Appel a temoin villier le bel

Laurent GARNIER
Bonjour,

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-banlieue-violences-enquete-lead-4000a2c_1.html

"La police a distribué mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tracts
appelant d'éventuels témoins de "coups de feu tirés contre des
policiers" lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à témoigner
anonymement et contre une rémunération à hauteur de "plusieurs milliers
d'euros", a-t-on appris de source policière."

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

--
Laurent GARNIER

3 4 5 6 7
Cl.Massé
"TP" a écrit dans le message de

Mon toubib est "bronzé" pour reprendre votre expression, je vais chez lui
parce qu'il est bien plus compétent que mon blanc-bec de médecin
précédent...

comme quoi, je ne vois aucun rapport entre ce fil de discutions et la
qualité du bronzage des criminels :o

Tu veux dire que les bronzés ne sont pas discriminé? Bizzare, c'est le
résultat inverse de tous les testings, qui je te rappelle sont maintenant
considérés comme une preuve devant les tribunaux. Une hirondelle ne fait
pas le printemps.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Laurent GARNIER
Daniel Sirjacobs wrote:
Laurent,
Nous devenons, par ce canal, de vieilles connaissances. :-)))
Je relève une de tes phrases: "> quartier "sensible" qui soit dit en passant
contient bien plus d'honnêtes citoyens que de "voyous"."

Voilà bien pourquoi je stigmatise ces braves petits qui compliquent, voire
empoisonnent, la vie de ces honnêtes citoyens, qu'ils soient de quartiers
sensibles ou d'ailleurs.

Ca n'est fait pas pourtant des delinquants a part. Ce sont des
delinquants tout comme le brave campagnard qui se torche la tete tous
les samedi soir et qui prend sa voiture pour revenir de boite avec tous
les risques mortel que cela comprend pour son "entourage".

C'est marrant d'ailleurs de constater qu'il y a plus de tues les soir de
we sur les routes de nos campagnes que dans nos banlieus pourtant
reputees comme etant d'infame coupes gorges...

Comme quoi, quand on desigen un bouc emissaire, ca evite de se poser des
questions...

--
Laurent GARNIER
Barbara
Laurent GARNIER wrote:

Comme quoi, quand on desigen un bouc emissaire, ca evite de se poser
des questions...

C'est vrai. Mais les policiers font aussi des bouc-émissaires tout trouvés.
Laurent GARNIER
Barbara wrote:
Laurent GARNIER wrote:

Comme quoi, quand on desigen un bouc emissaire, ca evite de se poser
des questions...

C'est vrai. Mais les policiers font aussi des bouc-émissaires tout trouvés.

C'est pour ca que le malaise des banlieux christalise tant les passions
: il y a des boucs emissaires dans les deux "camps".

Ca evite de se poser des questions puique de toute maniere c'est pas sa
faute, mais celle de l'autre, celui qu'on ne comprend pas, qui ne vit
pas comme nous, mais qui donne l'impression de vouloir imposer son mode
de vie.

--
Laurent GARNIER

Cl.Massé
pas y en avoir qui n'en trouveront jamais quelques soient leurs
efforts? Démontre un peu ça, ce qui me semble difficile puisque ce
n'est pas vrai, étant donné que chaque situation et chaque personne
sont différentes, et je ne parle pas du comportement.

"Barbara" a écrit dans le message de

Eh bien voilà, on y vient ! Le "comportement", en effet : si tu ne viens
pas à un entretien d'embauche en jogging, en crachant par terre et en
t'affalant
sur le fauteuil de l'employeur, tu as peut-être plus de chances d'être
embauché, non ?

Non, c'est justement ce que je dis. Et dire que s'il y a un problème, c'est
qu'il y a sûrement une raison imputable à la victime est une pression
intolérable qui pousse aussi au désespoir. S'il y a de la discrimination,
c'est parce que beaucoup de patrons sont purement et simplement racistes,
pas la peine d'aller chercher ailleurs. Il y en a aussi envers les
handicappés et les femmes, c'est à cause de leur comportement?

Et ce genre de comportement à un entretien est plutôt coutumier des fils de
"bonne famille" qui croient que tout leur est dû. Il peut aussi y avoir un
choc de culture, ce qui est jugé bien dans un milieu ne l'est pas forcément
dans un autre. Dans ce cas là aussi il y a un problème de racisme. Ceux
qui sont arrogant en se vantant d'avoir reçu une bonne éducation ne sont pas
forcément meilleurs que les autres, ils sont même souvent pires.

