appel aux gurus du CLI (y'en a ...)

57 réponses
J.P. Poindessault
Bonjour,

1- à propos de l'enquête de patpro, comment faites vous pour tester la
compétence de quelqu'un en CLI ?
exemples ?

2- un p'tit test (utile pour moi)
commande pour réajuster à la même valeur les quotas disque de TOUS mes
utilisateurs sur le le volume PBSRaid0 du XServe local sous OS X server 10.3.9 ?

Jean-Pierre

7 réponses

Nicolas-MICHEL'_remove_'
J.P. Poindessault wrote:

P.S.: je vais garder toute cette discussion sur les tests d'embauche pour mes
collègues qui participent au jurys de recrutement fac ou CNRS.
Je trouve tout ça très édifiant.

Je me demande si les résultats du test seront, eux, édifiants ...

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Ca devient dur ! vu que c'était un test d'embauche, si je ne peux même pas
t'embaucher, il ne va pas rester grand monde ;-)))

Ah mais d'une part je n'ai pas postulé, d'autre part je n'ai pas dit ne
pas pouvoir le faire, juste que je n'avais pas le nécessaire sous la
main, nuance. A toi de me le fournir ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J.P. Poindessault
In article <1i5bdum.bw4l3dtkbmg5N%,
(Laurent Pertois) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Ca devient dur ! vu que c'était un test d'embauche, si je ne peux même pas
t'embaucher, il ne va pas rester grand monde ;-)))

Ah mais d'une part je n'ai pas postulé, d'autre part je n'ai pas dit ne
pas pouvoir le faire, juste que je n'avais pas le nécessaire sous la
main, nuance. A toi de me le fournir ;-)

c'est quoi "le nécessaire" ?

Jean-Pierre

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Ah mais d'une part je n'ai pas postulé, d'autre part je n'ai pas dit ne
pas pouvoir le faire, juste que je n'avais pas le nécessaire sous la
main, nuance. A toi de me le fournir ;-)

c'est quoi "le nécessaire" ?

Un serveur et un éditeur de texte convenable.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J.P. Poindessault
In article <1i5bc4c.h0zwle1bmg0ggN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

P.S.: je vais garder toute cette discussion sur les tests d'embauche pour
mes
collègues qui participent au jurys de recrutement fac ou CNRS.
Je trouve tout ça très édifiant.

Je me demande si les résultats du test seront, eux, édifiants ...

Peu importe, mais ce qui a été écrit ici m'intéresse surtout pour aider mon
technicien à se préparer à d'éventuels concours ou entretiens.

Jean-Pierre

Nicolas-MICHEL'_remove_'
J.P. Poindessault wrote:

Peu importe, mais ce qui a été écrit ici m'intéresse surtout pour aider mon
technicien à se préparer à d'éventuels concours ou entretiens.

Tu semble diférencier clairement admin et technicien.
C'est quoi au juste la différence ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

jean-pierre poindessault
In article <1i5clxp.144bkor15co552N%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Peu importe, mais ce qui a été écrit ici m'intéresse surtout pour aider mon
technicien à se préparer à d'éventuels concours ou entretiens.

Tu semble diférencier clairement admin et technicien.
C'est quoi au juste la différence ?

Pratiquement ?
Le technicien, il bouffe du Windows toute la journée, moi non.

Ca ne me plait pas du tout, mais le monde va ainsi que les PCistes ont souvent
besoin d'aide alors que notre équipe de Neurophysiologie, sur Mac, ne nous
appelle que pour arroser leur dernier article ou commander et installer de
nouvelles machines.

La notion de temps mentionnée par Jayce me paraît juste.
Mon temps d'admin n'est pas le même que celui du technicien.
J'ai le temps de penser à l'évolution des choses,le temps de préparer, tester,
lui non.
Il est trop sollicité et il lui faut beaucoup de ténacité pour mener un projet
de A à Z comme la config des nouveaux équipements réseau que j'ai tenu à ce
qu'il fasse seul de façon méthodique (on écrit d'abord et on fait après) afin
qu'il ajoute enfin quelque chose d'autre que la "HKEY tartempion" à son
savoir-faire.

Au fait, suis-je vraiment "admin" ?
Notre structure est petite (300 personnes)
J'ai défendu et fait reconnaitre que, contrairement à ce qui se passe en
général ailleurs dans notre université, la dispersion et la multiplication des
serveurs de mail, web, news, etc. n'était pas une bonne chose. En conséquence,
pour ce qui concerne le PBS de l'U. de Poitiers, tout cela est au Centre de
Ressources Informatiques sur de "vrais" serveurs, virtualisés, redondants, avec
stockage sur SAN et backup si nécessaire.
Donc, je n'administre pas grand'chose ... en dehors de mes "administrés".

Schématiquement, James, le technicien, est l'interface entre l'informatique et
l'utilisateur alors que je suis plutôt l'interface avec la direction du labo et
l'extérieur (CRI, UFR, Université).

Jean-Pierre
P.S.: il était grand temps que je réfléchisse à ce que je fais.
Merci Nicolas pour la question.