Apple et HP !

Éric Lévénez
"HP and Apple Partner to Deliver Digital Music Player and iTunes to HP
Customers"

<http://www.apple.com/pr/library/2004/jan/08hp.html>

4 5 6 7 8
JmG
Benoit wrote:

JmG wrote:

Ils ont gagné plus avec l'iPod qu'avec n'importe quel modèle de Mac.

Perdu ! Il est avant dernier à égalité (à quelques $$ près) avec l'iMac,
les PBooks et PMacs sont loin devant en terme de CA.

Et la marge sur un iPod, je suis bien sûr, est bien plus élevée, aussi.

Et toute la pub Apple étant faite sur l'iPod c'est cette marge là qui
s'effondre avec les coûts de communication grand public pendant que les
autres produits bénéficient de l'effet sur l'image de marque ;-)

Ma remarque reste donc tout à fait justifiée, je pense.

Je dirai qu'elle est faussetifiée mais bon, tu cherches des trucs pour
te rassurer puisque tu as peur d'avouer que tu t'es trompé, dommâge.
(accent présent eu égard au tien mon vieux ;-)

Tu te trompes, désolé.
<http://www.macminute.com/2004/01/15/q1>

Je met derrière le troublion les détails de ce qui est indiqué dans
l'URL ci-dessus. C'est en Anglais, j'espère que tu comprendras tout...
:->

En gros, il est dit que l'iPod est le grand vainqueur d'Apple, tant en
terme de ventes que de revenus (ce que je disais -exactement- depuis 2
jours, alors que cette URL est toute fraîche).

Par ailleurs, si tu lis:
<http://www.macminute.com/2004/01/15/marketshare>
tu verras ça:
Apple U.S. market share declines year over year
January 15, 2004 - 10:56 EST Apple captured 3.2 percent of the U.S.
market share in 2003, down from 3.5 percent a year ago, according to
research firm IDC. The company shipped 1.675 million Macs in 2003,
compared with 1.679 units in 2002. Apple's worldwide market share
remained under 2 percent in 2003.

En gros, ça dit que la part de marché d'Apple, au niveau des Mac, baisse
encore cette année: ils ne sont plus qu'à 3,2% du marché US et à moins
de 2% du marché mondial.

Details on Apple's quarterly results
January 15, 2004 - 12:07 EST By Dennis Sellers - The iPod was the
clear winner in terms of both sales and revenues in Apple's most recent
fiscal quarter, while "pro" level Macs are catching up to consumer Macs
in overall sales. Approximately 227,000 iMacs and eMacs were sold during
the last fiscal quarter (which included the holiday season). That's down
from 298,000 from a year ago. Many analysts and end users feel that the
iMac is overdue for a processor upgrade (can you say G5?) and possibly a
rejuvenated form factor, though the current dome design has been
critically praised and won numerous awards.

[SNIP]

An estimated 733,000 iPods were sold, accounting for $256 million in
revenue. This doesn't include iPod accessories, which added up to
another $14 million. Plus, the iPod numbers would have been even higher,
but Apple's supply couldn't keep up with the demand, Anderson said.

[SNIP]

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

gutkneco+news
Gerald wrote:

Depuis le rachat cette intégration avec QuickTime et l'audio s'est
encore améliorée

Et Logic a été le premier gros produit à parier (même avant le rachat)
sur les AudioUnits d'Apple côté modules de traitements (et le CoreAudio
d'OS X). Ca a permis un joli dépoussièrage, ça a soulevé l'intérêt
ensuite des autres éditeurs et ça a sans doute été un des meilleurs
facteurs déclanchant (sinon -le- facteur) pour faire émerger un vrai
marché cross-applications des AudioUnits.

et a été déduite dans des produits allant de l'amateur
averti au professionnel. J'ai vu tourner Logic Audio en conditions
d'exploitation réelles (sur un téléfilm pour France 2) sur un G5 bipro,
avec MachFive, sample de Piano de 500 Mo et orchestration classique à
l'avenant et ça le fait vraiment.

Oui, la qualité de l'outil à tout points de vue est assez bluffante. Et
les annonces du NAMM présentant un Logic Pro tout compris et un Logic
Express entre le Pro est GarageBand est tout à fait cohérente.

Ol.
--
Olivier Gutknecht

benoit.sansspam
JmG wrote:

Tu te trompes, désolé.

Alors là, excuse-moi, mais tu passes du stade de l'ophtalmologiste au
chirurgien qui attaque les lésions cérébrales car ce n'est pas que le
doigt que tu t'es mis dans l'oeil ! (et si tu veux un bon chirurgien
pour le cerveau je te pistonnerai auprès du mien ;-)

Donc on va revenir aux chiffres que tu donnes et qui disent qu'Appple
gagne plus avec l'iPod qu'avec les autres machines.

1) Tu fais référence à des chiffres qui parlent en nombre de produits
vendus et pas en terme de CA. Ce qui n'a rien à voir.

