APN compatible UMS pour Linux

Alain Rédic
bonjour,
que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ; il faut donc qu'il soit compatible UMS ;
c'est pour mes parents, ils n'y connaissent rien en photo ni en
informatique, je leur ai installé ubuntu (débutant pour débutant,
pourquoi payer un windows) ;
aucun constructeur n'en fait mention dans leurs docs respectives ;

Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

merci

sebastienmarty
Stephan Peccini wrote:

Si tu veux faire du chat et tu sais pas ce que c'est que IRC, tu es mal
barré, c'est clair. Mais dans ce cas-là tu ne vas chercher à installer
X-Chat, hein.

IRC non, c'est clair. Mais GTK et Gnome, késako ?

Sinon DirectX, .Net, base de registres, ...

C'est du chinois pour moi ? C'est du Windows ?

La mauvaise foi, cela va 5 minutes ...

Aucune mauvaise foi de ma part, juste ce que j'ai vécu avec Ubuntu.

--
[SbM]
nicolas vigier
On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j9e4w4.16ojb3fmfqcvcN%
nicolas vigier wrote:

J'utilise pas ubuntu, mais sur ma mandriva, je tape xchat, et j'ai ca :
http://cjoint.com/?lssnnNpLhr

Y en a moins, mais le problème est le même : le débutant, il coche quoi?

et on parle meme pas des mystérieux termes GTK, IRC et gnome...

ma secrétaire elle se barre...

Incroyable mauvaise fois...

Donc dans la description d'un client IRC, il ne faudrait pas parler
d'IRC ? C'est interessant.

Et puis c'est copié collé de la description officielle du programme.
La description sera du meme genre pour la version Windows.

--
http://n0x.org/
Stephan Peccini
Le 18/11/2009 20:31, SbM a écrit :
Stephan Peccini wrote:

Sur mon Windows fraichement acheté

Mauvais exemple, Windows. J'y suis allergique.

De toute manière, c'est pareil pour tout. Tu me dis comment tu choisis
ton X-Chat sous Mac ? Il n'existe qu'un seul logiciel de chat sous Mac ?
Google renvoit 7 millions de pages avec MacOS et x-chat. Je choisis
XChat Aqua, XChat tout court, aMSN, Pidgin, ... ?

La mauvaise foi, cela va bien un moment ...

Aucune mauvaise foi, je ne parle que de ce que j'ai vécu avec Ubuntu.

Bien sûr que si. Tu ne connais pas le système et tu voudrais avoir tout
compris immédiatement ; tu me mets devant un Mac et je ne sais même pas
comment on s'en sert. Je ne vais pas en tirer de conclusion. Si j'ai
envie de voir plus loin, je vais me renseigner.

On te montre qu'il n'y a pas de problème pour installer (un choix parmi
deux ou six si tu veux mais bon, trois lignes à lire pour chacun) et que
de toute manière il n'y a rien à installer puisque tu as déjà une
messagerie instantanée intégrée dans la distribution. Ce que tu veux
c'est avoir un seul résultat à ta recherche mais c'est totalement
inutile puisque il est déjà là et le système a déjà fait le choix pour
toi lors de l'installation.

Bref ...

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 18/11/2009 20:35, SbM a écrit :
Stephan Peccini wrote:

[...]

On s'en fout, de toute manière. Cela ne sert à rien pour utiliser son PC
sous Linux. Cela te sert de savoir que tu as une couche X11 sur ton Mac ?

Aucune mauvaise foi de ma part, juste ce que j'ai vécu avec Ubuntu.

C'est pas à toi à qui je répondais, là.

--
Stéphan Peccini
sebastienmarty
Stephan Peccini wrote:

Le 18/11/2009 20:31, SbM a écrit :

> Mauvais exemple, Windows. J'y suis allergique.

De toute manière, c'est pareil pour tout. Tu me dis comment tu choisis
ton X-Chat sous Mac ?

"X-Chat Mac OS X" sur Google, 1er lien, clic sur le gros bouton vert.

> Aucune mauvaise foi, je ne parle que de ce que j'ai vécu avec Ubuntu.

