AOL sans interface proprietaire !!!

Vladimir
http://www.lesproviders.com/modules/news/article.php?storyid=800

Il ne reste donc plus que free a utiliser une interface proprietaire !

Albert ARIBAUD
Le Sun, 09 May 2004 22:31:33 +0200, Cyril a écrit :

Albert :

Si la vente de la freebox incluait explicitement les logiciels basés
sur la GPL, alors cette cession serait nécessairement sous licence GPL,
donc il y aurait capacité pour des *tierces parties* d'obtenir les
sources auprès de Free qui aurait effectivement distribué.

Non. Free ne distribue pas les sources en dépit de la cession
(éventuelle) des Freebox.

Précisément parce que cette cession du matériel n'implique ni
explicitement ni implicitement la distribution des logiciels dont une
copie, propriété de Free, se trouverait dans la freebox au moment de la
vente.

Le "aurait" me fait sourire (pour rester poli).

Désolé, mais la concordance des temps est ce qu'elle est, hein.

La distinction implicite / explicite est absolument hors contexte.

Je n'ai pas distingué implicite et explicite, mais explicite et supposé.
Car explcitement, Free ne distribue pas ses logiciels basés sur la
GPL avec les freebox qu'il vend, alors que toi tu supposes le
contraire.

Sinon,
je suis toujours preneur d'une Freebounette (à prix raisonnable). Avis
aux anciens abonnés distraits.

... et ils te transmettront les copies illicites d'un logiciel sur
lequel ils n'ont jamais eu aucun droit.

Bon. J'arrête ici la conversation sur les Freebies dont j'imagine bien
qu'elle gonfle une partie des abonnés du forum. Elle se poursuit en
privé (avec une juriste, des membres du registre français de la FSF,
des développeurs GNU etc). Tu peux me mailer si tu souhaites y
participer.

A ton aise, mais pourquoi n'être pas allé sur fr.misc.droit, par
exemple, de façon à la maintenir publique ?

Amicalement,
--
Albert.

JL
Rani Assaf wrote:

T'as le binaire?

J'aurais bien du mal, je n'ai pas de Freebox. Mais ça ne tient qu'à toi...

En supposant que j'aie une FB, elle a le binaire, donc par transitivité moi
aussi.

JL.

Pierre Col

Rani Assaf wrote:

[...]

Justement non, ça dépend de ce que vous mettez comme sémantique dans
l'expresion "avoir une Freebox" : "posséder une Freebox", "disposer d'une
Freebox", "utiliser une Freebox" ?

Tout est là, finalement.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Pierre Col

Non. Free ne distribue pas les sources en dépit de la
cession (éventuelle) des Freebox.

Le cession éventuelle de la Freebox se fait *sans* le code idoine.

Evidemment, puisque le vilain code court se cacher au tréfonds du DSLAM dès
qu'on le siffle, le fourbe !

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

La Freebox ne t'appartenant pas et le binaire restant intégralement à
l'intérieur du réseau privée de Free, ta transitivité ne s'applique pas.

C'est malin, vous allez encore nous énerver Julien.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

JL
Brina wrote:

La Freebox ne t'appartenant pas et le binaire restant intégralement à
l'intérieur du réseau privée de Free

Encore une fois, la notion de propriété est équilatérale à celle de
distribution.

ta transitivité ne s'applique pas.

Donc si.

JL.

JL
Pierre Col wrote:

C'est malin, vous allez encore nous énerver Julien.

Il en faudrait plus. Surtout de la part de Brina...

JL.

Thomas
In article (Dans l'article) <40982ae6$0$12743$,
Cyril wrote (écrivait) :

Pour information, je viens de contacter
la FSF afin d'obtenir leur avis sur la question des
boitakons. Je pense que leur jugement sera davantage
considéré ici que le mien. Je vous communiquerai
leur réaction.

oui, ca m'interesse pas mal de savoir ce qu'ils disent :-)

t'as eu une reponse ?

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Albert ARIBAUD

Cyril wrote (écrivait) :

[...]

Ce qui serait très intéressant à mon avis, ce serait la question. On
peut avoir copie du mail envoyé par Cyril ?

Amicalement,
--
Albert.