Appel au bon sens !

104 réponses
ricazerty
Appel au bon sens: FAITES TOUS LE PLEIN !!!
Plus vite les cuves seront vides,
moins longtemps les grévistes auront à tenir.

Hors charte bien sûr, et je m'en tape!

10 réponses

ben
"koumac" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4cbdf104$0$32471$

Alors quelques centaines de milliers moins juste un peu pour la
croissance.
Ca va comme ça?
Pour être un peu plus clair, les chiffres les plus bas du medef parlent
de l'ordre de 200 000 créations d'emplois grace aux 35 heures. Donc comme
pour les manif mais dans l'autre sens, on peut facilement doubler ou
tripler ce chiffre.
Mais tout comme pour le nombre de manifestants on ne sera jamais d'accord
sur un chiffre précis, et pour cause. Il faut juste admettre que les 35
heures ont créés de l'emploi et qu'elles auraient pu en créer beaucoup
plus si tout le monde avait joué le jeu.
On est d'accord la dessus?

non

En renchérissant le coup du travail , les exportations françaises sont
devenus moins compétitive , on baissé en nombre et en valeur , ce qui as
engendrer des fermetures et des disparitions de poste de travail .

Il fallait ne pas renchérir le coût des exportations, en rognant bien sûr
sur les dividendes. Une loi sur les 35 heures correcte y aurait pourvu.
ben
koumac
"ben" a écrit dans le message de news:
i9kria$bk$

"koumac" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4cbdf104$0$32471$

Alors quelques centaines de milliers moins juste un peu pour la
croissance.
Ca va comme ça?
Pour être un peu plus clair, les chiffres les plus bas du medef parlent
de l'ordre de 200 000 créations d'emplois grace aux 35 heures. Donc
comme pour les manif mais dans l'autre sens, on peut facilement doubler
ou tripler ce chiffre.
Mais tout comme pour le nombre de manifestants on ne sera jamais
d'accord sur un chiffre précis, et pour cause. Il faut juste admettre
que les 35 heures ont créés de l'emploi et qu'elles auraient pu en créer
beaucoup plus si tout le monde avait joué le jeu.
On est d'accord la dessus?

non

En renchérissant le coup du travail , les exportations françaises sont
devenus moins compétitive , on baissé en nombre et en valeur , ce qui as
engendrer des fermetures et des disparitions de poste de travail .

Il fallait ne pas renchérir le coût des exportations, en rognant bien sûr
sur les dividendes. Une loi sur les 35 heures correcte y aurait pourvu.
ben

Vous rognez sur les dividendes et vous pensez que les investisseurs vont
continuer à investir , pas moi . D'ailleurs tous le monde à pu constater que
quand les rémunérations ne sont plus attractive , les capitaux sortent ,
dernier exemple la baisse du taux du livret A , as eu pour effet une sortie
importante de capitaux de ce support .
AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cbdf104$0$32471$

Alors quelques centaines de milliers moins juste un peu pour la
croissance.
Ca va comme ça?
Pour être un peu plus clair, les chiffres les plus bas du medef parlent
de l'ordre de 200 000 créations d'emplois grace aux 35 heures. Donc comme
pour les manif mais dans l'autre sens, on peut facilement doubler ou
tripler ce chiffre.
Mais tout comme pour le nombre de manifestants on ne sera jamais d'accord
sur un chiffre précis, et pour cause. Il faut juste admettre que les 35
heures ont créés de l'emploi et qu'elles auraient pu en créer beaucoup
plus si tout le monde avait joué le jeu.
On est d'accord la dessus?

non

En renchérissant le coup du travail , les exportations françaises sont
devenus moins compétitive , on baissé en nombre et en valeur , ce qui as
engendrer des fermetures et des disparitions de poste de travail .