Que tu sois de couleur ou pas. Alors ton discours sur le
fait que de toutes façons, on trouvera pas de boulot, alors autant même
pas essayer !! C'est aberrant !!

Autant même pas essayer? Pourquoi tu cherches toujours des prétextes pour
accuser toujours les mêmes? Bien sûr qu'ils essayent, comme tout le monde,
sinon comment pouraient-ils se rendre compte qu'ils n'ont aucune chance?

Mon mari travaille dans une boîte qui pratique la discrimination positive,
et dans ses centres de banlieues, embauche prioritairement des jeunes des
quartiers. Et malheureusement, c'est dans ces centres de banlieue qu'il y
a le plus de fauche, de problème de violence et d'irrespect dans le
travail.

Qu'elle soit positive ou négative, la discrimination est la discrimination.
C'est même humiliant puisque ça veut dire qu'ils ne peuvent pas être choisis
pour leur valeur. Alors évidemment, si la démarche n'est pas sincère elle
n'a aucune chance de réussir.

Bien sûr, ça nuit à tout le monde, mais surtout aux jeunes qui,
eux, font correctement leur boulot, ou à ceux qui veulent s'en sortir mais
ne se font pas embaucher car les patrons ont eu de mauvaises expériences.

C'est pas une question de mauvaise expérience. C'est pas parce qu'un patron
a une mauvaise expérience avec une brune qu'il ne doit prendre que des
blondes. Ce serait de la discrimination qualifiée.

Alors excuser ces comportements, ce n'est vraiment pas rendre service aux
gens biens de ces cités.

Il n'est pas question d'excuser ces comportements, mais d'éviter qu'ils se
produisent. S'il n'ont plus rien à perdre, la repression est inefficace.
En somme, il faut savoir ce qu'on veut: l'ordre et la sécurité, ou bien
casser du beur. On ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur.

Et il n'est pas question non plus d'excuser la discrimination, qui est un
délit aussi grave, même s'il est commis par des blancs chrétiens.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
micol
On Tue, 11 Dec 2007 10:25:06 +0100, Laurent GARNIER
wrote:

C'est pour ca que le malaise des banlieux christalise tant les passions

Oh mon Dieu !
Barbara
Cl.Massé wrote:

[...]

Mais peu importe la personne, qu'elle soit handicapée, femme, noire, ou sans
aucune distinction particulière, elle peut avoir des problèmes de
comportement ! Pourquoi certaines catégories y échapperaient-elles ? Il y a
des handicapés très cons, et heureusement, faut de tout pour faire un
monde... Si une personne sans aucune distinction ne décroche pas un boulot,
on invoque son manque de diplômes, de qualification, son manque de
motivation... mais si c'est quelqu'un des cités il faudrait immédiatement
dire que c'est de la discrimination ? On le sait, que les cas sont nombreux
; mais il n'y a pas que ça.

[...]

Evidemment, je n'ai jamais dit le contraire. Dans les cités il n'y a pas que
des pauvres, et ceux qui n'ont pas les moyens sont souvent ceux qui ont le
plus la rage pour s'en sortir. C'est ce qui me fait le plus bondir,
d'ailleurs, car les jeunes qui créent les émeutes, ce sont souvent de jeunes
ados, qui n'ont pas d'expérience du monde du travail, qui vivent chez leurs
parents et qui n'ont pas de soucis d'argent.

[...]

Parce que c'est ce que tout le monde leur dit !

[...]

Il vaut mieux les laisser dans leur merde, alors ? La discrimination
positive, cela veut dire qu'à valeur égale, on choisira préférentiellement
le jeune de la cité voisine. Je ne vois pas où est la dépréciation
là-dedans.

C'est pas une question de mauvaise expérience. C'est pas parce qu'un
patron a une mauvaise expérience avec une brune qu'il ne doit prendre
que des blondes. Ce serait de la discrimination qualifiée.

Je suis d'accord, et je n'ai jamais dit que j'excusais ces patrons.
Laurent GARNIER
wrote:

C'est pour ca que le malaise des banlieux christalise tant les passions

Oh mon Dieu !

Vous voyez, vous en etes meme rendu a invoquer "dieu"...

--
Laurent GARNIER
TP
Cl.Massé a écrit :
"TP" a écrit dans le message de

[...]

Oui comme tu peux le lire, j'ai fait une discrimination sur la
compétence. elle ne correspond pas à tes statistiques, j'en suis navré !
3 4 5 6 7