APN compatible UMS pour Linux

Alain Rédic
bonjour,
que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ; il faut donc qu'il soit compatible UMS ;
c'est pour mes parents, ils n'y connaissent rien en photo ni en
informatique, je leur ai installé ubuntu (débutant pour débutant,
pourquoi payer un windows) ;
aucun constructeur n'en fait mention dans leurs docs respectives ;

Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

merci

Jean-Claude Ghislain
"Charles VASSALLO" a écrit :

J'ajoute que les lecteurs de carte ne sont pas chers, mais après en
avoir acheté trois qui ne fonctionnaient pas...

Au labo, puisqu'on ne recevait que les cartes, on ne pouvait pas faire
autrement qu'utiliser les lecteurs de cartes, les tireuses Agfa étaient
équipées de lecteurs et les ordinateurs Dell aussi. En général ça
fonctionnait bien, mais quand une carte était illisible, on sortait
notre couteau suisse : un lecteur chromé acheté 10 euros chez Aldi,
quasiment rien ne lui résistait !

Dell et Agfa devrait en prendre de la graine...

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"Jide" a écrit dans le message de news:

Faudrait déjà que t'y comprennes quelque chose: demande lui de
t'expliquer..

tu démontres exactement ce que je dis...

admettons que j'ai rien compris, qui va lui
expliquer ? toi ? tu es hotliner chez Linux ?

ahahah....
Stephan Peccini
Le 18/11/2009 19:41, SbM a écrit :
nicolas vigier wrote:

J'utilise pas ubuntu, mais sur ma mandriva, je tape xchat, et j'ai ca :
http://cjoint.com/?lssnnNpLhr

Y en a moins, mais le problème est le même : le débutant, il coche quoi?

Rien car il a déjà le logiciel de messagerie instantanée installé par
défaut sur se distribution : Internet -> Messagerie instantanée Empathy
(ou équivalent) -> nouveau compte et choix du protocole IRC et c'est fini.

Seuls les expérimentés vont vouloir changer de logiciel. Un débutant il
utilise ce qui lui est proposé.

--
Stéphan Peccini
nicolas vigier
On 2009-11-18, SbM wrote:
nicolas vigier wrote:

J'utilise pas ubuntu, mais sur ma mandriva, je tape xchat, et j'ai ca :
http://cjoint.com/?lssnnNpLhr

Y en a moins, mais le problème est le même : le débutant, il coche quoi?

Celui qu'il veut utiliser. xchat et xchat-gnome sont 2 programmes
differents. Il lit la description, et il choisit celui qui lui convient.
Mais 2 programmes avec un nom similaire, ca n'arrive pas que sous Linux,
ca arrive egalement sous Windows ou n'importe quel OS.

Si je tape xchat windows sur google, dans les 1ers resultats je trouve
xchat 2 sur silverex.org, xchat sur xchat.org, un autre sur b0at.tx0.org,
un autre sur xchat-win32.berlios.de, etc ...

Lequel je prend ? Comment savoir qu'on ne prend pas une version infectée
par un virus ? C'est bien plus compliqué qu'un choix entre 2 cases à
cocher ...

--
http://n0x.org/
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

"lambda" n'implique pas un jugement de valeur.

C'est d'ailleurs une des meilleures tireuses de chez Durst :
http://www.durst.fr/Assets/images/lambda-ix14015-e_1.pdf

--
JCG
sebastienmarty
Stephan Peccini wrote:

Le 18/11/2009 19:41, SbM a écrit :

> [...]

(ou équivalent) -> nouveau compte et choix du protocole IRC et c'est fini.

Si j'ai tenté d'installer X-Chat, c'est que je n'ai rien trouvé sur
l'Ubuntu que j'ai installé. Soit ça n'y était pas, soit c'était mal
indiqué, ce qui revient au même.

--
[SbM]
sebastienmarty
nicolas vigier wrote:

Si je tape xchat windows sur google

Mauvais exemple, Windows. J'y suis allergique.

--
[SbM]
Jean-Claude Ghislain
"Jide" a écrit :

C'est IBM qui a créé MS DOS, base des premiers Windows ?

Petite histoire de MS-DOS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MS-Dos

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nicolas vigier nous susurrait, le mercredi
18/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Moi je le fait de temps en temps. Il faut pas ?

Quand même...
Quoi de plus _simple_ qu'un lecteur de cartes ?!...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Quoi de plus _simple_ qu'un lecteur de cartes ?!...

Brancher l'appareil directement, c'est plus simple. Pour moi.

--
[SbM]