appel aux gurus du CLI (y'en a ...)

J.P. Poindessault
Bonjour,

1- à propos de l'enquête de patpro, comment faites vous pour tester la
compétence de quelqu'un en CLI ?
exemples ?

2- un p'tit test (utile pour moi)
commande pour réajuster à la même valeur les quotas disque de TOUS mes
utilisateurs sur le le volume PBSRaid0 du XServe local sous OS X server 10.3.9 ?

Jean-Pierre

1 2 3 4 5
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 27 Sep 2007 13:04:27 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

hahaha, j'étais sür qu'apple allait faire un truc comme ça :)
moralité : pas toucher a edquota, tout faire dans l'interface d'admin
apple.

J'aimerais bien comprendre comment le workgroup manager peut overrider
ce qui a été fait avec edquota, d'ailleurs...
Je suppose que les deux agissent sur les mêmes fichiers de conf, et
que le workgroup manager va les lire quand on le lance, non???

pas forcément, ça peut être comme les droits POSIX et les ACL

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 27 Sep 2007 13:33:56 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

tu sais, la regex pour tester une adresse email, elle fait plus de 3700
caractères. Si le type la sort direct, je fais un controle antidopage.

Ca existe, j'ai connu quelqu'un qui était capable de sortir un truc
comme ça direct, et même bien pire. Sans aucune faute ni d'analyse ni
de frappe, et en tapant très vite.
Ca relevait plus de l'autisme que du dopage, d'ailleurs ;->
--
Nina

Anonyme

wrote:

[...]

Ce que ça dit (enfin, ce qu'on peut comprendre qand on connait le
fonctionnement des outils server Apple), c'est que si tu modifie des
trucs non gérés par Workgroup manager avec edquota, et qu'après tu va
modifier des trucs dans WorkGroup Manager, les trucs que WG ne gère pas
seront écrasés...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

J.P. Poindessault
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

Bonjour,

1- à propos de l'enquête de patpro, comment faites vous pour tester la
compétence de quelqu'un en CLI ?
exemples ?

je sais pas, j'ai jamais fait.
Je suppose que je m'inspirerai du CV de la personne. Quelqu'un qui
mentionne le shell comme outils de travail a surement des exemples de
scripts à montrer, par exemple.

2- un p'tit test (utile pour moi)
commande pour réajuster à la même valeur les quotas disque de TOUS mes
utilisateurs sur le le volume PBSRaid0 du XServe local sous OS X server
10.3.9 ?

alors là...
aucune idée :)

patpro

--------
Bon, vu le résultat actuel de mon test, je n'embauche personne !
Les gurus du soir, peut-être ?

Jean-Pierre

Nicolas.Michel

wrote:

[...]

A ce que j'ai eu vu, les gui apple dialoguent avec un .plist.
On peut attaquer le .plist qui ira ensuite modifier la config "unix"

Reste donc à trouver le .plist et à le déchiffrer/modifier

--
Nicolas Michel

Nina Popravka
On Thu, 27 Sep 2007 18:18:18 +0200, (Nicolas
Michel) wrote:

Reste donc à trouver le .plist et à le déchiffrer/modifier

C'est pas documenté quelque part ?????
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 27 Sep 2007 15:41:47 +0200, "J.P. Poindessault"
wrote:

Bon, vu le résultat actuel de mon test, je n'embauche personne !

Alors t'es vachement mauvaise langue, parce qu'on t'a trouvé le truc
idoine, puis signalé que ça n'était pas prudent de l'utiliser :-)
Brillant travail de collaboration, donc tu devrais embaucher tout le
monde...
--
Nina

Nicolas-MICHEL'_remove_'
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

tu sais, la regex pour tester une adresse email, elle fait plus de 3700
caractères. Si le type la sort direct, je fais un controle antidopage.

(((((([x20x09]*(x0dx0a))?[x20x09]+)|([x20x09]+((x0dx0a)[x20x0
9]+)*))*?(([x41-x5ax61-x7a]|[x30-x39]|[x21x23-x27x2ax2bx2dx2
ex3dx3fx5ex5fx60x7b-x7e])+(x2e([x41-x5ax61-x7a]|[x30-x39]|[
[snip]

o_O Ah, quand-même !

Je ne peux même pas affirmer que ce que tu as écris là est une
expression régulière. Je n'immagine même pas comment l'utiliser.
c'est quoi x20x09 ?

Ceci dit, si le candidat te sorts un truc genre :
"w[.|w]*+.w+"
tu pourras évaluer son niveau, même si la regex n'est pas utilisable.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nicolas-MICHEL'_remove_'

Michel) wrote:

Reste donc à trouver le .plist et à le déchiffrer/modifier

C'est pas documenté quelque part ?????

Documenquoi ?

Déjà que Apple a fait l'effort de nous offrir généreusement le
merveilleux, magnifique, splendide "defaults", tu veux quoi de plus ?

essaies ceci :
man AppleFileServer
puis ceci :
man samba

N'y aurait-il pas comme une légère différence entre la doc Apple et la
doc "linux" ? :-(

Ceci dit je peux te donner un exemple.
Les DNS sont stockés à la fois dans
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist
et dans
/etc/resolv.conf
Si tu modifies le plist, le resolv.conf se met à jour par la suite.
Pour le hostname, c'est un truc similaire mais plus tordu, sauf erreur.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i55731.44xzvaa1u5kpN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

espace et tabulation, si je ne fais pas erreur.
les choses intéressantes commencent avec [x41-x5ax61-x7a], qui
signifie [A-Za-z].

Ceci dit, si le candidat te sorts un truc genre :
tu pourras évaluer son niveau, même si la regex n'est pas utilisable.

voui

patpro

--
http://www.patpro.net/