APN avec viseur optique

edgar
bonjour a tous
trouvant mon reflex un peu encombrant dans certaines circonstances, je
cherche une reference d'APN avec viseur optique, que je pourrais avoir dans
la poche
Pas vu a la FNAC, et quand j'ai demande a un vendeur, il m'a devisage avec
beaucoup de commiseration !!!
par avance, merci

1 2 3 4 5
Delestaque
edgar wrote:
4b6403fb$0$17127$

Ah c'est étrange, parait que les vendeurs de la Fnac sont les
meilleurs ? --
G.Ricco

les meilleurs ou les pires, je ne sais pas, mais pas diplomates,
c'est sur ne connaissant pas le marche, c'est sur aussi, d'apres les
reponses de Markorki que je remercie au passage
ce jour, j'ai vieilli de 10 ans, ce dont je n'avais pas vraiement
besoin !!!!

--
G.Ricco
Delestaque
edgar wrote:
4b6403fb$0$17127$

les meilleurs ou les pires, je ne sais pas, mais pas diplomates,

c'est pas brillant pour un vendeur,

c'est sur ne connaissant pas le marche, c'est sur aussi, d'apres les
reponses de Markorki que je remercie au passage

ils vendent ce qu'ils ont en rayon, avec certainement comme partout des
primes sur des produits ou objectfs à atteindre, mais parfois ça vaut mieut,
ça motive, un vendeur pas motivé et pas diplomate, ciel !

ce jour, j'ai vieilli de 10 ans, ce dont je n'avais pas vraiement
besoin !!!!

personne n'en a vraiment besoin, je vais éviter la Fnac aux " Passages " à
Boulogne.

--
G.Ricco
Ferdinand Marechal
"Delestaque" a écrit dans le message de
edgar wrote:
[...]

Vendeur rime avec menteur, à la fnac ou ailleurs...mais ça il
faut un peu de bouteille pour (re)découvrir cette vérité première.
Après cette révélation, on se sent déjà plus détendu...
Paul.Dem.
news: hk1fr5$akf$

edgar wrote:
[...]

HOOOOOooo les gards;..On parle de viseur optique, pas de la FNAC !!
Bour-Brown
Paul.Dem. a écrit
( news:4b644b1a$0$17488$ )

On parle de viseur optique, pas de la FNAC

C'est ça les forums, on y parle un peu de tout.
(d'autant qu'un viseur optique sur un apn, pourquoi aussi une manivelle ?)

Le défaut des encyclopédies, faq et archives, c'est que tout y est depuis
belle lurette. Pas interactif, pas convivial. C'est comme rechercher avec
Google.

Ici on demande un truc, non seulement on récupère des éléments de réponses,
mais aussi des pistes, des digressions, des avis sur tout et sur rien.

La vie quoi.

Par rapport au calme de ces derniers jours, c'est plutôt bien, non ?
Ferdinand Marechal
"Bour-Brown" a écrit dans le message de
Paul.Dem. a écrit
( news:4b644b1a$0$17488$ )

On parle de viseur optique, pas de la FNAC

C'est ça les forums, on y parle un peu de tout.
(d'autant qu'un viseur optique sur un apn, pourquoi aussi une manivelle ?)

Quand je suis arrivé ici, vers 2003, j'ai vanté les mérites du viseur
classique
et dézingué l'hérésie de la visée LCD, on m'a fait comprendre que j'étais
un con rétrograde.
Jean-Pierre Roche doit s'en souvenir encore.

Fernand Naudin.
Jean-Pierre Roche
Ferdinand Marechal a écrit :

[...]

Non je ne m'en souviens pas. Mais je pense toujours que
vouloir utiliser un viseur optique avec un compact est un
peu tordu dans la mesure où on perd pas mal des qualités
d'un compact. Mais bon si ça amuse, ça ne me gêne aucunement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Ferdinand Marechal a écrit :

[...]