Ah oui parce que sans les 35 heures un salarié français arriverait à
concurencer un chinois payé un bol de riz?
Alain Montfranc
AlainD vient de nous annoncer :
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cbdf104$0$32471$

Alors quelques centaines de milliers moins juste un peu pour la
croissance.
Ca va comme ça?
Pour être un peu plus clair, les chiffres les plus bas du medef parlent de
l'ordre de 200 000 créations d'emplois grace aux 35 heures. Donc comme
pour les manif mais dans l'autre sens, on peut facilement doubler ou
tripler ce chiffre.
Mais tout comme pour le nombre de manifestants on ne sera jamais d'accord
sur un chiffre précis, et pour cause. Il faut juste admettre que les 35
heures ont créés de l'emploi et qu'elles auraient pu en créer beaucoup
plus si tout le monde avait joué le jeu.
On est d'accord la dessus?

non

En renchérissant le coup du travail , les exportations françaises sont
devenus moins compétitive , on baissé en nombre et en valeur , ce qui as
engendrer des fermetures et des disparitions de poste de travail .

Ah oui parce que sans les 35 heures un salarié français arriverait à
concurencer un chinois payé un bol de riz?

Outre le côté raciste de vos propos, il faudrait voir à considérer le
problème sur un plan un peu plus complet (coûts de transports, délais,
qualité, frais de livraison, etc...)
ben
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cbe6dad$0$5399$
AlainD vient de nous annoncer :
"koumac" a écrit dans le message de
news: 4cbdf104$0$32471$

Alors quelques centaines de milliers moins juste un peu pour la
croissance.
Ca va comme ça?
Pour être un peu plus clair, les chiffres les plus bas du medef parlent
de l'ordre de 200 000 créations d'emplois grace aux 35 heures. Donc
comme pour les manif mais dans l'autre sens, on peut facilement doubler
ou tripler ce chiffre.
Mais tout comme pour le nombre de manifestants on ne sera jamais
d'accord sur un chiffre précis, et pour cause. Il faut juste admettre
que les 35 heures ont créés de l'emploi et qu'elles auraient pu en
créer beaucoup plus si tout le monde avait joué le jeu.
On est d'accord la dessus?

non

En renchérissant le coup du travail , les exportations françaises sont
devenus moins compétitive , on baissé en nombre et en valeur , ce qui as
engendrer des fermetures et des disparitions de poste de travail .

Ah oui parce que sans les 35 heures un salarié français arriverait à
concurencer un chinois payé un bol de riz?

Outre le côté raciste de vos propos, il faudrait voir à considérer le
problème sur un plan un peu plus complet (coûts de transports, délais,
qualité, frais de livraison, etc...)

Je ne sais où vous avez pu voir du racisme dans les propos d' Alain, qui
note avec justesse que le chinois est chinois.
Qui ne dit pas qu'il ne travaille pas, et jusqu'à preuve du contraire le
fait de manger du riz n'est pas une tare.
Ce qui en dit sans doute beaucoup sur vos capacités de raisonnement.
ben
patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

Vous rognez sur les dividendes et vous pensez que les investisseurs vont
continuer à investir

Quels investisseurs ? Où as-tu vu des investisseurs ? Les seuls qui
mettent de l'argent dans le rachat des boîtes sont les rapaces qui les
démantèlent et les vendent en petits morceaux en foutant tout le monde à
la porte. Tous les autres, les actionnaires, les rentiers, les fonds de
pension, sont des parasites, des suceurs de sang, des inutiles qui
pompent de l'argent fruit du travail des autres sans rien foutre en
exigeant du 15 % de taux de retour.

Ne me fais pas rigoler avec tes gentils investisseurs qui viennent aidre
les boîtes à se développer, ça n'existe plus depuis les années
Reagan-Thatcher. C'est pas le moment, j'ai les lèvres gercées.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
_ _ vocatus
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4cbe6dad$0$5399$
AlainD vient de nous annoncer :

.../...>>
Ah oui parce que sans les 35 heures un salarié français arriverait à
concurencer un chinois payé un bol de riz?

Outre le côté raciste de vos propos,

????????????.................
Vous n'avez pas vécu, apparement

V

il faudrait voir à considérer le
problème sur un plan un peu plus complet (coûts de transports, délais,
qualité, frais de livraison, etc...)

_ _ vocatus
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4cbb303c$0$16663$
Appel au bon sens: FAITES TOUS LE PLEIN !!!
Plus vite les cuves seront vides,

Plus vite on remplira les garages
avec les problemes de filtre GO et d'injection

V

moins longtemps les grévistes auront à tenir.