2) Je t'ai dit que les iMacs et eMacs c'étaient moins vendus en CA que
les iPod mais pas les autres produits et tu dits la même chose que moi
en stipulant que je me trompe. T'avais raison c'est l'iBook. Pour l'iMac
c'est kif-kif.

Alors parlons chiffres d'affaire et unités si tu veux (la première
colonne est le nombre de milliers d'unités vendus, la seconde le chiffre
d'affaire en million de dollars) :

Product Q4 2003 Q1 2003 Q1 2004 %CA Q1 04/03
iMac (1) 253 $279 298 $356 227 $251 -29%
iBook 137 $154 186 $216 201 $221 +2%
Power Mac (2) 221 $419 158 $292 206 $398 +36%
PowerBook 176 $348 101 $235 195 $399 +70%

iPod 336 $121 219 $81 733 $256 +216%
Periph. & Other -- $217 -- $137 -- $243 +77%
Soft. & Other -- $177 -- $155 -- $238 +54%

Total Apple $1,715 $1,472 $2,006 +36%

Q4=juillet->sept
Q1=oct->dec

Si cela ne te suffit pas je te passerai les ventes par régions où tu
verras que les ventes en Europe sont 3,5 fois plus importantes que
celles du Japon et elles dépassent allègrement 50% des ventes US car les
ventes en Europe grimpent au lieu de stagner comme eles le font aux US
en terme d'unités, donc le CA grimpe encore plus vite !

--
Benoît Leraillez

JmG
Benoit wrote:

[...]

Pas besoin... merci quand même... :)

Je note que les chiffres que tu donnes diffèrent d'ailleurs de ceux
indiqués dans l'URL que je t'indiquais (l'iPod, selon cet URL, aurait
progressé de 236% soit 20% de mieux, encore, que ce que tu indiques
toi).
Mais ça n'a pas d'importance en soi, c'est juste que ça montre que les
chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

Mais... juste... je te rappelle que je disais au tout départ de cette
discusse:
"Intéressant, mais le problème c'est qu'ils vont bientôt faire plus de
pognon en licensiant/passant des deals de ce genre, qu'en vendant des
Mac... qui vont stagner, un jour, si ça se trouve..."

et que les résultats indiquent exactement que c'est ce qui est en train
de se passer.

Tout le reste, ça ne m'intéresse pas ici.
De savoir que c'est l'iBook ou Lee Marvin, ou liCorne qui se vent mieux
ou pas m'est indifférent.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

benoit.sansspam
JmG wrote:

[...]

Encore une fois ils parlent d'unités et je parle de CA. & donc les prix
baissent !

Mais ça n'a pas d'importance en soi, c'est juste que ça montre que les
chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

Non, juste qu'ils parlent de choses différentes et que les lecteurs n'y
prêtent guère attention sauf quant ils remarquent que les chiffres ne
sont plus les mêmes sans savoir pourquoi. À se demander pourquoi ils
lisent les chiffres d'ailleurs, et à se rassurer sur le fait que les
journaleux peuvent faire dire ce qu'ils veullent à ce qu'ils veullent.

[...]

Il n'y a aucun deal dans ces chiffres sauf des licences Quicktime et
d'autres choses dans la ligne « Soft. & Other » et on verra tout ce que
tu ébauches dans quasiment un an puisque les livraisons de HiPod sont
prévus juin donc le CA sera affecté et annoncé vers le 15/16 octobre
2004.

Ensuite il y a des gens qui râlent car Apple refusent de vendre son OS
sur Intel et des gars comme toi qui râlent car Apple se met à faire du
CA en fabriquant des produits pour les concurrents.

Je te poserai juste une question : qui fabrique les disques et les
écrans d'Apple, que fabriquent-ils d'autres ? Ne serait-ce point des
plateformes Winddows par hasard ?

--
Benoît Leraillez

JmG
Benoit wrote:

Ensuite il y a des gens qui râlent car Apple refusent de vendre son OS
sur Intel et des gars comme toi qui râlent car Apple se met à faire du
CA en fabriquant des produits pour les concurrents.

Alors là, c'est n'importe quoi... depuis combien de temps dis-je,
ici-même, qu'OSX devrait exister sur PC?!
Très longtemps.

J'ai toujours été pour que l'OS ne soit pas réservé à une plateforme ce
qui laisserait le choix, pour le user, de choisir son matos (et le PC
serait certainement gagnant vu la baisse de qualité des Mac) et d'y
mettre, par contre, le meilleur OS actuel (OS X évidemment).

Je te poserai juste une question : qui fabrique les disques et les
écrans d'Apple, que fabriquent-ils d'autres ? Ne serait-ce point des
plateformes Winddows par hasard ?

Aucune idée... les Coréens fabriquent tout un tas de trucs
électroniques, non?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

benoit.sansspam
JmG wrote:

[...]

Alors pourquoi râles-tu ? Si Apple fais ce que tu souhaites avec
l'HiPod !

[...]

Apple fait avec l'HiPod ce que Samsung, Hitachi & Co font avec des
pièces détachées et des produits finis.

--
Benoît Leraillez

4 5 6 7 8