apn avec gps integre?

54 réponses
gdm
Quels sont les APN avec GPS intégré? je sais qu'il existe le ricoh caplio
500SE. Y en a-t-il d'autres?

gdm

10 réponses

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> Pour moi c'est bien du GPS, non ?

Pour moi c'est franchement du foutage de gueule : suffit de
constater sur la facture.

Je n'ai pas d'iPhone, je ne peux donc pas constater. Ce n'est pas inclus
dans les forfaits proposés ?

iPhone même combat : un nom générique et des appareils très
différents... Votre brouillard fait nos profits...

Bah si tu pouvais dissiper le mien, de brouillard, vu que tu as l'air de
t'y connaître...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Je n'ai pas d'iPhone, je ne peux donc pas constater. Ce n'est pas inclus
dans les forfaits proposés ?

iPhone même combat : un nom générique et des appareils très
différents... Votre brouillard fait nos profits...

Bah si tu pouvais dissiper le mien, de brouillard, vu que tu as l'air de
t'y connaître...

Il suffit de lire l'article cité pour avoir les réponses...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Bah si tu pouvais dissiper le mien, de brouillard, vu que tu as l'air de
t'y connaître...

Il suffit de lire l'article cité pour avoir les réponses...

si on veut
j'ai un copain qui a un iphone et qui est très satisfait de la fonction gps
il a un gros abonnement, il consulte internet en illimité et use de la
fonction gps
sans limite (en france)

moi j'ai un samsung sfr
j'en suis très déça alors que l'article en question vante le produit SFR

effectivement le samsung que j'ai récupéré près de sfr à 9 roros possède un
vrai gps
mais pas d'application

faut être connecté comme l'i phone pour utiliser le gps

j'ai essayé de trouver des applis j'en ai trouvé une seule qui fonctionnait
mais qui m'apporte rien en terme de fonctionnalité

j'ai essayeé d'en faire un datalogger pour la photos

que dalle

je crois que je vais le revendre sur ebay
et acheter un truc de merde en entré de gamme...
et un data logger à part

jpw
Haroun
SbM a écrit :

Je n'ai pas d'iPhone, je ne peux donc pas constater. Ce n'est pas inclus
dans les forfaits proposés ?

il ne faut pas mélanger utilisation d'un GPS (calculateur relié à un
récepteur qui calcule une position géographique) et routage et
cartographie (possibilité de se faire conduire à un endroit donné en
suivant une carte)

En l'occurence, l'iPhone permet de savoir où on est. En revanche, la
cartographie et les calculs de route ne sont pas sur l'appareil et sont
donc envoyés au fur et à mesure par réseau (ou par wifi si disponible),
d'où les coûts astronomiques.

Du coup, comme gps pour le guidage, c'est clairement du foutage de
gueule hors forfait hors du commun, mais pour avoir les coordonnes de là
où on est c'est tout à fait performant.

--
Haroun
sebastienmarty
Haroun wrote:

SbM a écrit :

> Je n'ai pas d'iPhone, je ne peux donc pas constater. Ce n'est pas inclus
> dans les forfaits proposés ?

il ne faut pas mélanger utilisation d'un GPS (calculateur relié à un
récepteur qui calcule une position géographique) et routage et
cartographie (possibilité de se faire conduire à un endroit donné en
suivant une carte)

Là où je ne comprends pas, c'est qu'il me semblait précisément que le
nouvel iPhone 3G intégrait un "vrai" GPS là où l'iPhone "originel" en
était dépourvu et fonctionnait donc par "routage cartographique" comme
tu dis. On nous aurait menti ? ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

j'ai essayé de trouver des applis j'en ai trouvé une seule qui fonctionnait
mais qui m'apporte rien en terme de fonctionnalité

j'ai essayeé d'en faire un datalogger pour la photos

que dalle

je crois que je vais le revendre sur ebay
et acheter un truc de merde en entré de gamme...
et un data logger à part

Mon fils a un truc (HTC ?) avec vrai GPS et cartographie. Je
ne sais pas si c'est utilisable pour la photo. Sinon il
envisage d'acheter un GPS voiture pour les radars... Il
reste difficile de tout avoir dans un seul appareil. J'ai un
PC ultraportable avec GPS mais c'est pas très utilisable
pour la vraie mobilité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 19/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<gdeoo9$2g4h$, les doux mélismes suivants :

J'ai un PC ultraportable avec GPS mais c'est pas très utilisable pour
la vraie mobilité.

As-tu essayé et testé le module GPS du D90 ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

As-tu essayé et testé le module GPS du D90 ?...

Désolé mais non. De toute manière ça ne sert qu'à mettre les
données GPS dans les exifs : faut en avoir besoin...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Haroun a écrit :

En l'occurence, l'iPhone permet de savoir où on est. En revanche, la
cartographie et les calculs de route ne sont pas sur l'appareil et sont
donc envoyés au fur et à mesure par réseau (ou par wifi si disponible),
d'où les coûts astronomiques.

Il utilise également les informations du réseaux GSM pour se caler plus
rapidement, ce qui d'après mon compagnon ( qui en a plusieurs ) en fait
le plus rapide des gps.
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les coûts.

Du coup, comme gps pour le guidage, c'est clairement du foutage de
gueule hors forfait hors du commun, mais pour avoir les coordonnes de là
où on est c'est tout à fait performant.

Faudrait que je lui demande une photo pour voir si la qualité photo
correspond à la demande.

Noëlle Adam
Haroun
SbM a écrit :

il ne faut pas mélanger utilisation d'un GPS (calculateur relié à un
récepteur qui calcule une position géographique) et routage et
cartographie (possibilité de se faire conduire à un endroit donné en
suivant une carte)

Là où je ne comprends pas, c'est qu'il me semblait précisément que le
nouvel iPhone 3G intégrait un "vrai" GPS là où l'iPhone "originel" en
était dépourvu et fonctionnait donc par "routage cartographique" comme
tu dis. On nous aurait menti ? ;)

Je crois que tu confonds

l'iPhone 3G cintient bien un vrai GPS, dans la mesure où il reçoit les
signaux des satellites et est capable de calculer une position

après, il n'a aucune carte ni capacité de routage embarquée

--
Haroun