Appareille numérique pour débutant

143 réponses
mathieu.page
Bonjour,

J'aimerais essay=E9 de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille num=E9rique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualit=E9.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me sugg=E9rer
quelques mod=E8les?

Aussi, si vous pouviez me sugg=E9rer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

Mathieu P.

10 réponses

Ricco
mcog wrote:
Bonsoir,

On n'est pas ici pour juger, au contraire pour faire progresser...
J'ai compris son souhait, pour ma part je conseillerai panasonic ou
fuji...
non mais, quel jugement ?

pour ma part ce sont bien là les deux derniers appareilles que je
conseillerai

--
Ricco

Florent
mcog avait prétendu :
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: fcmirl$sbt$
wrote:
Bonjour,

J'aimerais essayé de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille numérique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualité.
Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?
Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais parfois....
Ricco

Bonsoir,

On n'est pas ici pour juger, au contraire pour faire progresser...

c'est ben kesske ricco il fait, té !!

Ricco
Florent wrote:
Bonsoir,

On n'est pas ici pour juger, au contraire pour faire progresser...

c'est ben kesske ricco il fait, té !!

En fait, par exemple on prétend que l'Ortho Graphe était un film
orthochromatique particulièrement adapté aux reproductions des gravures n&b
rehaussées à l'encre de Chine
de chez " le Trèfle " Usine a St Maur des Fossés.

--
Ricco

Anonymous
Alf92 wrote:

** a

Anonymous
Ricco wrote:

wrote:
Bonjour,

J'aimerais essayé de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille numérique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualité.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?

Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

Bonjour Ricco,

Désolée pour l'orthographe. Je vais faire plus attention.

Mathieu P.

Le   Patriote
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:46eec921$0$12917$
** a écrit dans
news: :

J'aimerais essayé de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille numérique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualité.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?

Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

j'ai utilisé pendant 2 ans un Kodak DC240 de 1,3Mpixels avec toute
satisfaction.
exemple :
http://www.parlons-photo.com/upload_image/concours/23/5686655.jpg

(garantie non retouchée)
j'en ai encore un (DC240+carte+accus) à vendre pour une bouchée de pain...

une des pires merdes jamais fabriqué ! Brafo Alf pour ce stupide conseil

Le   Patriote
Canon A620 d'occase ou neuf si tu arrives a en trouver.

Sinon Canon G7 ou G9.

Le A710 IS n'est pas si mal.

Si tu veux un mega zoom, le Canon S3 IS est le seul encore disponible qui
donne des photos acceptables.

Le reste c'est de la pure merde (Nikon, Fuji (bon capteur sur certains Fuji
mais le reste de la caméra est très décevant), HP, Kodak, Samsung, Olympus,
Pentax, Sony, etc.).

N'écoute pas les connards qui t'enverront dans la merde Panasonic... De la
distorsion a ISO 80 même sur leurs premiers modèles (2001).
Le   Patriote
"mcog" a écrit dans le message de
news:46eee76b$0$5114$

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fcmirl$sbt$
wrote:
Bonjour,

J'aimerais essayé de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille numérique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualité.
Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?
Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais
parfois....

Ricco

Bonsoir,

On n'est pas ici pour juger, au contraire pour faire progresser...
J'ai compris son souhait, pour ma part je conseillerai panasonic ou
fuji...

ignare !

filh
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais parfois....
Ricco

Franchement Ricco, en français on met des majuscules d'abord.

Ce non respect systématique de la langue que tu as tout en reprochant
aux autres leur orthographe me fait penser à une certaine idée du
connard de base, pour qui le français s'arrête là où il le maîtrise et
qui chient sur ceux qui ne maîtrisent pas la même chose que lui.

Ah et pour info les " que tu utilises en guise de guillemet ne sont pas
non plus français.

De même que ce n'est pas 4 points de suspension mais trois. Et il ne
faut pas coller le point-virgule

Apprends les bases un peu avant de reprocher aux autres.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Francois Jouve
Le Patriote wrote:
Canon A620 d'occase ou neuf si tu arrives a en trouver.

Sinon Canon G7 ou G9.

Le A710 IS n'est pas si mal.

Si tu veux un mega zoom, le Canon S3 IS est le seul encore disponible qui
donne des photos acceptables.

Le reste c'est de la pure merde (Nikon, Fuji (bon capteur sur certains Fuji
mais le reste de la caméra est très décevant), HP, Kodak, Samsung, Olympus,
Pentax, Sony, etc.).

Merci pour ces avis en effet pertinents pour un total débutant.

Comme je dis à mon neveu qui vient de passer son permis de conduire,
Ferrari testarossa en occase ou neuf si tu arrives à en trouver.
Porsche 911 pas si mal.
Si tu veux une grosse, une Rolls est acceptable.
Le reste c'est de la pure merde...

N'écoute pas les connards qui t'enverront dans la merde Panasonic... De la
distorsion a ISO 80 même sur leurs premiers modèles (2001).

De la distorsion dépendant de la sensibilité. Eclairez nous de vos
lumières. J'ai hâte de rire un peu.

--
F.J.