Antique

René S
Cette fois je ne vous dis pas où c'est, à vous de deviner
<http://news.nemoweb.net/jntp/654b5f5ea37b921ac03ca03eec2bd9318e616800@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 31/01/2015 18:14, GhostRaider a écrit :

Comme ton bonhomme de neige, ça manque terriblement de relief, c'est
tout plat.

justement c'est l'interet par rapport à la sempiternelle du genre en
lumière rasante pour faire peter le relief.

j'aime bien le micro oiseau, bien défini... par contre trop
d'accentuation sur le bord du monument.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/01/2015 18:14, GhostRaider a écrit :

j'ajoute que n'importe où, c'est parce que t'y connais rien.

je suppose qu'un amateur éclairé en archi voit immédiatement les détails
qui font que c'est grec ou syrien...
DJ Andújar d'Inde
GhostRaider a écrit sur fr.rec.photo :

NB : toutes tes photos s'appellent Media:1. Quand on les sauvegarde,
elles s'écrasent les unes les autres, il faut leur donner un nom,
c'est très fatiguant.

C'est la merde de Nemo qui oblige à ça ... Cette saloperie est à foutre
à la poubelle.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/01/2015 20:09, René S a écrit :
. Mais je ne ne crois pas que boucher les
trous soit uns occupation pour un spectateur très intelligent.

t'es méchant, y'en a qui appelle ça le cruciverbisme ...
Stephane Legras-Decussy
[...]

et aussi moi je dois copier/coller les liens en prenant soin de virer
les 2 chevrons <> ... grrr patience....
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 31/01/2015 18:20, René S a écrit :

> Merci pour tes avis, j'en tiendrai compte. C'est plus motivant que les
> zozos qui s'insultent

Fais comme moi, plonke les fâcheux, ils disparaissent, ils retournent au
néant dont ils n'auraient pas dû sortir.
Il ne faut jamais leur répondre, même si ça te coûte, parce que tu leur
prêtes une existence ici. Après un moment, on en oublie même de les
plaindre.
A la limite, ça réconforte de voir qu'il existe des êtres comme ça qui
remplissent le premier décile de la courbe de répartition des QI et ça
justifie que tu l'équilibres en étant dans le dernier décile.

Absolument.
Quoique mon QI soit dans un décile peu impressionnant, je suis d'accord
avec toi, décile supérieur :-D

--
Blanc-seing
dmkgbt

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1&gt;

> Difficile d'en tirer quelque chose qui ait du peps.
> http://www.cjoint.com/data/0AFsvQ9S5eJ_ruines_dxo.jpg

Ts ts ts... un peu d'imagination
http://www.cjoint.com/15jv/EAFujRqYPXz_colonnes.jpg

Impressionnant.
Je verrais bien Phèdre représentée dans ce décor :-)

Ça manque de finition, mais le spectateur intelligent bouchera les trous
de lui-même (le point de départ n'était pas un cadeau).

Il vaut mieux être bouche-trou que pense-bête :-)

--
Blanc-seing
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

> très fatiguant.

et aussi moi je dois copier/coller les liens en prenant soin de virer

Et moi qui les rajoute systématiquement pour des gens qui ne peuvent pas
ouvrir mes liens sans et qui me l'ont demandé :-(

--
Blanc-seing
GhostRaider
Le 31/01/2015 18:29, René S a écrit :
Le 31/01/2015 à 18:15, joie a écrit :
René S avait énoncé :
Le 31/01/2015 à 16:54, René S a écrit :
Cette fois je ne vous dis pas où c'est, à vous de deviner

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1&gt;

C'est très valorisant de poster une photo sur ce forum.
Déjà qu'il n'y n'en reste plus grand chose.

Tu veux dire, plus grand monde.

Comme vous êtes sévère.
Ces colonnes j'en ai vues en Grèce, en Italie, en France ...
Je trouve cette photo belle, elle parle de vacances ...
Mais je ne suis pas photographe ...
La ligne d'horizon et moi ...

Les plus belles ruines du monde gréco-romain, c'est à dire les plus
complètes, se trouvent à Agrigente, en Sicile.
La Tunisie est riche de beaux vestiges.
En Grèce, il n'y a pas grand chose.

Je ne suis pas sévère. Vous avez vu les réponses ?
Quant à la photo c'était un clin d'oeuil à ceux qui ne voient l'exotisme
qu'au delà des mers. Celle ci a été prise à "l’hôpital Caroline". Il
a été construit sur le Frioul, en face de Marseille donc, et était
destiné à soigner les malades contagieux qui venaient des pays
"exotiques". Ce bâtiment là devait servir à l'exercice de tous les
cultes qui se retrouvaient ici.

Des temples œcuméniques, il y en a partout, et même dans l'aéroport
d'Orly-sud.
A Jérusalem, l'Église du Saint-Sépulcre est partagée entre plusieurs
fois chrétiennes.
Il paraît que les factions en viennent parfois aux mains...
Les Turcs veulent retransformer Hagia Sophia, actuellement un musée, en
mosquée alors qu'il s'agit d'une église byzantine.
Je propose de retransformer le Panthéon en église.

On était peut être plus tolérant et plus coopératif à l'époque. Il
est vrai que quand on était atteint d'une maladie qui vous laissait peut
de chance d'en réchapper...

Plus tolérant et plus coopératif ? Hum...
GhostRaider

j'ajoute que n'importe où, c'est parce que t'y connais rien.

je suppose qu'un amateur éclairé en archi voit immédiatement les détails
qui font que c'est grec ou syrien...

Mouaaaarrrffff....!!!!

René S nous dit qu'il s'agit de l'hôpital Caroline, dans la baie de
Marseille.
Wikipédia :
"...Le projet exécuté à partir de 1823 peut abriter 48 malades et 24
convalescents. ....
À mi-chemin entre malades et convalescents, la chapelle visible de tous
prend la forme d'un temple grec. ......
L'architecture est en parfaite adéquation avec l'usage qui doit en être
fait, et les bâtiments construits avec la plus stricte économie. On
trouve donc partout répété un module de base à réaliser avec des
éléments calibrés, que l'on a pu produire en série...."

Rien que ton amateur éclairé aurait vu que les chapiteaux ont au moins
deux styles différents.
1 2 3 4 5