[AntiPub] Reprendre le contrôle

L'écoeuré
Bonjour à tous,
du 3 au 9 mai 2004 se tiendra la semaine sans télé
http://antipub.net/cdp/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2004stv

Imprimez l'affiche N&B et placardez là un peu partout...pour reprendre le
contrôle de vos loisirs
http://antipub.net/cdp/images/sanstele2004nb.jpg
ca mange pas de pain

Et pour lutter contre ce fléau qu'est la publicité, intrusive et néfaste
le site français Antipub
http://antipub.net/rap/

le site belge
www.antipub.be

et quelques-uns des conseils cités pour s'en défaire

- Si vous êtes du genre à perdre votre temps devant la télévision, n'hésitez
pas à couper le son pendant les pubs. Outre la protection antipub, cela fait
d'autant mieux ressortir leur débilité : un film ou un reportage sans le son
reste compréhensible ; une pub révèle son inanité.

- N'ouvrez pas les courriers publicitaires adressés : renvoyez-les à
l'expéditeur. Barrez votre nom, écrivez "Courrier non sollicité" (ou
"Refusé" ou même "Décédé") ainsi que "RETOUR A L'EXPEDITEUR".

- Par contre, ne répondez JAMAIS à un pourriel ("spam"). Même pour
soi-disant vous "désinscrire" de leur fichier. Au contraire, vous leur
confirmez ainsi que l'adresse est utilisée. --- Il existe des logiciels pour
se protéger. Voyez les conseils judicieux de nos collègues de CASPAM.

- A la cuisine, vous remarquerez que les emballages de denrées,
particulièrement celles qui ornent la table (céréales, choco, etc.), sont de
taille démesurée et arborent presque toujours de la réclame. Imaginez ! un
public captif qui regarde cette pub gratuite tous les matins ! Refusez, à la
fois, le statut de mouton captif et la complicité dans ce gaspillage
d'emballages : stockez les denrées dans des bocaux recyclés, éventuellement
décorés. C'est plus joli et plus reposant pour les yeux. Et bien sûr,
choisissez des produits non 'publifiés'.

EN VILLE
- Au restaurant, si les sets de table sont publicitaires, retournez-les --de
préférence sous les yeux du personnel-- ainsi que les sous-bocks.

- Evitez de vous promener avec des sacs publicitaires. Prenez l'habitude de
les retourner, c'est très facile. Et même d'écrire dessus "No Logo" ou "Sans
pub, c'est mieux".

- Quand c'est possible, choisissez les marques qui ne nous inondent pas de
pubs sur les ondes ou par affiches. A chaque pub entendue, se dire : "Je ne
dois plus acheter ce produit-là." Il faut leur faire comprendre que trop de
pub est contre-productif. (Et espérer qu'ils disparaissent du marché avant
leur concurrent que nous aurons choisi.)

- Evitez au maximum de remplir des formulaires --papier ou internet-- où
l'on vous demande votre adresse. Elle aura d'autant moins de chance de se
retrouver sur des listes achetées par les publicitaires.

- Soyez attentifs. Quand vous voyez des publicités illégales (p.ex. sur les
poteaux ou feux de signalisation), enlevez-les. Ou portez plainte. Ou
signalez-les nous.

- Choisissez de ne pas faire de publicité aux marques.

- Pour les parents : achetez à vos enfants du matériel scolaire neutre,
p.ex. en recouvrant classeurs et cahiers de dessins, ou de photos choisies
par eux, protégés par du plastique transparent. L'important est que leur
matériel soit plus "cool" que le banal porte-pub des autres.

Bonne soirée sans pub !

1 2 3 4 5
L'écoeuré
> Lorsque qu'il y a la pub à la radio ou à la télé, je zappe.
Dans la rue, de ma voiture, je ne la vois pas. Les pubs sur les sacs
plastiques, les sous-bocks, je ne les remarque même pas. Sur internet,

j'ai
un filtre anti-pubs. La pub dans ma boite aux lettres, je la jette sans la
lire. Il n'y a que la pub au cinéma que je ne peux pas zapper.

Vous savez qu'il faut être très résistant pour être "imperméable" à la
publicité, et le fait de dire "je ne les voient pas" est complètement
illusoire pour une grande partie de la population (si elle ne touchait
personne ils n'en ferait pas autant)

Finalement, on peut très bien vivre sans pub. Pas besoin d'en faire une
obsession et de mener des actions qui portent atteinte à certaines
libertés.

Lesquelles ?
Ne pensez-vous pas que les pubs portent déjà atteintes à vos libertés ?

De plus, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois: moi, au milieu
d'une foule Nike-Adidas ou Vuitton-Hermès, je suis content tout seul de
porter des vêtements de qualité dont on ne voit la marque que sur le

revers
ou bien un pull artisanal péruvien en laine de lama.

L'artisanat péruvien est à la mode en ce moment. Ceci dit je suis
entièrement d'accord avec vous.

Avec vos actions anti-
pub bobos, vous allez enlever une de mes raisons de vivre!

Pourquoi bobos ?
L'écoeuré
"Michel" a écrit dans le message de
L'écoeuré :

> Va acheté tes T-shirt chez Tati...ils sont sans marques et
> coutent moins cher

Tati a fait faillite.

--
Michel []
et le rose c'est trop voyant :p

:)) Allez vous savez comme moi ou trouver des fringues pas cher sans
marques...et pas rose ;)
Jac
"L'écoeuré"

Achètes toi une voiture moins chère, et avec le fric prends toi

quelques
semaines de vacances

En voiture

et profites de ta famille

Elle aime promener en voiture

le soleil

Elle est décapotable

le cinéma

J'adore le drive-in

la lecture

Des cartes routières ;-).

Donc, je la garde.

Jac. (Meuh non, j'ai pas une Rolls, même pas en miniature ! ).
la lurkeuse
Jac a écrit :

la lecture

Des cartes routières ;-).

Tiens j'en profite pour faire de la pub pour un livre génial :
Patrik Ouredkin : Europeana Une breve histoire du XX eme siècle
http://www.radio.cz/fr/article/24603
la lurkeuse
Olivier a écrit :

J'ai adoré ce petit livre rouge.
Très déjanté. Ça se lit d'une traite.

Dans mes bras mon frère !

Nanou
De la lurkeuse se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

Dans mes bras mon frère !

Fait attention de ne pas tomber...

Nanou
--
Ca pourrait faire mal
Olivier
Au sommet de son art, la lurkeuse a pondu :

Dans mes bras mon frère !

J'ai aussi envie de te serrer très fort.
C'est vraiment un livre qu'on a envie d'offrir, ou à défaut de conseiller.

--
http://frtp.fr.st
Olivier
Au sommet de son art, Nanou a pondu :

Fait attention de ne pas tomber...

Ah, tu es là...
Ne lis pas le message dessous.

--
http://frtp.fr.st
Nanou
De Olivier se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

Ah, tu es là...

Eh oui...

Ne lis pas le message dessous.

Trop tard...

Nanou
--
Et dire qu'en ton absence, j'ai été si fidèle, si fidèle...
1 2 3 4 5