Appel a temoin villier le bel

63 réponses
Laurent GARNIER
Bonjour,

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-banlieue-violences-enquete-lead-4000a2c_1.html

"La police a distribué mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tracts
appelant d'éventuels témoins de "coups de feu tirés contre des
policiers" lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à témoigner
anonymement et contre une rémunération à hauteur de "plusieurs milliers
d'euros", a-t-on appris de source policière."

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

--
Laurent GARNIER

10 réponses

Barbara
Cl.Massé wrote:

Arrête ton délire, tu es complètement à côté. Si tu sais qu'on te
traitra de voyou et que tu ne trouvera jamais de travail pour la
seule raison que tu es bronzé, et cela quoi que tu fasse, tu te
demandes pourquoi tu ne volerais ceux qui t'insultent, au moins ils
le feront pour quelque chose.

Et les "bronzés" qui trouvent du travail, comment ils font ? Promotion
canapé, pots de vins ?
Daniel Sirjacobs
Il y a erreur sur la personne.
Si j'attends ma pension de fin de mois, je l'ai bien méritée( j'ai 66 ans
bien sonnés).
Si tu as moins de 60 ans, tu n'as pas connu les orphelinats: j'en suis
sorti.
Pour payer mes études, à l'âge de 14 ans, j'ai travaillé avec un démolisseur
de vieux bâtiments samedi, dimanche et jours de vacances pour 100 F belges
par jour (2,5 ? actuellement).
Alors, mon beau quartier (tout relatif, je n'habite pas un "beau" quartier),
je ne l'ai pas mérité en allant chômer, ni au CPAS (chez nous).
On recherche des travailleurs, même non qualifiés, dans pas mal de secteurs
au point de faire appel à de la main-d'oeuvre étrangère.
Mais c'est bien plus facile d'accuser la société et de se les rouler toute
la journée. Et encore, s'ils se contentaient de cela!
A l'époque, on ne me traitait pas de voyou, non, on me traitait de bâtard
car né d'une fille mère et abandonné à la naissance.
Alors, avec leur GSM, Adidas et touti quanti, ils peuvent se plaindre, ces
pauvres bronzés.
Daniel Sirjacobs.

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
475ab296$0$12370$
"Daniel Sirjacobs" a écrit dans le message de
news:4758f9b3$0$22311$

Hou là!!! "Pourquoi se comporter bien si ça ne sert à rien"!!!
Ah! ces gens de la télé, que ne mettraient-ils pas en scène pour faire de
l'audimat et gruger les téléspectateurs!!!
Ils vont jusqu'à taguer les halls d'entrée des immeubles, casser les
boîtes aux lettres, mettre des excréments dans les caves, et j'en passe:

Arrête ton délire, tu es complètement à côté. Si tu sais qu'on te traitra
de voyou et que tu ne trouvera jamais de travail pour la seule raison que
tu
es bronzé, et cela quoi que tu fasse, tu te demandes pourquoi tu ne
volerais
ceux qui t'insultent, au moins ils le feront pour quelque chose. C'est
humain, et toi aussi tu réagirais de la même façon si tu étais dans la
même
situation. Mais voilà, tu es dans ton fautueil dans ton beau quartier,
avec
un salaire qui tombe à la fin de chaque mois, et tu leur dis: "y'a qu'à".
Pas trop difficile?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

TP
Daniel Sirjacobs a écrit :

Les flics n'osent plus patrouiller dans certains quartiers: normal ça?

euhhhh... c'est pas tout à fait ça

les flics à qui ont explique qu'ils doivent se faire cogner et fermer
leur gueule en laissant leur arme dans le holster ne souhaite pas aller
se promener dans ces quartiers.

Le jour ou ils pourront faire leur travail de flic partout sans se faire
traiter de racistes primaires ils y retourneront, plutôt deux fois qu'une...
TP
Barbara a écrit :
Cl.Massé wrote:

Arrête ton délire, tu es complètement à côté. Si tu sais qu'on te
traitra de voyou et que tu ne trouvera jamais de travail pour la
seule raison que tu es bronzé, et cela quoi que tu fasse, tu te
demandes pourquoi tu ne volerais ceux qui t'insultent, au moins ils
le feront pour quelque chose.

Et les "bronzés" qui trouvent du travail, comment ils font ? Promotion
canapé, pots de vins ?

Oui bonne question !

