Apple et entrée de gamme

J.P
C'est MacG qui en parle, assez bien à mon avis

<http://www.macg.co/mac/2014/12/apple-et-leternel-probleme-de-lentree-de-
gamme-85916>

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
J.P
In article <1lw3qrt.i711vj16sfh9aN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

<http://www.macworld.co.uk/review/mac-desktops/apple-imac-215-inch-mid-2014-wi
th-fusion-drive-review-3534626/>

La conclusion:
- ce Mac est aussi bien construit que le haut de gamme: ils ont ouvert ?

- "you¹ll experience the snappiness that¹s now effectively standard
across nearly all modern Apple Macs."

On peut comprendre que ce Mac, tel que livré avec son HD, ne correspond
pas au standard, disons de rapidité (nervosité, impétuosité), de presque
tous les Macs modernes ?

Si on devait dire que ce modèle n'a rien à faire dans la gamme Apple
comme tous les 21,5" d'ailleurs, on ne dirait pas mieux.

Au fait, pourquoi "across NEARLY all ... (presque tous ...)" il y en
aurait des moins "snappy" (rapide, nerveux ...) ?

En France, ce iMac 1,4GHz/8Go/Fusion Drive = 1349 ¤
Aucune évolution matérielle possible.

durée de vie ? revente ?

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

> [...]

La conclusion:
- ce Mac est aussi bien construit que le haut de gamme: ils ont ouvert ?

- "you'll experience the snappiness that's now effectively standard
across nearly all modern Apple Macs."

On peut comprendre que ce Mac, tel que livré avec son HD, ne correspond
pas au standard, disons de rapidité (nervosité, impétuosité), de presque
tous les Macs modernes ?

C'erst ce que j'ai compris moi aussi...

[...]

Sans doute le Mac Mini "de base", dont les "reviews" sont assez
catastrophiques?

En France, ce iMac 1,4GHz/8Go/Fusion Drive = 1349 ¤
Aucune évolution matérielle possible.

Nous somme d'accord que ça fait chérot pour du matériel "fermé"!

durée de vie ? revente ?

Aucune idée, mais c'est vrai pour n'importe quel matériel qui vient de
sortir, non?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1lw4d3a.17my2501lsr1j0N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> durée de vie ? revente ?

Aucune idée, mais c'est vrai pour n'importe quel matériel qui vient de
sortir, non?

Oui, mais vu le produit, ça me semble très compromis.
Cela ressemble assez bien à du jetable à échéance 2 ou 3 ans.

--
Jean-Pierre
pdorange
Bernd wrote:

> P.A.: nous ne serions donc pas les deux seuls déçus de l'évolution
> d'Apple ?

Et que dire du dernier Mac Mini : AVosMac parle de "catastrophe" à son
sujet.

Catastrophe n'éxagéront pas non plus... Il faut savoir garder raison.
C'est une regression, une machine fermée, peu intéressante, une erreur
éventuellement, mais y'a pas de mort ni de malfaçon...

Mais en effet ce nouveau MacMini est la fin d'un cycle, c'était la
dernière machine Apple relativement customizable et un peu évolutive.
Maintenant c'est finit, il n'y a plus aucune machine évolutive au
catalogue.

voir_le_reply-to
Pierre-Alain Dorange wrote:

Catastrophe n'éxagéront pas non plus... Il faut savoir garder raison.
C'est une regression, une machine fermée, peu intéressante, une erreur
éventuellement, mais y'a pas de mort ni de malfaçon...

Ça interroge malgré tout. Dans le passé d'Apple on a vu deux types
d'explication :

1/ Changement de leur "coeur de cible" dont, d'un coup, les anciens
afficionados cessent de faire partie

2/ Erreur stratégique (période "Sculley" supposée de "marketing").

Faute de bien cerner ce que pourrait être leur "nouvelle clientèle"
justifiant ces virages sur l'aile, le doute s'installe.

Au final l'acheteur (que je suis) voit en fonction de ses besoins. Si
les inconvénients deviennent supérieurs aux avantages, il cessera
d'acheter.

Il est d'ailleurs amusant que dans le marché voisin de la musique
électronique, il se soit alors tourné vers l'occasion et la
réhabilitation de vieilleries... (je pense aux tenants du hip-hop
(beatbox), et du rap).

Je me demande ce que ça pourrait donner dans l'informatique... :-)

--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article
<1lw4q2c.1hvve0y1q0vvbkN%
.com>,
(Gerald) wrote:

[...]

Vu qu'Apple n'a jamais vendu autant de Macs que le trimestre précédent,
je pense qu'on peut éliminer la deuxième explication.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Vu qu'Apple n'a jamais vendu autant de Macs que le trimestre précédent,
je pense qu'on peut éliminer la deuxième explication.

Effectivement, c'est un changement dans la conception et la marketing
(je précise d'emblée que mon vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand
chose) ;
J'ai l'impression que l'on assiste depuis quelques années à un triple
phénomène chez Apple :

1/ Ciblage d'un public large pas forcéement technique et qui pousse a
produire des produits bien finis, mais fermé (on peut pas changer la RAM
soi même) : en ciblant, des gens qui ne veulent pas mettre les mains
dans le "cambouis", juste un truc qui marche tout seul

2/ Une stratégie marketing d'enfermement du client dans un environnement
totalement maitrisé (expérience unique) mais fermé là aussi (Mac, iOS,
iCloud...) pour le retenir en douceur

3/ Mise en avant de la valeur produit dans une tendance "luxe" : produit
ultra léger, en métal, beau... mais avec des effets colétéraux plus ou
moins technique : battrie, ram soudé, pas de trappe, etc...

Je note aussi (mais ce là encore que mon avis) que si on regarde
l'histoire d'Apple on a des produits actuellement qui sont dans l'esprit
des premiers Mac : fermé, mais expérience unique. J'y vois l'effet à la
fois bénéfique et maléfique de Steve Jobs (qui est l'élément commun a
ces 2 périodes).
C'est aussi des période plutot faste pour Apple (premier Mac et
maintenant) ce qui laisse a penser que cette stratégie est payante...

Je m'en désole quand même car j'en suis pas la cible... Mais c'est pas
grave pour Apple.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je note aussi (mais ce là encore que mon avis) que si on regarde
l'histoire d'Apple on a des produits actuellement qui sont dans l'esprit
des premiers Mac : fermé, mais expérience unique.

J'allais précisément répondre ça à la suite de tes trois points. On
revient aujourd'hui presque exactement à ce qu'était le premier Mac.

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

J'allais précisément répondre ça à la suite de tes trois points. On
revient aujourd'hui presque exactement à ce qu'était le premier Mac.

A la différence notable qu'on peut quand même faire tourner OuinOuin
dessus si besoin...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam

> [...]
> revient aujourd'hui presque exactement à ce qu'était le premier Mac.

A la différence notable qu'on peut quand même faire tourner OuinOuin

Avant que tout le monde se moque, je précise: faire tourner Windows sans
passer par la case émulation et ses lenteurs. Virtual PC 7 sur un G5,
c'était vraiment de la torture sur ce plan-là!