Antivir pour linux

102 réponses
Sergio
Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous déjà
installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Merci

Serge

10 réponses

Thierry B.
--{ jeff a plopé ceci: }--

aller voir sur les sites des éditeurs

....qui sont à peu près aussi crédibles que
http://fr.astrology.yahoo.com/

Pourquoi ? ils parlent d'antivirus ? Putain j'y vais.

Sympa ton site. Et tu as quoi d'autres dans tes favoris pour te
permettre de parler d'antivirus. Tiens rien qu'en lisant ça chuis sûr
que je viens de te coller 2 chevaux et tu ne le sais même pas.

fr.comp.securite.virus me semble mieux adapté que fr.rec.cheval

--
(*) Existe-t-il un terme ad hoc pour "ad hoc" ?
Michel Giacomazzi
Sergio a écrit :
Bonsoir,

j'utilise antivir personal edition depuis longtemps sous windows et j'en
suis très content. Est-ce qu'il existe sous linux et l'avez-vous déjà
installé ? Y a-t-il une interface graphique comme sous windows ?

Merci

Serge

Bonsoir,

Il en existe une version sous Linux :
http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

Je l'avais installée "pour voir", mais il y a environ un an et à
l'époque il n'y avait pas d'interface graphique
Je me souviens avoir trouvé à l'époque une interface graphique (sous
Debian Gnome) qui pouvait fonctionner avec plusieurs antivirus, mais je
n'en ai malheureusement pas retenu le nom.

*Pour le moment*, Antivir n'a pas d'intérêt s'il s'agit seulement de
protéger votre *seule* installation Linux : Antivir ne "connaît" pas les
virus (au sens large, incluant chevaux de Troie, vers et autres
inventions verbales) qui ont été détectés à ce jour surs Linux (j'ai
vérifié avec quelques virus connus sur Linux).
Par contre, cela peut bien sûr être utile dans quelques cas, notamment :
- si vous avez un autre SE sur la même machine
- si vous partagez une boîte à lettres entre plusieurs SE
- si vous faites suivre des messages vers des machines équipées d'autres SE.
- a fortiori s'il s'agit d'un serveur de messagerie (là, ça me semble
nécessaire)

Un article plus tout jeune, mais à mon avis assez complet sur les virus
et Linux :
http://www.linux-france.org/article/cel/alcove/virus.html/index.html#contents

Cordialement
Nicolas George
Platini wrote in message <49206f12$0$16666$:
et là c'est qui ?

Probablement le même abruti qui s'est débrouillé pour obtenir une adresse IP
différente. Tu trouves que ça te fait honneur ?
Thierry B.
--{ JKB a plopé ceci: }--

Ouaips. Windowmaker et CDE roulaizent grave !

Ça tourne dans Compiz, ça ?

--
dans le document « conventions de gestion », remplacer « il faut
avoir 80 votants » par « il faut avoir 26 votants dont au moins
deux clones du président du Gruf »
--{ DL, in fufe }--
Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Stéphane CARPENTIER , dans le message
<49203624$0$7859$, a écrit :
Non. Il n'y a que Gnome ou KDE ou la console. Et la console, c'est chiant.

Gnî ?

Fatigué, moi, j'avais même pas remarqué...

--
On ne travaille pas sérieusement sous UNIX, on se borne à envoyer des vannes au
monde entier par UUCP, à écrire des jeux d'aventure ou à rédiger des articles
scientifiques pour publication. C'est d'ailleurs, aux yeux d'un véritable, la
seule justification de l'existence d'UNIX.
Stéphane CARPENTIER
Kevin Denis wrote:

Alors, non, je crois que sous windows, installer un antivirus doit être
un réflexe.

Je m'en bat les couilles de savoir ce que doivent faire les gens qui
utilisent Windows avec leur OS. Ici, c'est de savoir s'il faut mettre un
antivirus sous _Linux_ dont il est question. La réponse est [NON] si c'est
pour protéger son ordinateur Linux. Si c'est pour protéger des ordinateur
qui sont derrière, la réponse peut être différente.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
JKB
Le 16-11-2008, ? propos de
Re: Antivir pour linux,
Thierry B. ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
--{ tartan a plopé ceci: }--

Parce que c'est une connerie. Un anti-virus ne sert à rien. En effet, un
anti-virus n'est capable de reconnaître que les virus connus,

C'est faux, d'entrée de jeu. Le reste de ta démo à toi aussi tombe à l'eau.

C'est faux. Un antivirus vient de reconnaitre win32.dll (ou je
ne sais quoi) comme un logiciel malfaisant. Le reste de ta démo
va aussi tomber à l'eau.

_Deux_ antivirus différents en _même_ temps. AVG et NOD32.
Et il s'agissait de user32.dll.

Cessons de cracher sur les gens qui utilisent windows et les antivirus,
vous ne savez pas ce qui vous attend.

Ohhhh, des menaces o/ vite, un foutou de délestage.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 16-11-2008, ? propos de
Re: Antivir pour linux,
Thierry B. ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
--{ JKB a plopé ceci: }--

Ouaips. Windowmaker et CDE roulaizent grave !

Ça tourne dans Compiz, ça ?

Sais pas. Mon alphaserver 1200 possède une carte graphique moisie...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
M
Le Sun, 16 Nov 2008 21:59:45 +0000, JKB a écrit :

Un antivirus vient de reconnaitre win32.dll (ou je ne
sais quoi) comme un logiciel malfaisant.

il s'agissait de user32.dl

Le iouser est malfaisant. Pas la peine d'avoir un antivirus pour le
savoir.
Patrick Lamaizière
JKB:

Ouaips. Windowmaker et CDE roulaizent grave !

Ça tourne dans Compiz, ça ?

Sais pas. Mon alphaserver 1200 possède une carte graphique moisie...

Bah, tu prends l'écran à bras le corps, hop une rotation et le cube a
tourné. Tout ça en troidé.