Mon toubib est "bronzé" pour reprendre votre expression, je vais chez
lui parce qu'il est bien plus compétent que mon blanc-bec de médecin
précédent...

comme quoi, je ne vois aucun rapport entre ce fil de discutions et la
qualité du bronzage des criminels :o

on aura tout lu ici :/
TP
Harpo a écrit :

Il n'y a pas que des voyous dans les cités. Les honnêtes gens ont
peur de sortir de chez eux, risquent de se faire agresser même en
pleine journée...

Vous regardez trop la télé.

lol, t'as déjà traversé La Courneuve toi ??
Daniel Sirjacobs
J'approuve.
"TP" a écrit dans le message de news:
475b2770$0$5088$
Daniel Sirjacobs a écrit :

Les flics n'osent plus patrouiller dans certains quartiers: normal ça?

euhhhh... c'est pas tout à fait ça

les flics à qui ont explique qu'ils doivent se faire cogner et fermer leur
gueule en laissant leur arme dans le holster ne souhaite pas aller se
promener dans ces quartiers.

Le jour ou ils pourront faire leur travail de flic partout sans se faire
traiter de racistes primaires ils y retourneront, plutôt deux fois
qu'une...

Cl.Massé
"Barbara" a écrit dans le message de
news:475abdc2$0$21147$

Et les "bronzés" qui trouvent du travail, comment ils font ? Promotion
canapé, pots de vins ?

Tu veux dire que parce quelques uns trouvent du travail, il ne peut pas y en
avoir qui n'en trouveront jamais quelques soient leurs efforts? Démontre un
peu ça, ce qui me semble difficile puisque ce n'est pas vrai, étant donné
que chaque situation et chaque personne sont différentes, et je ne parle pas
du comportement.

Maintenant, dis-moi clairement que c'est juste et bon que la chance de s'en
sortir dépende du quartier et de la couleur de peau. Joue cartes sur table
au lieu de te dissimuler derrière cette réthorique de la haine et ces
sophismes à deux balles qui ne trompent plus personne.

Et les flics qui ne se prennent pas de plombs, comment ils font?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Laurent GARNIER
TP wrote:

les flics à qui ont explique qu'ils doivent se faire cogner et fermer
leur gueule en laissant leur arme dans le holster ne souhaite pas aller
se promener dans ces quartiers.

Pourquoi devrait il etre autorise a voir un comportement particulier
dans ces quartiers ?

Le jour ou ils pourront faire leur travail de flic partout sans se faire
traiter de racistes primaires ils y retourneront, plutôt deux fois
qu'une...

Qu'est ce qui les empeche actuellement de le faire ? Ils peuvent agir en
legitime defense comme tout a chacun.

--
Laurent GARNIER
Daniel Sirjacobs wrote:
Il y a erreur sur la personne.
Si j'attends ma pension de fin de mois, je l'ai bien méritée( j'ai 66 ans
bien sonnés).

Vous trouvez l'avoir bien merite. D'autres seront peut etre d'un avis
different...

A l'époque, on ne me traitait pas de voyou, non, on me traitait de bâtard
car né d'une fille mère et abandonné à la naissance.

C'est marrant, vous reproduisez exactement le meme schema dont vous
assurez avoir ete la victime : le simple fait d'etre dans un etat
particulier (batard ou suppose "voyou" parcequ'habitant dans un quartier
particulier) autorise a la traiter differement...

Alors, avec leur GSM, Adidas et touti quanti, ils peuvent se plaindre, ces
pauvres bronzés.

Vous n'aviez pas a vous plaindre non plus a l'epoque : vous aviez une
bien meilleure vie que celle de vos "parents" surtout avec le plein
emploi d'apres guerre...

--
Laurent GARNIER
Daniel Sirjacobs
Bonjour Laurent,
Comme vous avez raison!
Ces pauvres gars obligés de se mal conduire pour exister.
Je les plains de tout mon coeur et dire que de pauvres imbéciles comme moi
les trouvent responsables de toutes leurs malversations. Allez, bonnes gens,
ouvrez-leur votre porte, laissez-les se réchauffer à la douce chaleur de vos
voitures en flammes.
Daniel Sirjacobs.
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: fjiusa$eai$
TP wrote:

les flics à qui ont explique qu'ils doivent se faire cogner et fermer
leur gueule en laissant leur arme dans le holster ne souhaite pas aller
se promener dans ces quartiers.

Pourquoi devrait il etre autorise a voir un comportement particulier dans
ces quartiers ?

Le jour ou ils pourront faire leur travail de flic partout sans se faire
traiter de racistes primaires ils y retourneront, plutôt deux fois
qu'une...

Qu'est ce qui les empeche actuellement de le faire ? Ils peuvent agir en
legitime defense comme tout a chacun.

--
Laurent GARNIER