La seule chose qu'on perd, c'est de voir (sur *certains* compacts)
affiché à l'écran le résultat des réglages choisis, et donc en cas de
photo par faible lumière l'éclaircissement apport par le réglage
d'exposition choisi. Quand on connait l'apn et que les conditions
d'exposition ne sont pas extrèmes, cet avantage est "dispensable",
d'autant plus qu'on peut utiliser l'écran pour vérifier l'expo "en gros"
*et* cadrer au viseur optique en **voyant** ce que contiendra l'image.

Je me suis pas mal servi de l'écran orientable du G11 pendant mes 3
semaines à Madagascar, et j'ai à peu près toujours cadré ce que je
voulais (enfin, sauf la latence de MAP qui me fait regretter amèrement
la rapidité de MAP du Caplio), n'empèche qu'un viseur optique, à l'age
de la presbytie, c'est aussi la possibilté d'une correction qui permet
de ne pas mettre/enlever sans arrêt ses lunettes quand on utilise
**aussi** un reflex.

Et bon, avec un viseur optique, on échappe à la sale et inutile manie de
viser à bout de bras (sont tous mal voyants depuis le passage au
numérique ??;-))
thierry13
On 30 jan, 19:04, Jean-Pierre Roche wrote:
Ferdinand Marechal a écrit :

> [...]

peu tordu dans la mesure où on perd pas mal des qualités
d'un compact. Mais bon si ça amuse, ça ne me gêne aucunement.

Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir Ferdinand, bonsoir à tous

Con rétrograde, con d'avant garde, con de l'instant présent, débile,
idiot, ignare, inculte et le reste ...
En voila de beaux arguments techniques ... un peu trop usités pour
être pertinents.

Il n'y a rien de tordu, ni de méprisant a vouloir utiliser (parfois)
le viseur optique d'un APN compact.
Certes le cadrage optique sur les compacts Canon est systématiquement
inférieur à celui du viseur électronique et de celui de la prise de
vue.
Le ratio semble constant et j'ai du mal à en comprendre les choix ou
raisons techniques.
Le principal c'est d'en être conscient, on s'y fait très bien.
Hormis le détail de cadrage, je trouve la visée optique plus
confortable, surtout par grand soleil.
Au pire des cas, les fans de Totoshop rétabliront un éventuel cadrage
un peu trop large en un cadrage parfait.

J'utilise parfois la visée optique, la plupart du temps en extérieur,
parfois la visée électronique dans des conditions difficiles, et enfin
des fois un mixte des deux.
Ces compacts ont un avantage (sur les reflex qui disposent d'une visée
alternative, et ce depuis peu) c'est l'accès aux deux types de visée
en simultanée, un coup d'œil sur l'électronique puis sur l'optique
pour concrétiser.
C'est peut-être rétrograde, mais ça me convient très bien, et j'aur ai
du mal à m'en passer !!!
L'utilisation du type de visée est un faux débat, chacun a le droit
d'avoir ses préférences.
Ce n'est pas ça qui fait la qualité d'une photo.
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :

[...]

Comme quoi tout le monde n'a pas forcément la même vision
des choses... Selon moi les apn actuels (enfin, les bons...)
exposent très correctement et donc "voir" l'exposition sur
l'écran n'a le plus souvent que peu d'intérêt. En revanche
viser avec l'écran c'est la possibilité d'avoir une image
correctement cadrée d'emblée (important si on n'a pas le
temps ou la possibilité de bricoler l'image avant
utilisation) et aussi de n'avoir pas le point de prise de
vue collé sur le front. Beaucoup plus de liberté et de
précision quoi.

Je me suis pas mal servi de l'écran orientable du G11 pendant mes 3
semaines à Madagascar, et j'ai à peu près toujours cadré ce que je
voulais

Ben voilà.

Et bon, avec un viseur optique, on échappe à la sale et inutile manie de
viser à bout de bras (sont tous mal voyants depuis le passage au
numérique ??;-))

En revanche on échappe difficilement à la sale manie de tout
voir de sa hauteur qu'on a. Viser à bout de bras c'est
peut-être pas joli mais ça ne se voit pas sur la photo ;-)