Appel au bon sens !

104 réponses
ricazerty
Appel au bon sens: FAITES TOUS LE PLEIN !!!
Plus vite les cuves seront vides,
moins longtemps les grévistes auront à tenir.

Hors charte bien sûr, et je m'en tape!

10 réponses

ben
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cc049db$0$11904$

"ben" a écrit dans le message de news:
i9p5h7$1omv$

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : i9p3t0$637$
ricazerty wrote:
UN VIEUX QUI BOSSE EST UN JEUNE QUI CHÔME.

Toutes les statistiques démontrent le contraire. Les pays européens dans
lesquels on part à la retraite plus tard qu'en France ont moins de
chômage des jeunes qu'en France, et la relation entre les deux est
proportionnelle.

Ce phénomène est-il mystérieux ? Non. Quelqu'un qui travaille est plus
actif, consomme plus qu'un retraité, et fait donc tourner plus
l'économie ce qui crée de l'emploi pour les jeunes.

C'est parce qu'il y a plus de cigognes en Alsace que la natalité y est
plus forte !
Maintenant, sortez nous vos statistiques qu'on rie un peu.
ben

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Visualisez la derniere emission de "c dans l'air" chez Yves Calvi
et vous aurez la réponse ~

V

Au lieu d'appeler la dernière émission à la con, vous êtes incapable de
résumer l'argumentation ?
ben
AlainD
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de news:
i9p3t0$637$
ricazerty wrote:
UN VIEUX QUI BOSSE EST UN JEUNE QUI CHÔME.

Toutes les statistiques démontrent le contraire. Les pays européens dans
lesquels on part à la retraite plus tard qu'en France ont moins de chômage
des jeunes qu'en France, et la relation entre les deux est
proportionnelle.

Dans tous les pays européens les salariés partent en retraite entre 59 et 61
ans en gros. Faut pas confondre l'age réel de départ et l'age officiel. On
nous bassine toujours avec l'Allemagne et ses 65 ans, sauf que les allemands
partent en retraite à 61 ans en moyenne.
Sinon tu peux aussi comparer le temps de travail moyen des salariés et tu
verras aussi que c'est dans les pays ou on travaille le moins qu'il y a le
moins de chomeurs. En France on travaille en moyenne 36 heures par semaine,
aux Pays Bas et en Grande Bretagne 30 ou 31.

Ce phénomène est-il mystérieux ? Non. Quelqu'un qui travaille est plus
actif, consomme plus qu'un retraité, et fait donc tourner plus l'économie
ce qui crée de l'emploi pour les jeunes.

Et pourquoi il n'y a plus que 38% (chiffre insee) des 55 ans et plus en
activité? Les entreprises ne veulent pas de séniors, ils veulent des jeunes
maléables, corvéables et payés la moitié qu'un sénior
AlainD
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4cbfde81$0$29061$
De toutes façons le rendez-vous de dans 2 ans va tout régler :
* soit Sarko ou une photocopie gagne et la loi sera maintenue
* soit la gauche reprend les rênes et pourra tout annuler avant le moindre
effet sur les bornes.

A mon avis tout ne sera pas annulé. Même s'ils remettent les 60 ans ce ne
sera pas aux même conditions qu'aujourd'hui.
Antoine
Le 21/10/10, AlainD a supposé :

Et pourquoi il n'y a plus que 38% (chiffre insee) des 55 ans et plus en
activité? Les entreprises ne veulent pas de séniors, ils veulent des jeunes
maléables, corvéables et payés la moitié qu'un sénior

bin oui mais on nous rabache le chomage des jeunes ! Alors ???
AlainD
"Antoine" a écrit dans le message de news:
i9pv04$bvd$
Le 21/10/10, AlainD a supposé :

Et pourquoi il n'y a plus que 38% (chiffre insee) des 55 ans et plus en
activité? Les entreprises ne veulent pas de séniors, ils veulent des
jeunes
maléables, corvéables et payés la moitié qu'un sénior

bin oui mais on nous rabache le chomage des jeunes ! Alors ???

Les seniors sont beaucoup plus touchés que les jeunes, mais ça la clique à
sarko va pas le dire, sinon son projet de réforme battrait encore plus de
l'aile.
Faut aller dans un sens ou l'autre. On ne peut pas dire aux seniors de
travailler plus longtemps et en même temps fermer les yeux sur le fait que
les entreprises n'en veulent plus. A mon avis c'est le premier point à
règler.
_ _ vocatus
"ben" a écrit dans le message de news:
i9ppsk$2tpe$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cc049db$0$11904$

"ben" a écrit dans le message de news:
i9p5h7$1omv$

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : i9p3t0$637$
ricazerty wrote:
UN VIEUX QUI BOSSE EST UN JEUNE QUI CHÔME.

Toutes les statistiques démontrent le contraire. Les pays européens
dans lesquels on part à la retraite plus tard qu'en France ont moins de
chômage des jeunes qu'en France, et la relation entre les deux est
proportionnelle.

Ce phénomène est-il mystérieux ? Non. Quelqu'un qui travaille est plus
actif, consomme plus qu'un retraité, et fait donc tourner plus
l'économie ce qui crée de l'emploi pour les jeunes.

