apn avec gps integre?

gdm
Quels sont les APN avec GPS intégré? je sais qu'il existe le ricoh caplio
500SE. Y en a-t-il d'autres?

gdm

1 2 3 4 5
Ofnuts
nicolas vigier wrote:

Et alors ? Si ca ne les derange pas de laisser leurs coordonnées sur
internet, quel est le problème ?

Je ne suis pas sûr qu'ils en soient conscients...

--
Bertrand
leplouc
nicolas vigier wrote:

> Quand on voit les couillons exposer leur vie en texte et en photo sur
> fessebook, tu ne peux pas leur demander de penser à cela.

Et alors ? Si ca ne les derange pas de laisser leurs coordonnées sur
internet, quel est le problème ?

J'ai nullement dit le contraire, les gens font ce qu'il veulent, et
c'est la diversité qui nous amuse...
Alf92
Dans <news:,
nicolas vigier a écrit :

Déjà qu'il y en a qui se paignaient du temps de latence pour une
prise de vue avec un apn compact, s'il faut attendre que le gps
soit prêt pour faire une photo....

j'imagine que dans les exifs on va retrouver les coordonnées de
l'endroit.
plus aucun mystère, tout le monde saura
où se trouve /ce merveilleux petit coin/...
ça fait parti des "progrès" technologique
qui me cassent les couilles.

Rien ne t'empeche de le désactiver quand tu ne le veux pas.

en effet.
mais même l'idée me déplait ! :-)

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
nicolas vigier
On 2008-10-15, Alf92 <alf92> wrote:
Dans <news:,
nicolas vigier a écrit :

[...]

Moi l'idée me plait. Surtout pour les sites du genre flickr. Sur ce
site il y a une carte du monde, et on peut cliquer à un endroit pour
voir des photos prises à cet endroit, je trouve ca marrant. Mais
malheureusement il y a beaucoup d'endroits ou l'on ne trouve pas de
photos, meme si il en existe surement, par ce qu'avec un appareil sans gps
il faut ajouter la position manuellement et les gens ne prennent pas le
temps de le faire (ou se trompent en le faisant).
Stephan Peccini
Le Fri, 17 Oct 2008 14:16:04 +0000, nicolas vigier a écrit :

en existe surement, par ce qu'avec un appareil sans gps il faut ajouter
la position manuellement et les gens ne prennent pas le temps de le
faire (ou se trompent en le faisant).

Mais non :-)

--
Stéphan Peccini
Christophe
On 14 oct, 18:13, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

j'imagine que dans les exifs on va retrouver les coordonnées de
l'endroit.
plus aucun mystère, tout le monde saura
où se trouve /ce merveilleux petit coin/...

c'est tout l'interet du plan-film 20x25.... ;o))
@+

Christophe
Christophe
off topic...
http://www.photographie.com/?pubid5139&secid=2&rubid=9
ou les mesaventures du GPS sur l'iPhone pour un photographe
voyageur....

@+

Christophe
Jean-Pierre Roche
Christophe a écrit :
off topic...
http://www.photographie.com/?pubid5139&secid=2&rubid=9
ou les mesaventures du GPS sur l'iPhone pour un photographe
voyageur....

Justement l'iPhone n'a pas de vrai GPS. C'est juste une
petite escroquerie associée à un gadget à la mode.
Apple et Orange auraient tort de s'en priver puisqu'il y a
des gogos pour adorer leurs pièges.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Christophe a écrit :
> [...]
> http://www.photographie.com/?pubid5139&secid=2&rubid=9
> ou les mesaventures du GPS sur l'iPhone pour un photographe

L'A-GPS, c'est pas du GPS ?

Je lis ça :

"Deux étapes sont nécessaires pour récupérer la position :

- lors de sa mise en route, le téléphone mobile envoie une requête via
le réseau IP au serveur A-GPS pour connaître quels signaux GPS il doit
suivre

- il se met alors en liaison avec les satellites indiqués par le serveur
pour connaître sa position. Dès lors, le téléphone fonctionne de manière
autonome.

Si le téléphone perd tout signal GPS, il demande alors l'assistance du
serveur A-GPS pour l'aider."

(source :
<http://www.mobinaute.com/62097-dossier-a-gps-le-principe-de-fonctionnem
ent-les-enjeux-les-terminaux-le-retard-des-operateurs-m.html>)

Pour moi c'est bien du GPS, non ?
--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Pour moi c'est bien du GPS, non ?

Pour moi c'est franchement du foutage de gueule : suffit de
constater sur la facture.
iPhone même combat : un nom générique et des appareils très
différents... Votre brouillard fait nos profits...