Appareille numérique pour débutant

143 réponses
mathieu.page
Bonjour,

J'aimerais essay=E9 de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille num=E9rique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualit=E9.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me sugg=E9rer
quelques mod=E8les?

Aussi, si vous pouviez me sugg=E9rer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

Mathieu P.

10 réponses

Alf92
*Le Patriote* a écrit dans news:G8IHi.6398$ :

j'ai utilisé pendant 2 ans un Kodak DC240 de 1,3Mpixels avec toute
satisfaction.
exemple :
http://www.parlons-photo.com/upload_image/concours/23/5686655.jpg

(garantie non retouchée)
j'en ai encore un (DC240+carte+accus) à vendre pour une bouchée de
pain...

une des pires merdes jamais fabriqué ! Brafo Alf pour ce stupide
conseil

bravo "Le Patriote" pour cette intervention aimable...

pas du tout d'accord.
qualité de fabrication exceptionnelle, excellente qualité des couleurs et
des images dans sa catégorie, flash puissant et bien dosé,...
son seul défaut était l'AF plutot pénible en basse lumière.
j'en ai encore deux en parfait état de marche (avec + de 15.000 photos au
compteur) dont un qui sert encore régulièrement (à dispo des enfants).

http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs_loader.pl?p=http%3A//www.megapixel.net/reviews/kodak-dc240/dc240-reviewf.html
http://www.imaging-resource.com/PRODS/DC240/DC240A.HTM

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ricco
Anonymous wrote:
Désolée pour l'orthographe. Je vais faire plus attention.

je dois dire que tu as fait assez fort, bonnes recherches :=)

--
Ricco

Le Patriote wrote:

J'ai compris son souhait, pour ma part je conseillerai panasonic ou
fuji...

ignare !

ben oui, je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre dans les mains, j'ai répondu
volontairement le contraire , j'aurais dit la même chose de n'importe quelle
marque, même celle que j'ai, tiens
Sony R1, on le sait que c'est de la daube, celui ci
Pentax Optio 7, mon calepin photo,inutilisable, completement pourri.
je n'achète que des appareils de daube, moi, je suis comme ça.

--
Ricco

jean-daniel dodin
Francois Jouve wrote:

Merci pour ces avis en effet pertinents pour un total débutant.

je ne sais pas si tu vas t'y retrouver, tellement ils sont
contradictoires...

moi je dirais pour ce que je connais que les canon série A (j'ai un
A70) sont très bien pour un "vrai" photographe, ou quelqu'un qui veut
le devenir: il y a de nombreux réglages, un viseur optique (il y a
aussi des modes facile pour débutants)...

et 3Mpix c'est bien suffisant pour débuter. d'occasion c'est presque
cadeau (mais sans doute difficile à trouver, qui va se donner la peine
d'en vendre?) toujours vérifier que l'appareil marche (pas d'achat à
distance) car il y eu de gros problèmes d'écran (celui du mien a été
changé sous garantie arpès deux ans, du coup l'appareil est presque
neuf...)

jdd
--
http://www.dodin.net

Ricco
FiLH wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais
parfois.... Ricco

Franchement Ricco, en français on met des majuscules d'abord.

Ce non respect systématique de la langue que tu as tout en reprochant
aux autres leur orthographe me fait penser à une certaine idée du
connard de base, pour qui le français s'arrête là où il le maîtrise et
qui chient sur ceux qui ne maîtrisent pas la même chose que lui.

Ah et pour info les " que tu utilises en guise de guillemet ne sont
pas non plus français.

De même que ce n'est pas 4 points de suspension mais trois. Et il ne
faut pas coller le point-virgule

Apprends les bases un peu avant de reprocher aux autres.

tiens , t'as rien à te foutre sous la dent, les majuscules, la ponctuation,
et je ne sais quelles conneries, tu fais un copié collé d'un texte que tu as
en reserve, mais qu 'est ce que je me me taper de ce que tu peux ecrire
la paille , la poutre, on connait ça, comme Jouve, c'est à peu près tout ce
qu il poste
retourne sur " psychologie " c'est parfait pour les tordus de ton genre.
qu 'est que tu auras pu faire chier comme monde dans ta vie.
--
Ricco

nikojorj_jaimepaslapub
On 18 sep, 06:05, "Le Patriote" wrote:
j'en ai encore un (DC240+carte+accus) à vendre pour une bouchée de pain...

une des pires merdes jamais fabriqué ! Brafo Alf pour ce stupide conseil
Ben, au cas où l'assertion ci-dessus s'avèrerait juste, ça prouverait

bien une chose : on peut faire de très bonnes photos avec de très
mauvais appareils.