Hors charte bien sûr, et je m'en tape!

maurice
"ben" a écrit dans le message de news:
i9kqcc$2vop$

"maurice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cbb3661$0$12059$

Et pour sortir du cadre du droit et polémiquer un peu, expliquez-moi
pourquoi les personnes qui manifestent ont plus de droits que les députés
élus. On est dans une démocratie. Un président à été élu, des députés
aussi. Des lois sont votés sur propossition du gouvernement ou des
députés.

Parce que la constitution assure un mandat sans problème ni contrôle à
des politiciens dont le premier travail est de trahir leur électorat. Si
nous étions en démocratie, le peuple aurait le droit de révoquer ses élus
à tout moment, et à mon avis, pour la plupart des députés actuels, ce
serait fait depuis longtemps.
Mais la démocratie, pour vous , ce n'est apparemment pas "le pouvoir du
peuple".
ben

Bonjour,

En effet j'ai été imprécis quand j'ai dit que nous étions en démocratie.
Nous sommes en fait dans une démocratie représentative : le peuple désigne
ses représentants, à charge pour ceux-ci de faire "tourner" le pays en
prenant des décisions.
Vous préconisez une démocratie directe (ou peut-être l'anarchie dans son
sens originel, voir plus bas) dont on estime l'origine il y a un peu moins
de 2500 ans à Athènes. Sachez que ceux qui s'arrogeaient le droit de vote
étaient seulement ceux issus d'un père athénien et d'une mère elle-même
fille d'un père athénien, tous les autres êtres humains étaient exclus, je
vous laisse estimer combien de gens en France seraient électeurs avec ces
mêmes critères. L'ensemble des citoyens athéniens participants aux votes des
lois était paraît-il d'environ 6000, mais vous pourrez contester ces
chiffres, je n'ai aucune certitude sur leur exactitude.

La démocratie _représentative_ semble donc la seule solution pour une
communauté de plusieurs millions de personnes.
La démocratie représentative française n'empêche pas le recours à la
démocratie directe par l'usage du référendum, comme le font fréquemment les
26 cantons Suisse. Mais regardez l'ordre du jour de l'assemblée nationale
(http://www.assemblee-nationale.fr/agendas/conference-blanc.asp), et
imaginez combien de temps ça va vous prendre rien que pour étudier les
dossiers qui nécessiteront votre vote.

Pour moi je prend la démocratie dans le sens de la formule d'Abraham Lincoln
: « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».
La constitution de 1958 affirme cet esprit dans son article 3 :
http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution2.htm#titre1

Et contrairement à ce que laisse penser le chef de FO depuis quelques
heures, en démocratie ce n'est pas à la rue de faire la loi, sinon on est
dans l'anarchie dans son mauvais sens du terme. L'anarchie dans son sens
originel étant comme indiqué sur wikipédia " la situation d'une société où
il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique. Il peut exister une
organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination
unique ayant un caractère coercitif." C'est donc une pensée tout à fait
estimable de l'organisation de la société.

Alors certes la question de nos représentants se pose, sans même parler de
leur comportement. On peut par exemple se plaindre de la surreprésenation
des fonctionnaires (40% des députés alors qu'ils ne représentent que 20% de
la population), de l'absence de représentants de certains partis politiques,
etc...

Maintenant vous pouvez en effet souhaiter changer de système, mais même Mai
68, dernier grand acte significatif de constestation en France ne le
demandait pas.

maurice
_ _ vocatus
"maurice" a écrit dans le message de news:
4cbeb4e7$0$4556$

Et contrairement à ce que laisse penser le chef de FO depuis quelques
heures, en démocratie ce n'est pas à la rue de faire la loi, sinon on est
dans l'anarchie dans son mauvais sens du terme.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~é
HS ON
Pas vraiment ,
il faut considérer les revendications differement suivant les
orientations politiques

à droite : on ( doit ) réclame ( r) au moment des échéances electorales
puis on s'ecrase ..
à gauche : on ( doit) continuer à réclame ( r ) entre les échéances
électorales

Je réclame le départ de l'Elyseen en Chef , je suis de centre droit
d'après les tests réalisés jadis sur le quizz du serveur de science po
( heureusement qu'ils me l'ont dit , je me sens bien mieux dans toute
cette tourmente politique )
Ca consiste en quoi d'être de centre -droit ?

V

Douce France

HS OFF