C'est parce qu'il y a plus de cigognes en Alsace que la natalité y est
plus forte !
Maintenant, sortez nous vos statistiques qu'on rie un peu.
ben

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Visualisez la derniere emission de "c dans l'air" chez Yves Calvi
et vous aurez la réponse ~

V

Au lieu d'appeler la dernière émission à la con, vous êtes incapable de
résumer l'argumentation ?
ben

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~éé

Vous avez la réponse à votre question dans la dernière émission
que vous nommez " à la con "
"Ben " ..
Laden .. faudrait vous positionner sur la position essorage pour
extraire vos neurones de lucidité

V
ben
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cc0962b$0$21874$

"ben" a écrit dans le message de news:
i9ppsk$2tpe$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4cc049db$0$11904$

"ben" a écrit dans le message de news:
i9p5h7$1omv$

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : i9p3t0$637$
ricazerty wrote:
UN VIEUX QUI BOSSE EST UN JEUNE QUI CHÔME.

Toutes les statistiques démontrent le contraire. Les pays européens
dans lesquels on part à la retraite plus tard qu'en France ont moins
de chômage des jeunes qu'en France, et la relation entre les deux est
proportionnelle.

Ce phénomène est-il mystérieux ? Non. Quelqu'un qui travaille est plus
actif, consomme plus qu'un retraité, et fait donc tourner plus
l'économie ce qui crée de l'emploi pour les jeunes.

C'est parce qu'il y a plus de cigognes en Alsace que la natalité y est
plus forte !
Maintenant, sortez nous vos statistiques qu'on rie un peu.
ben

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Visualisez la derniere emission de "c dans l'air" chez Yves Calvi
et vous aurez la réponse ~

V

Au lieu d'appeler la dernière émission à la con, vous êtes incapable de
résumer l'argumentation ?
ben

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~éé

Vous avez la réponse à votre question dans la dernière émission
que vous nommez " à la con "
"Ben " ..
Laden .. faudrait vous positionner sur la position essorage pour
extraire vos neurones de lucidité

mais je suis capable d'argumenter, si je trouve un argument à quoi
m'opposer . mais là pas le moindre.
ben
ricazerty
"Jean-Marc Desperrier"/"Ricazerty"

UN VIEUX QUI BOSSE EST UN JEUNE QUI CHÔME.

Toutes les statistiques démontrent le contraire. Les pays
européens dans lesquels on part à la retraite plus tard qu'en
France ont moins de chômage des jeunes qu'en France,
et la relation entre les deux est proportionnelle.

Et tous les chômeurs y ont 45 ans :-)))
Soyons un peu sérieux ! Si un pays a, par rapport à un autre,
moins de chômeurs jeunes ET âgés c'est tout simplement
qu'il a moins de chômage globalement, c'est tout.
Vous confondez cause et effet.

Ce phénomène est-il mystérieux ? Non. Quelqu'un qui
travaille est plus actif, consomme plus qu'un retraité,
et fait donc tourner plus l'économie ce qui crée de
l'emploi pour les jeunes.

Plus il y a de gruyère plus il y a de trous.
Plus il y a de trous moins il y a de gruyère.
Donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère....

La prémisse non pertinente chez vous est la première, à savoir:
"Quelqu'un qui travaille (...) consomme plus qu'un retraité"
Les retraités d'aujourd'hui consomment énormément au
point d'être la "cible" privilégiée de nombre de producteurs,
et lorsqu'ils ne sont plus à même de dépenser leur retraite
en voyages et autres menus plaisirs ils entament un périple
médical dont le coût dépasse souvent largement celui d'une
consommation courante. Dans les deux cas ils font tourner
l'économie en général mieux que quiconque et créent donc
de l'emploi pour les jeunes.
Baton Rouge
On Thu, 21 Oct 2010 12:22:52 +0200, Jean-Marc Desperrier
wrote:

ricazerty wrote:
UN VIEUX QUI BOSSE EST UN JEUNE QUI CHÔME.

Toutes les statistiques démontrent le contraire. Les pays européens dans
lesquels on part à la retraite plus tard qu'en France ont moins de
chômage des jeunes qu'en France, et la relation entre les deux est
proportionnelle.

Ce phénomène est-il mystérieux ? Non. Quelqu'un qui travaille est plus
actif, consomme plus qu'un retraité, et fait donc tourner plus
l'économie ce qui crée de l'emploi pour les jeunes.

Mais bien sur et la marmotte...
Je me rapelle d'un temps pas si lointain (deja la droite) ou quand on
incitait les entreprises a embaucher des jeunee cela faisait monter le
chomage des senior et inversement.
Et maintenant on nous sort le contraire !!!

On se fout vraiment de la gueule des gens pour les enculer à sec.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Albator
On Wed, 27 Oct 2010 17:53:24 +0200, Baton Rouge
wrote:

On Thu, 21 Oct 2010 12:22:52 +0200, Jean-Marc Desperrier
wrote:

ricazerty wrote:
UN VIEUX QUI BOSSE EST UN JEUNE QUI CHÔME.

[...]

On se fout vraiment de la gueule des gens pour les enculer à sec.

À sec? Avec toute la vaseline qu'à mis le gouvernement?
Je ne suis pas d'accord du tout.
Grace à ce merveilleux gouvernement, y'a même pas eu de pénurie de
pétrole, y'a personne dans les rues, les gens sont super-content...