Appareille numérique pour débutant

143 réponses
mathieu.page
Bonjour,

J'aimerais essay=E9 de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille num=E9rique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualit=E9.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me sugg=E9rer
quelques mod=E8les?

Aussi, si vous pouviez me sugg=E9rer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

Mathieu P.

10 réponses

anneleguennec
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

tu me rendrais bien service en me le précisant.

déjà, tu commences par faire des phrases plus courtes,

Et tu n'hésites pas à aérer ton message.

ah, et puis, tu penses à te relire. Et à mettre une ponctuation là où tu
prends une pause quand tu parles.

Enfin, bref, tu penses que tu es dans un code écrit, même si parfois
mâtiné de langue parlée et/ou familière.

Ah, et puis tu lis, même des BD. J'en connais peu, à part le Chat, qui
n'emploie pas une langue complexe. Sinon, pour la pseudo langue orale,
tu as Céline, mais un gros doute à le recommander.

filh
Anne wrote:

n'emploie pas une langue complexe. Sinon, pour la pseudo langue orale,
tu as Céline, mais un gros doute à le recommander.

Surtout que Céline travaillait et retravaillait ses textes comme un fou
(sauf les pamphlets).

FILH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
Le Patriote wrote:
.

pauvre français stupide et prétentieux. Un vrai peuple de merde...

ah bon
tu es patriote de quel pays ?

--
Ricco

Anne wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

je comprends bien que le rythme de la phrase en souffre.

Le rythme, on s'en fout bien un peu. par contre, je pense qu'il vaut
mieux ne pas être en face de toi quand tu expliques un truc : si tu
parles comme tu écris, ça doit pas être facile tous les jours pour tes
interlocuteurs.

beaucoup ne s'en sont pas plaint

Désolée.

c'est ton pseudo " désolée "
ne parles as de mes interlocuteurs, tu ne les connais pas
en ai je même ?

si mes explications ne te conviennent pas et bien tant pis, tu me sembles
faiblir un peu.

--
Ricco

Anne wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

tu me rendrais bien service en me le précisant.

déjà, tu commences par faire des phrases plus courtes,

Et tu n'hésites pas à aérer ton message.

ah, et puis, tu penses à te relire. Et à mettre une ponctuation là où
tu prends une pause quand tu parles.

Enfin, bref, tu penses que tu es dans un code écrit, même si parfois
mâtiné de langue parlée et/ou familière.

Ah, et puis tu lis, même des BD. J'en connais peu, à part le Chat, qui
n'emploie pas une langue complexe. Sinon, pour la pseudo langue orale,
tu as Céline, mais un gros doute à le recommander.

je ne suis pas ici dans un atelier d'écriture
je ne lis pas de BD et à la rigueur ca ne ne regarde pas.

--
Ricco

Anne wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

je comprends bien que le rythme de la phrase en souffre.

Le rythme, on s'en fout bien un peu.
un coup tu dis ca, apres tu te contredis, la technique filh, pousser pour

destabiliser, faire sortir des gonds, enfantin,

par contre, je pense qu'il vaut
mieux ne pas être en face de toi quand tu expliques un truc :

si tu

si, une supposition, ca ne vaut rien et d'ailleurs, avec des " si " on
pourrait mettre paris en bouteille

http://cjoint.com/?jsxH13G7Rd

( photo JC N'Diaye )

enfin, en souhaitant que tu n'exerces pas dans la justice, parce qu 'avec
tes " si "...
c'est là qu on voit que tu t'égares, que tu perds les pédales, que tu lâches
un peu de terrain insensiblement, on a eu les points de suspension, les
espaces les guillemets, il y a quelques mois, le bordelais avait remis ça,
du copié collé, et parès il disparait, va foutre sa merde ailleurs, comme
d'habitude.
tu peux t'attendre à ce qu il fasse volte face et te vole dans les plumes,
il est comme ça, c'est plus fort que lui.
enfin , tu t'épuises, tu feras pas la distance, parle un peu photo.
appareilles, prends le large, respire, détends toi, c'est bien futile tout
ça et je pense , que dis je je suis certain que tu vaux mieux que ça, tout
dans ce que tu écris laisse à penser que tu es bien plus proche de moi que
celui que tu défends bec et ongles, qui a du reste disparu.
fais comme moi, mets une photo, pour faire " en charte "

--
Ricco

JCL
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fco7rk$b93$

et te ridiculises, tu ne disposes

"ridiculise"

attaques quand tu as fourbi tes armes,

"attaque"

Excuse-moi; j'ai un certain respect pour l'impératif qui semble de moins en
moins bien orthographié; ne prends pas mal cette remarque... Juste mes
oreilles qui sifflent... Et donc une contribution de ma part pour
l'orthographe, que tu sembles apprécier, ce qui me réjouit.

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
JCL
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fcofhq$g3a$

bon, t'as quoi comme tunes ?

Comme THUNES! Tout fout le camp ;-)))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Ofnuts
Ricco wrote:
Le Patriote wrote:
.

pauvre français stupide et prétentieux. Un vrai peuple de merde...

ah bon
tu es patriote de quel pays ?

Quel pays peut avoir des patriotes comme çà? La France?
(http://www.notrepatrie.com/)

L'en-tête du post dit:

NNTP-Posting-Host: 24.203.33.44
X-Complaints-To:

L'adresse serait à Montréal ce qui est cohérent avec le FAI canadien.

Stephane Legras-Decussy
"Le Patriote" a écrit dans le message de news:
oLUHi.7655$

pauvre français stupide et prétentieux. Un vrai peuple de merde...

non, juste un président de merde... ça nous suffit... :-)