On 17 sep, 18:47, wrote:
Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?
Du coup, tu peux commencer avec un peu n'importe quoi. Evidemment, un

téléphone, ça commence à être limité...
A toi de voir combien tu es prêt à y mettre, c'est tout. Une fois que
tu auras un peu de pratique avec, tu auras les idées plus claires sur
ce que TU veux faire et là où ton appareil limite TA façon de faire
des photos.

Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

En libraire, j'ai bien aimé les "guides photos" du National
Geographic... http://www.nationalgeographic.fr/boutique/catalogue/livres/gu ides_de_la_photo

nikojorj_jaimepaslapub
On 18 sep, 09:55, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
les majuscules, la ponctuation,
et je ne sais quelles conneries,

Comme l'orthographe par exemple?
Majuscules et ponctuation délimitent les phrases, et aident à la
lecture au moins autant que l'orthographe, à mon goût.
Enfin, c'est un sujet un peu trop rebattu, peut-être, et après tout si
certains se foutent d'être lus c'est leur problème. On peut juste leur
conseiller de ne pas poster sur usenet dans ce cas!

Ricco
wrote:
On 18 sep, 09:55, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
les majuscules, la ponctuation,
et je ne sais quelles conneries,

Comme l'orthographe par exemple?
Majuscules et ponctuation délimitent les phrases, et aident à la
lecture au moins autant que l'orthographe, à mon goût.
Enfin, c'est un sujet un peu trop rebattu, peut-être, et après tout si
certains se foutent d'être lus c'est leur problème. On peut juste leur
conseiller de ne pas poster sur usenet dans ce cas!

il y a simplement quelques éléments, j'ai dit ecrire " appareille " que ça
commençait mal, sans guère plus, maintenant l'autre naze vient décortiquer
les points de suspension, les espaces on peut aller loin comme ça, on me
fait le coup a chaque fois.
quand on veut parler de photo et qu on n'a jamais vu le mot écrit, ça m'
étonne un peu.
je vois que le posteur lui même convient qu il devrait faire un peu plus
attention.
Le correcteur informatique sait voir ça
Maintenant leur dada est de me casser régulièrement avec ça, qu ils
s'amusent bien.
le tout sera sans majuscules et une ponctuation défaillante
je relis mes textes et je les corrige, mais comme je dis je ne suis pas
infaillible, et je ne le prétend pas, j'essaie de faire au mieux, c'est
tout.
mais comme c'est leur truc d'aller passe a la loupe, qu est ce que je m'en
fous, le fihl me fait son coup préféré a chaque fois, c'en est comique,
allez, j'en termine là
A plus

--
Ricco

FiLH
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> writes:

tiens , t'as rien à te foutre sous la dent, les majuscules, la
ponctuation, et je ne sais quelles conneries, tu fais un copié

Ah oui ! l'orthographe que tu ne respectes pas c'est des conneries, et
ceux qui ne respectent pas l'orthographe que tu respectes c'est des
cons.

Roo... t'es le nouvel étalon orthographique ?

Mais racontes nous plutôt comment tu choisis l'orthographe à
respecter de celle qu'il ne faut pas respecter ?

Et pourquoi toi tu as le droit de pourir les gens et on ne peut te
faire aucun commentaire en retour ?

T'as quoi en plus ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

FiLH
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> writes:
il y a simplement quelques éléments, j'ai dit ecrire "
appareille " que ça commençait mal, sans guère plus,
maintenant l'autre naze vient décortiquer les points de suspension,
les espaces on peut aller loin comme ça, on me fait le coup a
chaque fois.

Ben oui et tant que tu comprendras pas que reprocher la mauvaise
orthographe est d'une part hors charte, d'autre part fortement
déconseillé sur usenet, et enfin que tu vois la paille dans
l'oeil des gens et pas ta poutre, je continuerais.

Tu aimes bien donner des leçons aux autres, pourquoi n'acceptes tu
pas celles qu'on te donnes ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/