Antique

49 réponses
René S
Cette fois je ne vous dis pas où c'est, à vous de deviner
<http://news.nemoweb.net/jntp/654b5f5ea37b921ac03ca03eec2bd9318e616800@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

10 réponses

Albert
"René S" a écrit dans le message de news:

C'est plus motivant que les
zozos qui s'insultent

c'est pas que ta photo est mauvaise, mais c'est du déjà vu,
archi vu, et ça, ça gonfle au bout d'un moment, tu comprends ?
René S
Le 31/01/2015 à 18:15, joie a écrit :
René S avait énoncé :
Le 31/01/2015 à 16:54, René S a écrit :
Cette fois je ne vous dis pas où c'est, à vous de deviner

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

C'est très valorisant de poster une photo sur ce forum.
Déjà qu'il n'y n'en reste plus grand chose.

Comme vous êtes sévère.
Ces colonnes j'en ai vues en Grèce, en Italie, en France ...
Je trouve cette photo belle, elle parle de vacances ...
Mais je ne suis pas photographe ...
La ligne d'horizon et moi ...

Je ne suis pas sévère. Vous avez vu les réponses ?
Quant à la photo c'était un clin d'oeuil à ceux qui ne voient l'exotisme
qu'au delà des mers. Celle ci a été prise à "l’hôpital Caroline". Il
a été construit sur le Frioul, en face de Marseille donc, et était
destiné à soigner les malades contagieux qui venaient des pays
"exotiques". Ce bâtiment là devait servir à l'exercice de tous les
cultes qui se retrouvaient ici.
On était peut être plus tolérant et plus coopératif à l'époque. Il
est vrai que quand on était atteint d'une maladie qui vous laissait peut
de chance d'en réchapper...
René S
Le 31/01/2015 à 18:29, René S a écrit :
Le 31/01/2015 à 18:15, joie a écrit :
René S avait énoncé :
Le 31/01/2015 à 16:54, René S a écrit :
Cette fois je ne vous dis pas où c'est, à vous de deviner

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

C'est très valorisant de poster une photo sur ce forum.
Déjà qu'il n'y n'en reste plus grand chose.

Comme vous êtes sévère.
Ces colonnes j'en ai vues en Grèce, en Italie, en France ...
Je trouve cette photo belle, elle parle de vacances ...
Mais je ne suis pas photographe ...
La ligne d'horizon et moi ...

Je ne suis pas sévère. Vous avez vu les réponses ?
Quant à la photo c'était un clin d'oeuil à ceux qui ne voient l'exotisme
qu'au delà des mers. Celle ci a été prise à "l’hôpital Caroline". Il a
été construit sur le Frioul, en face de Marseille donc, et était destiné
à soigner les malades contagieux qui venaient des pays "exotiques". Ce
bâtiment là devait servir à l'exercice de tous les cultes qui se
retrouvaient ici.
On était peut être plus tolérant et plus coopératif à l'époque. Il est
vrai que quand on était atteint d'une maladie qui vous laissait peut de
chance d'en réchapper...

Bon. Mais si c'est archi vu, on va se retirer chacun sous sa tente et
ruminer sur la dégénérescence générale
joie
René S a présenté l'énoncé suivant :
Le 31/01/2015 à 18:15, joie a écrit :
René S avait énoncé :
Le 31/01/2015 à 16:54, René S a écrit :
Cette fois je ne vous dis pas où c'est, à vous de deviner

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

C'est très valorisant de poster une photo sur ce forum.
Déjà qu'il n'y n'en reste plus grand chose.

Comme vous êtes sévère.
Ces colonnes j'en ai vues en Grèce, en Italie, en France ...
Je trouve cette photo belle, elle parle de vacances ...
Mais je ne suis pas photographe ...
La ligne d'horizon et moi ...

Je ne suis pas sévère. Vous avez vu les réponses ?
Quant à la photo c'était un clin d'oeuil à ceux qui ne voient l'exotisme
qu'au delà des mers. Celle ci a été prise à "l’hôpital Caroline". Il
a été construit sur le Frioul, en face de Marseille donc, et était
destiné à soigner les malades contagieux qui venaient des pays
"exotiques". Ce bâtiment là devait servir à l'exercice de tous les
cultes qui se retrouvaient ici.
On était peut être plus tolérant et plus coopératif à l'époque. Il
est vrai que quand on était atteint d'une maladie qui vous laissait peut
de chance d'en réchapper...

Ben voilà, vos mots expliquent et racontent une histoire.
Tous les forums de photographes que j'ai fréquentés sont des forum de
démolition ... qu'on ne soit pas sans arrêt dans le oh ! ou le ah !
mais que les réflexions soient dites de façon conviviales ...
Je vous remercie ... Marseille est une ville curieuse ... je vais faire
un tour chez google.
Merci.

