[APPEL] aux ex-PCistes passés au Mac

89 réponses
michele
Préambule important :
J'évite comme la peste les concours de zob Mac/PC_Ouin-Ouin. Ce n'est
pas ce que je cherche en réponse à cette question que je pose pour une
amie qui n'a vu que des PC jusqu'ici. Je ne cherche donc absolument pas
des réponses bêtement dithyrambiques sur le mac. Je cherche des réponses
mesurées et surtout étayées.

La question se pose EXCLUSIVEMENT aux ex-utilisateurs de PC qui sont
passés RÉCEMMENT à la plateforme Mac.

--> Qu'est-ce qui vous fait rester sur mac (si vous y restez) ?
--> Qu'est-ce qui vous a déçu en comparaison du PC et vous fait
regretter votre PC sous ouin-ouin ?

Merci de m'expliquer sans troller le pourquoi de la chose.
Aux utilisateurs de Macs, prière de ne pas répondre, la question n'est
pas pour vous.

Merci.

9 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 07.01.2008 23:09, l'estimable internaute, *Dare Dare Motus*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

sauf qu'il n'y a pas de clique droit sur le macbook pro

Tsss...

--> control+clic

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

laurent.pertois
Dare Dare Motus wrote:

On 2008-01-04 01:50:01 +0100, (Laurent
Pertois) said:

Et tant mieux, supprimer (même ne serait-ce que mettre à la corbeille)
avec une seule touche est une action dangereuse qui peut se faire par
erreur en se trompant de touche, là, avec commande-effacement arrière il
faut l'action de deux doigts.
parce qu'aller chercher ds la corbeille ce que tu as effacé par erreur,

c trop dur?

Encore faut-il que tu t'aperçoives que tu as jeté un truc. Tu es en
pleine action, un élément est sélectionné, tu appuies sur la touche par
erreur, sans même t'en apercevoir si ça se trouve, ça part à la
corbeille, celle-ci contient un élément que tu avais placé avant. Tu
vides la corbeille étant persuadé qu'elle ne contient que l'élément que
tu y avais intentionnellement placé et tu as perdu autre chose.

Je pense sincerement que c plus facile d'effacer directement, sans se
prendre la tete à savoir sur combien de touche je dois appuyer , que
d'appuyer sur 2 touches....

Euh, franchement, je n'ai jamais eu de soucis à appuyer sur deux
touches, c'est naturel maintenant et je sais ce que je fais en le
faisant. L'idée de la GUI est de te protéger contre des actions
dangereuses, par exemple dans un dialogue, OK n'est confirmable par
entrée que si ce n'est pas potentiellement dangereux, en cas inverse
c'est annuler qui est par défaut et il faut faire une autre action pour
confirmer. Perso, je trouve ça très sain.

Puis, il faut bien avouer que quand tu ecris du texte, supprimer par
"l'avant" est souvent utile...

Oui, même si ce n'est pas ce que je fais le plus.

PS : je comprends ton raisonnement, ton clavier ne semble pas avoir
toutes les touches, ça explique le besoin de faire certaines actions
avec ce qui reste disponible...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

SAM
On 2008-01-03 22:39:58 +0100, Le Moustique
said:

au lieu de devoir passer par le menu clic droit.

sauf qu'il n'y a pas de clique droit sur le macbook pro et ca m'ennerve
grave et je ne parle pas de ma femme!!

Ta femme t'énerve quand tu la cliques ?

Sinon ça fonctionne mieux avec une souris.
Le control+clic ne fonctionne pas sur MBP ?

Dare Dare Motus
On 2008-01-05 19:02:32 +0100,
(Tardigradus) said:

Pierre Pallier wrote:

J'ai vu un iMac bleu transparent fumer devant moi

Aujourd'hui il ne pourrait plus, ou alors ce serait 68 euros d'amende.

lol j'adore.... ^^
--
greg

Dare Dare Motus
On 2008-01-07 23:48:33 +0100, Jacky Bendayan
<preem.palver+ said:

Sur le mien, tapoter gentiment de 2 doigts sur le trackpad suffit, se
règle dans les Préférences.

oui c ce que je fais, et j'adore ca, c enorme... (ma femme a du mal...)
Par contre, sur OPERA, il y a pleins de raccourcis style: "clique
droit+trackoad en bas a droite" ca ferme une page que j'utilisais tt le
tps sur PC portable et que là, je me sens "nu" sans ce bouton a
chercher a fermer la fenetre avec la souris, c bien dommage...
++++
--
greg

Dare Dare Motus
On 2008-01-07 23:59:40 +0100, Jean-Noel Chavannes
said:

Le 07.01.2008 23:09, l'estimable internaute, *Dare Dare Motus*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

sauf qu'il n'y a pas de clique droit sur le macbook pro

Tsss...

--> control+clic

À+,

voir reponse precedente pour opera,
mais je me sers enormement du Ctr+clik
+++
--
greg

Dare Dare Motus
On 2008-01-08 00:23:08 +0100, SAM
said:

On 2008-01-03 22:39:58 +0100, Le Moustique
said:

au lieu de devoir passer par le menu clic droit.

sauf qu'il n'y a pas de clique droit sur le macbook pro et ca m'ennerve
grave et je ne parle pas de ma femme!!

Ta femme t'énerve quand tu la cliques ?

Sinon ça fonctionne mieux avec une souris.
Le control+clic ne fonctionne pas sur MBP ?

cf reponse precedente
sinon, ma femme ne m'ennerve pas du tout, mais CHUUUTTT elle est a
coté de moi ds mon pieu... lol
"nannnn pas tapéééé..."
--
greg

SAM
On 2008-01-07 23:59:40 +0100, Jean-Noel Chavannes
said:

Tsss...

--> control+clic

voir reponse precedente pour opera,

Ben justement ... je ne me sers pas d'Opera et j'ai rien compris
... pour fermer une page (ou un onglet) c'est Pomme+w d'habitude.

--
sm

Dare Dare Motus
On 2008-01-09 07:50:29 +0100, Le Moustique
said:

oui c ce que je fais, et j'adore ca, c enorme... (ma femme a du mal...)

JPK est demandé au parloir.... :-D

heuuuuu je ne peux rien te cacher... ^^
lol
--
greg