[APPEL] aux ex-PCistes passés au Mac

89 réponses
michele
Préambule important :
J'évite comme la peste les concours de zob Mac/PC_Ouin-Ouin. Ce n'est
pas ce que je cherche en réponse à cette question que je pose pour une
amie qui n'a vu que des PC jusqu'ici. Je ne cherche donc absolument pas
des réponses bêtement dithyrambiques sur le mac. Je cherche des réponses
mesurées et surtout étayées.

La question se pose EXCLUSIVEMENT aux ex-utilisateurs de PC qui sont
passés RÉCEMMENT à la plateforme Mac.

--> Qu'est-ce qui vous fait rester sur mac (si vous y restez) ?
--> Qu'est-ce qui vous a déçu en comparaison du PC et vous fait
regretter votre PC sous ouin-ouin ?

Merci de m'expliquer sans troller le pourquoi de la chose.
Aux utilisateurs de Macs, prière de ne pas répondre, la question n'est
pas pour vous.

Merci.

10 réponses

michele
Erwan : Et aux ex utilisateurs de PC pas ouin-ouin ?

Comme c'est pour quelqu'un qui n'a vu que ouin-ouin, si tu lui dis ce
que tu regrettes de Linux, ça ne va pas lui servir.

danrob
Laurent Pertois wrote:

Bah, tu sais, un jour un vendeur d'une grande enseigne m'a demandé si
sur Mac on avait le même internet (je pense qu'il parlait du web), si on
pouvait envoyer et recevoir des mails avec d'autres OS et si les JPEG
étaient les mêmes, alors...

Un "vendeur" comme celui de Wanadoo qui il y a quelques années refusait
de me vendre un modem ADSL ethernet (je ne voulait pas d'USB) car :
"Microsoft a racheté Apple et nous a dit que ça ne marche pas sur Mac".

danrob
SAM wrote:

un très très
net ralentissement de la bécane après 2 ans d'utilisation et DD rempli.

Je me souvient d'un gus qui, lors d'un déplacement pour une démo,
trouvait que son ordinateur tournait plus lentement qu'avant, me demanda
si je l'avais pas branché sur du 110 au lieu du 220 V !!

Quelques années plus tard j'ai appris qu'il avait reçu la légion
d'honneur.

La connerie ça se mérite.

SAM
On 4 jan, 19:42, SAM
wrote:
... et ... un très très
net ralentissement de la bécane après 2 ans d'utilisation et DD rempli.

plutôt normal quel que soit l'ordinateur AMHA.

... Ha ?
Pas constaté ...
(peut-être mes DD ne sont-ils jamais assez pleins ?)
(ou bien le système Mac s'en dépatouille mieux ?)
Le net ralentissement que j'ai pu ressentir était à l'allumage avec un
bureau foutoir et une foultitude de fenêtres finder ouvertes en listes.
(j'oublie touj de refermer ces fenêtres après usage)

--
sm

laurent.pertois
Daniel Robillard wrote:

Un "vendeur" comme celui de Wanadoo qui il y a quelques années refusait
de me vendre un modem ADSL ethernet (je ne voulait pas d'USB) car :
"Microsoft a racheté Apple et nous a dit que ça ne marche pas sur Mac".

Voilà, un du même genre...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

OdarR
On 5 jan, 00:40, SAM
wrote:
  ... Ha ?
Pas constaté ...
(peut-être mes DD ne sont-ils jamais assez pleins ?)

sans doute.

(ou bien le système Mac s'en dépatouille mieux ?)
Le net ralentissement que j'ai pu ressentir était à l'allumage avec un
bureau foutoir et une foultitude de fenêtres finder ouvertes en listes.
(j'oublie touj de refermer ces fenêtres après usage)

faut voir, y avait peut-etre un disque presque plein, et peut-être des
ressources réseau que
le File Explorer (pas de Finder sur XP :) avait du mal à récupérer.
Et puis le bordel d'icônes sur un bureau, c'est plus une question
d'ordre que de système
d'exploitation.

Olivier

filh
Daniel Robillard wrote:

SAM wrote:

un très très
net ralentissement de la bécane après 2 ans d'utilisation et DD rempli.

Je me souvient d'un gus qui, lors d'un déplacement pour une démo,
trouvait que son ordinateur tournait plus lentement qu'avant, me demanda
si je l'avais pas branché sur du 110 au lieu du 220 V !!

Quelques années plus tard j'ai appris qu'il avait reçu la légion
d'honneur.

La connerie ça se mérite.

Vous venez de nous en faire une bonne démonstration :
- nul n'est tenu d'être universellement compétent
- la légion d'honneur n'a jamais été une preuve de compétence en
électricité et électronique.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

danrob
FiLH wrote:

Vous venez de nous en faire une bonne démonstration :
- nul n'est tenu d'être universellement compétent
- la légion d'honneur n'a jamais été une preuve de compétence en
électricité et électronique.

Ni d'autres domaines d'ailleurs.
L'ignorance n'est pas blamable en soit mais quand elle vient d'un "je
sais tout" censé diriger une équipe de techniciens ...

patrick.1200RTcazaux
Michael wrote:

Je suis passé à Finul cut express 4

C'est un logiciel libanais ? :)
--
Tardigradus

patrick.1200RTcazaux
Nina Popravka wrote:

je lui trouve un toucher ZX Spectrum amélioré.

Ben il était temps qu'ils l'améliorent, celui-là ! Continue comme ça, tu
vas finir par faire mon âge :))

--
Tardigradus