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Le 31/01/2015 16:54, René S a écrit :
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Difficile d'en tirer quelque chose qui ait du peps.
http://www.cjoint.com/data/0AFsvQ9S5eJ_ruines_dxo.jpg

Ts ts ts... un peu d'imagination
http://www.cjoint.com/15jv/EAFujRqYPXz_colonnes.jpg

Ça manque de finition, mais le spectateur intelligent bouchera les trous
de lui-même (le point de départ n'était pas un cadeau).

charles
René S
Le 31/01/2015 à 20:02, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 31/01/2015 16:54, René S a écrit :

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Difficile d'en tirer quelque chose qui ait du peps.
http://www.cjoint.com/data/0AFsvQ9S5eJ_ruines_dxo.jpg

Ts ts ts... un peu d'imagination
http://www.cjoint.com/15jv/EAFujRqYPXz_colonnes.jpg

Ça manque de finition, mais le spectateur intelligent bouchera les trous
de lui-même (le point de départ n'était pas un cadeau).

charles

Beaucoup d'imagination en effet. Mais je ne ne crois pas que boucher les
trous soit uns occupation pour un spectateur très intelligent.
GhostRaider
Le 31/01/2015 18:20, René S a écrit :
Le 31/01/2015 à 18:13, GhostRaider a écrit :
Le 31/01/2015 16:54, René S a écrit :
Cette fois je ne vous dis pas où c'est, à vous de deviner

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Ça pourrait être n'importe où dans le bassin méditerranéen.
Comme ton bonhomme de neige, ça manque terriblement de relief, c'est
tout plat.
Difficile d'en tirer quelque chose qui ait du peps.
http://www.cjoint.com/data/0AFsvQ9S5eJ_ruines_dxo.jpg
NB : toutes tes photos s'appellent Media:1. Quand on les sauvegarde,
elles s'écrasent les unes les autres, il faut leur donner un nom, c'est
très fatiguant.

Merci pour tes avis, j'en tiendrai compte. C'est plus motivant que les
zozos qui s'insultent

Fais comme moi, plonke les fâcheux, ils disparaissent, ils retournent au
néant dont ils n'auraient pas dû sortir.
Il ne faut jamais leur répondre, même si ça te coûte, parce que tu leur
prêtes une existence ici. Après un moment, on en oublie même de les
plaindre.
A la limite, ça réconforte de voir qu'il existe des êtres comme ça qui
remplissent le premier décile de la courbe de répartition des QI et ça
justifie que tu l'équilibres en étant dans le dernier décile.
GhostRaider
Le 31/01/2015 20:02, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 31/01/2015 16:54, René S a écrit :
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Difficile d'en tirer quelque chose qui ait du peps.
http://www.cjoint.com/data/0AFsvQ9S5eJ_ruines_dxo.jpg

Ts ts ts... un peu d'imagination
http://www.cjoint.com/15jv/EAFujRqYPXz_colonnes.jpg

Ça manque de finition, mais le spectateur intelligent bouchera les trous
de lui-même (le point de départ n'était pas un cadeau).

Non, mais j'ai montré la Voie (Lao-tseu l'a dit, il faut trouver la Voie).
Ceci dit on voit la différence entre un petit amateur besogneux et un
Maître de son Art.
albert
"Albert" a écrit dans le message de
news:54cd0605$0$3320$
"Duzz'" a écrit dans le message de news:

A Legoland ?

blaireau-land, tu sais, c'est chez toi, trouduc !!!!

Tiens ! Un blaireau qui s'appelle Albert, comme moi (sauf que c'est
"albert"). Cela me rappelle quelque chose. Un soir, en rentrant sur Dijon,
dans la nuit, une petite route de campagne, je roulais et dans mes phares un
gros blaireau. Je n'ai pas le temps, Boum ! Bling ! Roue avant, roue
arrière, j'ai roulé sur lui. Désolé, je freine, je m'arrête, je recule. Je
sors de ma voiture pour voir les dégats sur la pauvre bête. Personne.
Incroyable ! J'ai écrasé un blaireau, et il s'est barré. C'est vachement
résistant ces bestioles. Comme sur le groupe de discussion FRP. Pas la peine
de se fatiguer. Impossible à écrabouiller. Franchement, je reviens me
promener de temps en temps à la campagne et sur FRP. C'est rempli de
blaireaux qui se sentent si bien chez eux qu'ils te traitent de trouduc
comme si c'était naturel. Dommage. C'est vraiment dommage. J'ai de la peine
pour les blaireaux et pour la photographie en général.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
benoit
albert wrote:

Tiens ! Un blaireau qui s'appelle Albert, comme moi (sauf que c'est
"albert"). Cela me rappelle quelque chose. Un soir, en rentrant sur Dijon,
dans la nuit, une petite route de campagne, je roulais et dans mes phares un
gros blaireau. Je n'ai pas le temps, Boum ! Bling ! Roue avant, roue
arrière, j'ai roulé sur lui. Désolé, je freine, je m'arrête, je recule. Je
sors de ma voiture pour voir les dégats sur la pauvre bête. Personne.
Incroyable ! J'ai écrasé un blaireau, et il s'est barré. C'est vachement
résistant ces bestioles. Comme sur le groupe de discussion FRP. Pas la peine
de se fatiguer. Impossible à écrabouiller. Franchement, je reviens me
promener de temps en temps à la campagne et sur FRP. C'est rempli de
blaireaux qui se sentent si bien chez eux qu'ils te traitent de trouduc
comme si c'était naturel. Dommage. C'est vraiment dommage. J'ai de la peine
pour les blaireaux et pour la photographie en général.

Welcome to the club. Moi c'est un hongre que j'ai rencontré de nuit
avec ma voiture. Il y en a quelques-uns ici, il faut un peu de temps
pour s'y faire, mais on les ignore vite.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]