Antique

49 réponses
René S
Cette fois je ne vous dis pas où c'est, à vous de deviner
<http://news.nemoweb.net/jntp/654b5f5ea37b921ac03ca03eec2bd9318e616800@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

10 réponses

GhostRaider
Le 01/02/2015 08:56, Dominique G. a écrit :
GhostRaider wrote:

A la limite, ça réconforte de voir qu'il existe des êtres comme ça qui
remplissent le premier décile de la courbe de répartition des QI et ça
justifie que tu l'équilibres en étant dans le dernier décile.

Absolument.
Quoique mon QI soit dans un décile peu impressionnant, je suis d'accord
avec toi, décile supérieur :-D

Voilà, être dans la bonne extrémité de la courbe, ça rend philosophe et
compatissant envers ceux qui se traînent à l'autre extrémité.
http://plaisirdapprendre.fr/wp-content/uploads/2014/10/courbe_gauss2.jpg
Les pauvres sont d'ailleurs trop bêtes pour se rendre compte qu'ils le
sont, ce qui, en un certain sens, les absout de leur bêtise.
GhostRaider
Le 01/02/2015 08:56, Dominique G. a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 31/01/2015 18:14, GhostRaider a écrit :

NB : toutes tes photos s'appellent Media:1. Quand on les sauvegarde,
elles s'écrasent les unes les autres, il faut leur donner un nom, c'est
très fatiguant.

et aussi moi je dois copier/coller les liens en prenant soin de virer
les 2 chevrons <> ... grrr patience....

Et moi qui les rajoute systématiquement pour des gens qui ne peuvent pas
ouvrir mes liens sans et qui me l'ont demandé :-(

Ah, moi je rajoute les chevrons pour que la première ligne des citations
(faites par des paresseux qui coupent/collent une fraction de texte)
soient bien hiérarchisée, sans ça, on ne sait plus qui cite qui.
René S
Le 01/02/2015 à 09:23, GhostRaider a écrit :
Le 31/01/2015 23:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'ajoute que n'importe où, c'est parce que t'y connais rien.

je suppose qu'un amateur éclairé en archi voit immédiatement les
détails
qui font que c'est grec ou syrien...

Mouaaaarrrffff....!!!!

René S nous dit qu'il s'agit de l'hôpital Caroline, dans la baie de
Marseille.
Wikipédia :
"...Le projet exécuté à partir de 1823 peut abriter 48 malades et 24
convalescents. ....
À mi-chemin entre malades et convalescents, la chapelle visible de tous
prend la forme d'un temple grec. ......
L'architecture est en parfaite adéquation avec l'usage qui doit en être
fait, et les bâtiments construits avec la plus stricte économie. On
trouve donc partout répété un module de base à réaliser avec des
éléments calibrés, que l'on a pu produire en série...."

Rien que ton amateur éclairé aurait vu que les chapiteaux ont au moins
deux styles différents.

Bravo à toi et surtout à Duzz. Il a qualifié cette construction (par
ailleurs très agréable à l'oeil, de "legoland".
Alf92
GhostRaider :

NB : toutes tes photos s'appellent Media:1. Quand on les sauvegarde,
elles s'écrasent les unes les autres, il faut leur donner un nom, c'est
très fatiguant.

pourquoi sauvegarder ??
éventuellement, pourquoi *tout* sauvgarder ?

seule 1 photo sur 100 postées ici vaut le coup. et encore.
Alf92
Albert :
René S :

C'est plus motivant que les
zozos qui s'insultent

c'est pas que ta photo est mauvaise, mais c'est du déjà vu,
archi vu, et ça, ça gonfle au bout d'un moment, tu comprends ?

c'est *précisément* le problème sur ce forum.
quand j'ai soulevé le problème ici l'été dernier, le boss m'est tombé
dessus à bras racourci...
résultat ce forum est moribond.
Alf92
Dominique G. :
GhostRaider :

Fais comme moi, plonke les fâcheux, ils disparaissent, ils retournent au
néant dont ils n'auraient pas dû sortir.
Il ne faut jamais leur répondre, même si ça te coûte, parce que tu leur
prêtes une existence ici. Après un moment, on en oublie même de les
plaindre.
A la limite, ça réconforte de voir qu'il existe des êtres comme ça qui
remplissent le premier décile de la courbe de répartition des QI et ça
justifie que tu l'équilibres en étant dans le dernier décile.

Absolument.
Quoique mon QI soit dans un décile peu impressionnant, je suis d'accord
avec toi, décile supérieur :-D

c'est très prétentieux comme analyse.
ha... c'était de l'humour ? pardon...
Albert
"Alf92" a écrit dans le message de news:
54ce2a25$0$3080$
Albert :
René S :

C'est plus motivant que les
zozos qui s'insultent

c'est pas que ta photo est mauvaise, mais c'est du déjà vu,
archi vu, et ça, ça gonfle au bout d'un moment, tu comprends ?

c'est *précisément* le problème sur ce forum.
quand j'ai soulevé le problème ici l'été dernier, le boss m'est tombé
dessus à bras racourci...
résultat ce forum est moribond.

il y a un "boss" ici ?!!!!
ben c'est pas lui qui m'empêchera de dire ce que je pense
des photos ou de quoi que ce soit ici !........
ça ne sert à rien de dire que la photo est bien si on pense
le contraire, non ?
Den
Alf92 wrote:
GhostRaider :

NB : toutes tes photos s'appellent Media:1. Quand on les sauvegarde,
elles s'écrasent les unes les autres, il faut leur donner un nom, c'est
très fatiguant.

pourquoi sauvegarder ??
éventuellement, pourquoi *tout* sauvgarder ?

seule 1 photo sur 100 postées ici vaut le coup. et encore.

+1. Déjà sauvegarder toutes les siennes... est une erreur (amha). Mais
alors celles des autres, je ne comprends même pas !

Den
Stephane Legras-Decussy
Le 01/02/2015 21:49, Den a écrit :

+1. Déjà sauvegarder toutes les siennes... est une erreur (amha). Mais
alors celles des autres, je ne comprends même pas !

se sentir nouille devant 2 tera de disque 93% free space ?
GhostRaider
Le 01/02/2015 21:49, Den a écrit :

+1. Déjà sauvegarder toutes les siennes... est une erreur (amha).

Oui, je suis d'ailleurs en train de faire le tri de mes 532 colverts et
de mes 551 syrphes.
Je verse une larme à chaque fois que j'en poubellise une, c'est vraiment
trop dur...

Mais
alors celles des autres, je ne comprends même pas !

Moi, je me comprends très bien.
Ce sont des exemples d'inspiration.
Quand on aime la photo, on ne se contente pas des siennes.
Tiens, les photos de Ricco. Certaines sont vraiment excellentes.
Et je regretterai longtemps de ne pas avoir sauvegardé sa mendiante du
métro qui avait fait l'unanimité ici.