Bien sûr que si. Tu ne connais pas le système et tu voudrais avoir tout
compris immédiatement ;

Que dalle, j'ai passé un mois dessus pour essayer de m'en dépatouiller.
Au bout du compte, j'ai rendu les armes. C'est comme Windows, je ne suis
pas à l'aise là-dessus et c'est une corvée pour moi que d'utiliser
Linux.

Bref ...

Oui, bref... On va avoir du mal à tomber d'accord, hein ;)

--
[SbM]
sebastienmarty
nicolas vigier wrote:

On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
> [...]
>
> ma secrétaire elle se barre...

Incroyable mauvaise fois...

Donc dans la description d'un client IRC, il ne faudrait pas parler

Pourquoi vous vous fixez systématiquement sur "IRC", en prenant grand
soin de passer sous silence "GTK" ou "gnome" ?

C'est carrément symptomatique.

--
[SbM]
sebastienmarty
Stephan Peccini wrote:

Le 18/11/2009 20:35, SbM a écrit :

> IRC non, c'est clair. Mais GTK et Gnome, késako ?

On s'en fout, de toute manière. Cela ne sert à rien pour utiliser son PC
sous Linux. Cela te sert de savoir que tu as une couche X11 sur ton Mac ?

Ben non, mais Mac OS X ne me fout pas son nom sous les yeux dès que je
veux installer un truc.

> Aucune mauvaise foi de ma part, juste ce que j'ai vécu avec Ubuntu.

C'est pas à toi à qui je répondais, là.

Ben c'est une discussion publique, donc je réponds si je veux.

--
[SbM]
nicolas vigier
nicolas vigier wrote:

On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
> [...]

Pourquoi vous vous fixez systématiquement sur "IRC", en prenant grand
soin de passer sous silence "GTK" ou "gnome" ?

Par ce que reprocher à la description d'inclure 2 mots pas
comprehensibles par tout le monde, c'est completement debile.

Tu lis la description de n'importe quel programme sur internet, t'as
pas mal de chances de trouver des mots pas comprehensibles par tout le
monde ...

Je cherche xchat mac os x sur google, 1er lien et je tombe la dessus :
X-Chat Aqua is X-Chat with an Aqua interface for MacOS X. X-Chat Aqua
uses the irc engine from X-Chat, and is designed to look and feel like
the GTK+ front end.

C'est mieux ? C'est quoi Aqua ? C'est quoi GTK+ ?

--
http://n0x.org/
nicolas vigier
On 2009-11-18, SbM wrote:
Stephan Peccini wrote:

Le 18/11/2009 20:35, SbM a écrit :

> [...]

sous Linux. Cela te sert de savoir que tu as une couche X11 sur ton Mac ?

Ben non, mais Mac OS X ne me fout pas son nom sous les yeux dès que je

Quand on cherche "mac os x xchat" sur google, le premier truc sur lequel
on tombe c'est un truc qui parle de Aqua.

--
http://n0x.org/
Stephan Peccini
Le 18/11/2009 20:50, SbM a écrit :

"X-Chat Mac OS X" sur Google, 1er lien, clic sur le gros bouton vert.

Pas de chance mais je cherchais Messagerie Instantanée comme j'y suis
habitué sous Linux. Vraiment dommage, hein. (je fais de la mauvaise foi,
bien évidemment)

Bon OK, je t'écoute et je vais sur Google : je cherche Mac OS X-chat et
le premier lien, ce n'est pas le même que le tien :
https://sourceforge.net/projects/xchataqua/

Mince alors, je fais comment ? Bin, je suis tes recommandations et je
vais sur ton lien.

Que dalle, j'ai passé un mois dessus pour essayer de m'en dépatouiller.

Et tu n'as pas installé X-Chat ?

Oui, bref... On va avoir du mal à tomber d'accord, hein ;)

Si tu tires une conclusion générale de la difficulté que tu as eu
d'utiliser Linux à partir de ton expérience et au niveau où tu la
décris, je suis désolé, mais ce n'est pas crédible.
Après, que chacun se trouve mieux sur un système ou un autre, il n'y a
pas de problème, cela je le comprends ; et je vais même te dire une
chose ; moins il y aura de monde sous Linux et mieux je m'en porterai :
donc vive MacOS et dans une moindre mesure vive Windows 7. (très égoïste
comme raisonnement, je sais)

--
Stéphan Peccini