APN compatible UMS pour Linux

Alain Rédic
bonjour,
que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ; il faut donc qu'il soit compatible UMS ;
c'est pour mes parents, ils n'y connaissent rien en photo ni en
informatique, je leur ai installé ubuntu (débutant pour débutant,
pourquoi payer un windows) ;
aucun constructeur n'en fait mention dans leurs docs respectives ;

Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

merci

Stephan Peccini
Le 18/11/2009 20:01, SbM a écrit :

Si j'ai tenté d'installer X-Chat, c'est que je n'ai rien trouvé sur
l'Ubuntu que j'ai installé. Soit ça n'y était pas, soit c'était mal
indiqué, ce qui revient au même.

Sur mon Windows fraichement acheté, je n'ai rien trouvé pour faire du
chat ; j'ai pas trouvé comment installer directement ou alors où trouver
un logiciel à installer. On m'a dit d'aller sur Clubic mais j'ai dix
réponses de logiciels ; on m'a dit d'aller sur 01Net et j'ai 388
téléchargements ; on m'a dit d'aller sur Google mais j'ai 102 millions
de réponses. Lequel choisir ?

La mauvaise foi, cela va bien un moment ...

--
Stéphan Peccini
nicolas vigier
On 2009-11-18, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de nicolas vigier nous susurrait, le mercredi
18/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Moi je le fait de temps en temps. Il faut pas ?

Quand même...
Quoi de plus _simple_ qu'un lecteur de cartes ?!...
Jeposelaquestion©...

Faut l'avoir sous la main, le lecteur de cartes.

--
http://n0x.org/
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j9e84t.uasjlkqh40byN%
MELMOTH wrote:

Quoi de plus _simple_ qu'un lecteur de cartes ?!...

Brancher l'appareil directement, c'est plus simple. Pour moi.

faut sortir l'appareil du sac, le poser à coté
de l'ordi (souvent en bordel), retrouver
le satané cable qui va bien (on a combien de
cable du genre chez soi ? facile 15...)...

lancer la copie...attendre...
prier pour que les momes ou le chat ne foutent
pas tout en l'air pendant le transfert...

vraiment le lecteur de carte, c'est simple et safe...
MELMOTH
[...]

???...
Mes lecteurs de cartes sont juste à côté de Mes principaux CDs !...Ou
juste devant l'unité centrale !...
Qustion d'*organisation* !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j9e4w4.16ojb3fmfqcvcN%
nicolas vigier wrote:

J'utilise pas ubuntu, mais sur ma mandriva, je tape xchat, et j'ai ca :
http://cjoint.com/?lssnnNpLhr

Y en a moins, mais le problème est le même : le débutant, il coche quoi?

et on parle meme pas des mystérieux termes GTK, IRC et gnome...

ma secrétaire elle se barre...
nicolas vigier
On 2009-11-18, MELMOTH wrote:
[...]

Ok, question d'organisation pour avoir tes lecteurs de carte partout ou
tu vas. Mais pourquoi faire, quand brancher l'appareil suffit ?

--
http://n0x.org/
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

prier pour que les momes ou le chat ne foutent
pas tout en l'air pendant le transfert...

vraiment le lecteur de carte, c'est simple et safe...

J'ai expliqué ailleurs dans ce fil pourquoi c'était plus simple pour moi
de brancher l'appareil que de sortir la carte, sans tomber dans
l'exagération comique de ton exposé.

--
[SbM]
sebastienmarty
Stephan Peccini wrote:

Sur mon Windows fraichement acheté

Mauvais exemple, Windows. J'y suis allergique.

La mauvaise foi, cela va bien un moment ...

Aucune mauvaise foi, je ne parle que de ce que j'ai vécu avec Ubuntu.

--
[SbM]
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

???...
Mes lecteurs de cartes sont juste à côté de Mes principaux CDs !...Ou

Justement, mon organisation à moi, c'est le lecteur de cartes bien rangé
au fond du tiroir (je m'en sers tous les 36 du mois), et un câble
mini-USB toujours dispo sur le bureau (pour l'APN, pour mes DD externes,
etc.)

Chacun sa laïfe !

--
[SbM]
Stephan Peccini
nicolas vigier wrote:

[...]

Si tu veux faire du chat et tu sais pas ce que c'est que IRC, tu es mal
barré, c'est clair. Mais dans ce cas-là tu ne vas chercher à installer
X-Chat, hein.

Sinon DirectX, .Net, base de registres, ...

La mauvaise foi, cela va 5 minutes ...

--
Stéphan Peccini