APN avec viseur optique

edgar
bonjour a tous
trouvant mon reflex un peu encombrant dans certaines circonstances, je
cherche une reference d'APN avec viseur optique, que je pourrais avoir dans
la poche
Pas vu a la FNAC, et quand j'ai demande a un vendeur, il m'a devisage avec
beaucoup de commiseration !!!
par avance, merci

JLC
Le 31/01/2010 16:10, Bour-Brown a écrit :

Hé bien non. Aujourd'hui il y en a toujours pour vouloir un viseur, une
bague de zoom, des inscriptions sur le fût, un objectif à f : 1,4 ou que ça
fasse GPS.

Et en plus tout ça pour rester coincé sur le mode Program de base.

--
@ + et cordialement
JLC
Ferdinand Marechal

Hé bien non. Aujourd'hui il y en a toujours pour vouloir un viseur, une
bague de zoom, des inscriptions sur le fût, un objectif à f : 1,4 ou que
ça
fasse GPS.

Ce ne sont pas les mêmes, ceux-là achètent un reflex, mais là nous abordons
un autre domaine, celui de la photographie, pas la matière première
des bornes 10*15 en 1 heure.

:-D
Paul.Dem.
> [...]

abordons
un autre domaine, celui de la photographie, pas la matière première

;o) Pourquoi régler à la main 5.6 x 1/125eme quand le mode prog. règle tout
seul 5.6 1/125eme !

Non, je déconne un peu mais moi, il m'arrive très très souvent d'être en
prog.
et de déplacer le couple dans la zone qui m'intéresse.(sur un nik.)
Bour-Brown
Ferdinand Marechal a écrit
( news:hk4hur$b1o$ )

Ce ne sont pas les mêmes, ceux-là achètent un reflex

Il a déjà un reflex, il voulait en complément un compact, mais avec viseur
optique.

mais là nous abordons un autre domaine, celui de la photographie, pas la
matière première des bornes 10*15 en 1 heure.

Smiley ou pas, il y a des photos faisables au compact et d'autres au reflex.

Ici par exemple les compacts sont étanches et anti-chocs, rien qu'avec ça...
Ferdinand Marechal
"Paul.Dem." a écrit dans le message de

[...]

Il faut déjà pas mal d'expérience pour arriver en mode manuel
aux paramètres qu'aurait choisi l'appareil en mode 'program",
la différence, c'est juste un peu plus long.
markorki
JLC a écrit :
Le 31/01/2010 15:00, markorki a écrit :

Il se peut d'ailleurs que mon exemplaire soit juste plus mal réglé que
les autres ? Mais même ça n'est pas admissible: un produit industriel
doit avoir une qualité *constante*, ou au moins trop peu variable pour
que l'utilisateur puisse le remarquer.

On suppose que s'il surexpose systématiquement, tu as réglé le
correcteur (+ 1/3 ou 1/2 diaph) en conséquence et que le problème est
dès lors résolu.

euh... J'ai précisé dans un de mes premiers posts que je suis par défaut
en correction d'expo à -2/3 (pas + 2/3) mais que selon les sujets, ça ne
suffit pas toujours et/ou parfois c'est trop. D'où mon utilisation de
l'écran en appréciation de l'expo, surtout quand j'arrive à y voir qq
chose quand il fait **très** clair.
Tu as le droit de me prendre pour une pomme, mais aussi le droit de
**lire** avant de commenter ;-)
Paul.Dem.
D'où mon utilisation de
l'écran en appréciation de l'expo, surtout quand j'arrive à y voir qq
chose quand il fait **très** clair.

J'ai un vilain doute... Tu vérifies ton expo en regardant l'image sur
l'écran de visu ?
Si j'ai bien compris, alors fusneste initiative parce que l'écran ne
respecte pas du tout l'expo finale.
Il te faut regarder l'historique, c'est le seul arbitre de l'expo.
markorki
Paul.Dem. a écrit :
[...]

Si, quand tu appuies à mi-course, il y a prévisu en même temps que
blocage MAP **et** exposition
Il te faut regarder l'historique, c'est le seul arbitre de l'expo.

histogramme, peut-être ?
Paul.Dem.
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b66d5bf$0$913$
Paul.Dem. a écrit :
[...]

oui, excuse ; histogramme !
markorki
Paul.Dem. a écrit :
[...]

En fait, je viens de vérifier: en mode prise de vue, l'affichage reflète
la photo finale même sans toucher au déclencheur: sans rien toucher
d'autre, il suffit de tourner la molette de correction pour voir
s'assombrir ou s'éclaircir le résultat à l'écran, et c'est bien le même
affichage que celui que donnera ensuite la photo prise dans ces conditions.
Ce comportement est celui de mon G11 et aussi celui du Ricoh Caplio qui
permet également la correction d'expo en dynamique (pendant la prise de
vue, pas seulement par appel à un menu, où on peut demander un décalage
constant). Mais je veux bien admettre que certains APN se comportent
différemment.

Il te faut regarder l'historique, c'est le seul arbitre de l'expo.

histogramme, peut-être ?

oui, excuse ; histogramme !

tout le monde peut commettre un "lapsus clavieri" ;-)