Appareille numérique pour débutant

mathieu.page
Bonjour,

J'aimerais essay=E9 de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille num=E9rique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualit=E9.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me sugg=E9rer
quelques mod=E8les?

Aussi, si vous pouviez me sugg=E9rer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

Mathieu P.

Papy Bernard
Bonjour

De FiLH

Ben oui et tant que tu comprendras pas que reprocher la mauvaise
orthographe est d'une part hors charte, d'autre part fortement
déconseillé sur usenet, et enfin que tu vois la paille dans
l'oeil des gens et pas ta poutre, je continuerais.

Tu aimes bien donner des leçons aux autres, pourquoi n'acceptes tu
pas celles qu'on te donnes ?

A tes remarques sur l'orthographe, on peut t'adresser des remarques sur ton
français :
"tu *ne*comprendras pas "

--
A+
Papy Bernard

FiLH
"Papy Bernard" writes:

[...]

Oui, mais comme tu as pu remarqué je ne revendique pas de donner
des conseils sur l'orthographe, juste de mettre le nez de Ricco dans
son français incorrect.

Personnellement j'ai une mauvaise orthographe, je le sais, et je fais
ce que je peux :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Ricco
FiLH wrote:

T'as quoi en plus ?

on dit en français :

Qu 'as tu en plus ?

car là, il s'agit plutot d'une affirmation

--
Ricco

Ricco
FiLH wrote:
.

Tu aimes bien donner des leçons aux autres, pourquoi n'acceptes tu
pas celles qu'on te donnes ?

je n'ai donné de leçons à personne, mais écrire comme ça, un coup de
correcteur est plus ....correct, si on veut se soucier un minimum des
lecteurs
moi, je ne vais pas tomber dans ton truc récurent, des fautes dans tes posts
je peux en trouver des kilos, il y en a une au dessus, et par ailleurs,
surtout, ce que tu écris, que ce soit sur le fonds ou la forme, m'indiffère
totalement.

--
Ricco

Ricco
FiLH wrote:
[...]

de l'orthographe ou du français, il te faudra choisir et quant au français,
je crois que tu peux te faire du souci tout de suite, un péché mignon pour
moi, tu devrais choisir mes connaissances nulles en informatique ou mes
photos plus que moyennes, au moins , ce serait pertinent, pas une espèce
d'acharnement dans lequel tu te complais et te ridiculises, tu ne disposes
même pas des moyens pour cette lutte
Choisis des sujets à ta portée, attaques quand tu as fourbi tes armes,
Ce qui serait une grande nouveauté, adepte que tu es du " couteau dans le
dos "
C'est beau, c'est noble, c'est fort, c'est grand.
c'est toi .

--
Ricco

jean-daniel dodin
FiLH wrote:

Ben oui et tant que tu comprendras pas que reprocher la mauvaise
orthographe est d'une part hors charte, d'autre part fortement
déconseillé sur usenet

il est parfaitement possible de le faire par mail privé...
jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
jean-daniel dodin wrote:

il est parfaitement possible de le faire par mail privé...

quand c'est possible et puis, ça va c'est bon, le petit quotidien est
accompli, je crois que parfois, c'est tellement énorme qu on peut se
permettre et je me fiche que ça plaise ou pas, il me semble que mes
participations ne se limitent pas à ça, c'est vrai que la charte est quand
même intéressante sur ce point, même si on ne vient pas faire un concours de
français, le nivellement par le bas du bas, c'est un point de vue, c'est
bien pratique.

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Le Patriote" a écrit dans le message de news:
HeIHi.6399$
De la
distorsion a ISO 80 même sur leurs premiers modèles (2001).

confondre la distortion et le bruit, ça impose le respect...

Eric PETIT
Dans le message :46ef78eb$0$31578$,
Alf92 a écrit:
*Le Patriote* a écrit dans
news:G8IHi.6398$ :

j'ai utilisé pendant 2 ans un Kodak DC240 de 1,3Mpixels avec toute
satisfaction.
exemple :
http://www.parlons-photo.com/upload_image/concours/23/5686655.jpg

(garantie non retouchée)
j'en ai encore un (DC240+carte+accus) à vendre pour une bouchée de
pain...

une des pires merdes jamais fabriqué ! Brafo Alf pour ce stupide
conseil

bravo "Le Patriote" pour cette intervention aimable...

C'est clair que sur la forme l'intervention est très discutable.
Par contre pour avoir utilisé deux DC240 (dans le milieux pro et en perso)
je confirme que c'est quand même une belle horreur par rapport à ce qui se
trouve maintenant !
Un bète canon A5xx s'en tirera bien mieux pour trois sous de plus ;)

pas du tout d'accord.
qualité de fabrication exceptionnelle, excellente qualité des
couleurs et
des images dans sa catégorie, flash puissant et bien dosé,...
son seul défaut était l'AF plutot pénible en basse lumière.

Même en plein soleil l'AF est pénible, avec un temps de réponse de l'ordre
de la seconde !!!
Autonomie des batteries ridicule. Ergonomie à deux balle......

Franchement pour découvrir la photo numérique, si tu veux orienter quelqu'un
vers un truc "mythique" oriente le plutôt vers quelque chose du genre
Coolpix 9xx ou un Canon Gx. Des appareils qui prouvent qu'une bonne optique
avec un capteur correct donne au moins d'aussi bon résultat qu'une optique
de (trop) grande série avec un capteur avec pléthore de pixels.

Fais toi une raison, le seul moyen de te "débarasser" d'un DC240 c'est de le
donner à un enfant, à la rigueur à une personne (très) agée qui appréciera
la "marque" avec nostalgie ;-D
Toute personne adulte censée ne pourrait qu'être dégouté du numérique avec
ce truc archi obsolète qui dépareillerait même dans le catalogeue playskool
^_^
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Ricco
Eric PETIT wrote:

avec ce truc archi obsolète qui dépareillerait même dans le
catalogeue playskool ^_^

outch, ça c'est envoyé !
mais je crois néanmoins que tu as raison, de toutes façons les appareils un
peu ancien, je ne vois pas vraiment intérêt, il y a des offres quand même
raisonnables un peu partout.
Ricco