APN Equivalent au FinePix F20

Laurent Broto
Bonjour à tous,

J'ai parcouru la semaine dernière les archives de ce NG à la recherche
d'un APN. J'avais crû comprendre que le Fuji FinePix F20 était un bon
choix. Aussitôt vu, je cours sur les magasin online et là biensûr, plus
dispo nul part sauf chez discounteo. Je commande chez discounteo et ils
m'écrivent rien pour me dire qu'en fait ils ne l'ont pas eux non :(

Donc je repars à ma quête de l'APN. Quel serai aujourd'hui l'équivalent
au F20 ? (dans n'importe quelle marque, je m'en fiche). Quel serait le
meilleur choix aux environs de 170€ ?

Merci d'avance,

Laurent

Jean-Pierre Roche

L'avantage du F100fd, si j'ai bien compris, c'est qu'on retrouve les
modes priorité du F31fd, qui manquaient au F40 et au F50.
L'avantage du F100fd sur ses prédécesseurs est surtout le stabilisateur

et un zoom plus étendu et avec un vrai grand-angle (28-140mm).

Aussi, mais le retour des modes priorité c'est quand même sympa. Bref,
que du bon a priori dans cet appareil. Reste à attendre un test sur
dpreview pour avoir la même base de comparaison.

Il n'y a pas de modes priorité dans un F100... C'est un tout
auto. Ce qui n'est pas un gros problème avec ce genre de
compact...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Les spécifications annoncées par dpreview sont donc erronées... ce
qu'une visite du site Fujifilm semble confirmer. Mea culpa.

--
[SbM]

Alf92
Dans <news:48428575$0$838$,

C'est terrible quand on y pense, se mettre à trouver des défauts
raisonnables...

ça la notion de "supportable"... :-)

--
Alf92

Alf92
Dans <news:1ihulz9.nnz8dz1sxhgj2N%,

[...]

j'ai envi d'un compact en ce moment...
tu choisirais quoi entre un Fuju F100fd, un Panasonic FX35 et un
Panasonic DMC-TZ5 ?
je lorgne également sur les nouveaux ultra-compacts Casio Exilim EX-Z200
et Z100, excellent en video...

--
Alf92

Alf92
Dans <news:g1uc6l$cgs$,

[...]

note au passage qu'ils sont tous dotés grand-angle.

--
Alf92

sebastienmarty
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

je lorgne également sur les nouveaux ultra-compacts Casio Exilim EX-Z200
et Z100, excellent en video...

Bah si c'est pour faire de la vidéo : un caméscope !

... ok, je sors...

--
[SbM]

Alf92
Dans <news:1ihv7z9.r9uise89sqchN%,

je lorgne également sur les nouveaux ultra-compacts Casio Exilim
EX-Z200 et Z100, excellent en video...

Bah si c'est pour faire de la vidéo : un caméscope !

... ok, je sors...

non reste ! le sujet est interessant.
un APN qui peut me faire quelques petites séances de video me va très
bien.
pour moi ça ce limite au premier pas des enfants, à la chorégraphie de
la kermesse de l'école et au 97 ans de mon grand père...
donc peut importe la qualité, seule l'émotion m'importe.
l'interet principal d'un APN pas trop crade en video c'est que ça fait
un truc de moins à trimbaler.

qd je dis que le Casio est bon en video, c'est qu'il se débrouille pas
trop mal en faible lumière et qu'il compresse très fort sans trop
esquinter.
c'est du H624 encapsulé dans du MOV. donc sur une carte de 4Go on case
quasiment 2 heures de video.

--
Alf92

cf
[...]

À vrai dire, je ne sais pas, mon appareil idéal étant toujours du
domaine de l'utopie... ;-)

Cela dit, le nouveau Fuji est certainement un appareil à considérer de
très près. Jusqu'à présent, je n'avais pas été spécialement convaincu
par le F30 et ses cousins qui, mis à part les qualités incontestables de
leur capteur en haute sensibilité, ne présentaient pas à mes yeux des
caractéristiques particulièrement attractives par ailleurs (pas de
stabilisateur, zoom étriqué, pas vraiment compacts). Avec son zoom
beaucoup plus polyvalent et son stabilisateur, le F100fd pourrait bien
changer la donne et marque un pas vers la résolution du cruel dilemme du
fromage et de l'argent du beurre...

Par contre, il reste pour moi un peu trop gros pour un appareil
d'appoint. Pour cet usage, j'ai opté pour un Olympus 1030SW,
ultra-compact, étanche, et lui aussi doté d'un 28mm (mais pas de
stabilisateur, toujours ce fichu problème du beurre ou du dessert... ;-)

A++
--
Christian

Jean-Pierre Roche

[...]

...et nettement moins bon coté optique. Comme tous les zooms
périscopiques en général. Mais bon beurre et dessert...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Christian Fauchier wrote:

Par contre, il reste pour moi un peu trop gros pour un appareil
d'appoint. Pour cet usage, j'ai opté pour un Olympus 1030SW,
ultra-compact

Alors là je m'interroge :

- Olympus 1030SW = 93,2*61,4*21,3 mm
- Fuji F20 = 94*57*27 mm
- Fuji F30 = 93*57*28 mm
- Fuji F100 = 98*59*23 mm

Pas compacts, les Fuji ? J'ai beau tourner et retourner mon F20, je ne
le trouve pas particulièrement gros. Mais bon...

--
[SbM]