Apple et HP !

77 réponses
Éric Lévénez
"HP and Apple Partner to Deliver Digital Music Player and iTunes to HP
Customers"

<http://www.apple.com/pr/library/2004/jan/08hp.html>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

pmanet
Marc de Ferrière wrote:

Sauf erreur j'au lu que real adoptait l'AAC,

si j'ai bien compris, le principl interet de l'AAC est que ça limite les
possibilités de copies, non ?

--
Philippe Manet

benoistf
manet wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Sauf erreur j'au lu que real adoptait l'AAC,

si j'ai bien compris, le principl interet de l'AAC est que ça limite les
possibilités de copies, non ?
Non, l'AAC est juste un format, comme le mp3. On peut y ajouter un

système de contrôle de droits (DRM), mais c'est en plus.
On peut ensuite comparer le rapport qualité audio/compression entre les
divers formats AAC, WMA, MP3. Et là à priori, l'AAC s'en sort bien.
Enfin, l'AAC est un format standard, contrairement aux formats
propriétaires (real, wma...).

--
Benoist

benoistf
Marc de Ferrière wrote:

Sauf erreur j'au lu que real adoptait l'AAC, donc on peut aussi
envisager l'inverse pour WMA soit encerclé.
Oui, mais les DRM utilisés par Real ne sont pas les mêmes que ceux

d'Apple. Donc pas lisible sur iPod ou sur un autre player que Real
Player.
Par contre, à noter que le nouveau Real Player est capable, lui, de lire
les AAC protégés de l'iTMS. Et ça, c'est bien une première!

--
Benoist

yvon.thoravalNO
manet wrote:

mais en haut, pas vraiment ; au contraire, on fait faire le boulot de
base à des executants taillables et corvéables a merci (si possible, des
anciens de la boite qu'on a externalisés)

ca n'a rien à voir avec un objectif marketinG
--
Yvon Thoraval

pmanet
Benoist Felsenheld wrote:

possibilités de copies, non ?
Non, l'AAC est juste un format, comme le mp3. On peut y ajouter un

système de contrôle de droits (DRM), mais c'est en plus.

d'ac, mis iTunes le fait, non ?
--
Philippe Manet

pmanet
JmG wrote:

Mais une boite, ce n'est pas un patron, ce sont des employés.

non, comme exécutant, je parle des sous-traitants et "petites boites",
meme si elles ont 5000 employés...
--
Philippe Manet

JmG
manet wrote:

c'est exactement le contraire qui se produit dans l'industrie.
=> recentrage vers un "métier".

bof...

au niveau des exécutants, peut-etre

Ben oui.
Mais une boite, ce n'est pas un patron, ce sont des employés.
Alors faire tout plein de trucs avec un bon patron (éventuel) et des
mauvais employés (éventuels), ça ne marche pas mieux que si c'était
l'inverse.
C'est bien ce que je dis.
Et aussi, c'est bien ce que tu dis en concluant de la sorte:
C'est d'ailleurs assez bien le cas d'Apple, qui a très vite abandonné
les imprimantes, puis les écrans CRT (très bien anticipé, le passage au
TFT, on le souligne rarement), et qui fait réaliser de plus en plus ses
machines à l'extérieur.
ce qui explique peut-etre aussi cette impression de dégradation de la
qualité qu'on a depuis quelques années.

Exactement ce que je voulais dire...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Éric Lévénez wrote:

Qu'Apple fasse de l'argent en vendant des Mac ou en vendant de la
musique ou en faisant des spéculations immobilières, quelle importance
tant qu'Apple continue a faire de bons ordinateurs avec de bons
systèmes ?

Parce que tu crois que les boites qui font de tout sont
susceptibles/capables de tout faire bien?

Quelles boîtes fait de tout ?

Un paquet oui.

Pour toi faire des Mac et des iPod c'est "de
tout" ?

Et de l'informatique hard. (R&D, design, conception, fabrication)
Et de l'informatique soft. (logiciels divers et OS)
Et du cinéma. (3D ou pas)
Et de la musique. (hard et soft)
Et du lobbying politique.
Et du conseil. (informatique et autre)
Et de la vente directe.
Et de la vente en gros.

et je dois en oublier.

Regarde de nos jours Universal, par exemple. Tout ce qu'elle est capable
de faire, c'est de pleurer que le piratage tue la musique.
A côté de ça, elle ne fait plus que de la merde, dans la plupart de ses
domaines.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Marc wrote:

on peut noter que Steve Jobs a toujours nourri un profond
respect pour Hewlett Packard, bien entendu du fait des fondateurs et
de l'esprit originel de la société : le fameux 'HP Way'. Le HP sauce
Carly est différent, mais l'esprit d'innovation est de retour.
On peut aussi constater que Carly et Steve partagent les mêmes
opinions politiques, et ne s'en cachent pas.
Enfin, tous les deux sont des personnages charismatiques, dégageant
une aura absolument extra-ordinaire.

Assez d'accord avec ça.

En tout cas, un truc que j'adore, c'est ce lien:
<http://www1.us.dell.com/content/products/category.aspx/dj?c=us&cs&l en&s=dhs>

C'est le comparatif (à l'Américaine) entre la bouse musicale de Dell
Dell Digital Jukebox) et l'iPod.
Franchement, ya de quoi rire...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

benoit.sansspam
JmG wrote:

Intéressant, mais le problème c'est qu'ils vont bientôt faire plus de
pognon en licensiant/passant des deals de ce genre, qu'en vendant des
Mac...

Comme le contrat HP fait que HP va vendre des iPod fabriqués par Apple
(donc du matériel Apple) et installer iTunes en standard sur les
machines HP & Compaq (donc accroître le CA d'ITMS) on ne peut
en déduire, comme toi, qu'Apple ne vend plus de matos.

Tu connais le conditionnel j'espère?
Je n'ai rien déduis du tout.

Tu connais Verbum Sapienti ? Parce qu'il est où ton verbe au
conditionnel ?

Ensuite, n'essaye pas de nous enduire d'erreur, quand tu « qu'ils vont
faire plus de pognon en licensiant/passant des deals » tu ne fais que
réduire ton argument à en déduire qu'ils feront plus de fric par ce
biais qu'en vendant des Mac. Je te laisse produire des arguments qui
réussiront à nous séduire... sinon tu passes à la poële à frire.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.