, la lurkeuse a pondu :

Dès que j'en ai entendu parler j'ai foncé l'acheter. Et là... la
révélation !
Et toi ?

En me promenant dans les rayons d'histoire, mon regard s'est posé sur ce petit
machin rouge.
J'ai lu la 4e de couv. Intrigué, j'ai attaqué le début. Et j'ai fini le reste
dans la journée.

Un OPNI, n'ayons pas peur des mots.

--
http://frtp.fr.st