Appareille numérique pour débutant

143 réponses
mathieu.page
Bonjour,

J'aimerais essay=E9 de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille num=E9rique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualit=E9.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me sugg=E9rer
quelques mod=E8les?

Aussi, si vous pouviez me sugg=E9rer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

Mathieu P.

10 réponses

anneleguennec
FiLH wrote:

Personnellement j'ai une mauvaise orthographe, je le sais, et je fais
ce que je peux :)

Pas le même chose des deux côtés. D'un côté un esprit brouillon qui ne
cherche pas à faire mieux, à respecter quelques règles qui facilitent
une communication dont il méconnait les codes, de l'autre des messages
lisibles, même si imparfaits.

Désolée.

Ricco
Anne wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

on dit en français :

Qu 'as tu en plus ?

car là, il s'agit plutot d'une affirmation

dommage que tu cumules deux manques qui te rendent peu lisible :
l'orthographe et une connaissance des niveaux de langue.

du reste tu devrais relire parce que ça, c'est la traduction de son " t'as
quoi , toi ? "
ou takoitwa.
comme quoi tu t'es plantée grave, c'est comme ça qu on se fait comprendre
ici, non ?

Ah bon, la forme interrogative a dû changer, en " affimo interrogative ",
mais je peux retourner àl'ecole, moi, je ne l'exclue pas, j'aurai quand même
un peu moins de travail que ceux qui entrent en sixième sans savoir lire et
en faculté sans être capable de comprendre le sens d'un texte, j'ai appris
ça il y a quelques jours par le grand patron de la Sorbonne, qui disait qu
il n'est pas étonnant qu il n'y ait presque plus personne en deuxième année.
Mais 'ai remarqué que ces déficiences en français étaient assez
caractéristiques chez les cadres en informatique, je me demande pourquoi.
Et comme on supprime les secrétaires de ces messieurs, leurs mails sont
tellement truffés de fautes que l'on s'en émeut dans les directions, il faut
qu ils retournent a l'école
Certains n'ont plus ouvert un livre où il n'y a pas d'images depuis bien
longtemps également , ou la BD
Mais la BD et les mangas, parfois ça ne suffit plus.
Du reste à l'école j'y suis tous les jours sur des logiciels
Bien dommage que je ne sois en possession que la science des ânes, ce qui
est faux en fait, cette façon de dire s'applique plutôt à a calligraphie,
l'orthographe étant la science des idiots
Mais s 'il est une science accessible aux idiots, c'est déjà ça, c'est pas
mal quand même.
Maintenant tu peux comptabiliser mes erreurs de virgules, de guillemets
anglais et de ponctuation ainsi que les phrases qui ne commencent pas par
une majuscule
je comprends bien que le rythme de la phrase en souffre.

Ricco
Anne wrote:
FiLH wrote:

Personnellement j'ai une mauvaise orthographe, je le sais, et je fais
ce que je peux :)

Pas le même chose des deux côtés. D'un côté un esprit brouillon qui ne
cherche pas à faire mieux, à respecter quelques règles qui facilitent
une communication dont il méconnait les codes, de l'autre des messages
lisibles, même si imparfaits.

là, j'aime trop !

Désolée.

A ta place je ne serais pas désolée, pourquoi le serais tu ?
tu dis ce que tu as à dire, tu sais qu 'avec ton " esprit brouillon " tu es
impayable, ça , c'est excellent, je le garde dans mes fichiers
C'est vrai, si c'est difficilement lisible, disons déchiffrable, c'est mieux
qu une phrase où il manque une virgule ou ayant fait usage de guillemets
anglais, j'avoue que je comprends bien, il va falloir que j'apprenne à
structurer ma pensée, à faire un plan, à synthétiser pour ne garder que
l'essentiel, mais tu sais moi, je n'ai qu un petit
C A P de photo, au fait il faut des points entre les lettres pour le " cap "
?
tu me rendrais bien service en me le précisant.
merci

--
Ricco

Ghost-Rider

Tu as remarqué avec addresse la connection avec d'autres anglicismes
rampants :-)

Connexion, bien sûr.

GR

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Ghost-Rider s'est exprimé ainsi :

Tu as remarqué avec addresse la connection avec d'autres anglicismes
rampants :-)

Connexion, bien sûr.

second degré plutôt.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Ghost-Rider
Sur fr.rec.photo.numerique, Ghost-Rider s'est exprimé ainsi :

Tu as remarqué avec addresse la connection avec d'autres anglicismes
rampants :-)

Connexion, bien sûr.

second degré plutôt.

C'était sûr, mais sait-on jamais ?

GR

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Ghost-Rider s'est exprimé ainsi :

Tu as remarqué avec addresse la connection avec d'autres anglicismes
rampants :-)

Connexion, bien sûr.

second degré plutôt.

C'était sûr, mais sait-on jamais ?

Il faut s'addresser à lui pour le savoir.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Le   Patriote
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
news:
Sur fr.rec.photo.numerique, Ghost-Rider s'est exprimé ainsi :

Tu as remarqué avec addresse la connection avec d'autres anglicismes
rampants :-)

Connexion, bien sûr.

second degré plutôt.

C'était sûr, mais sait-on jamais ?

Il faut s'addresser à lui pour le savoir.

pauvre français stupide et prétentieux. Un vrai peuple de merde...

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Le   Patriote s'est exprimé ainsi :

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
news:
Sur fr.rec.photo.numerique, Ghost-Rider s'est exprimé ainsi :

Tu as remarqué avec addresse la connection avec d'autres anglicismes
rampants :-)

Connexion, bien sûr.

second degré plutôt.

C'était sûr, mais sait-on jamais ?

Il faut s'addresser à lui pour le savoir.

pauvre français stupide et prétentieux. Un vrai peuple de merde...

Il te manque l'humour et la finesse, cher ami, pour comprendre cette partie
du fil.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

anneleguennec
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

je comprends bien que le rythme de la phrase en souffre.

Le rythme, on s'en fout bien un peu. par contre, je pense qu'il vaut
mieux ne pas être en face de toi quand tu expliques un truc : si tu
parles comme tu écris, ça doit pas être facile tous les jours pour tes
interlocuteurs.

Désolée.