Apple et HP !

77 réponses
Éric Lévénez
"HP and Apple Partner to Deliver Digital Music Player and iTunes to HP
Customers"

<http://www.apple.com/pr/library/2004/jan/08hp.html>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

benoit.sansspam
JmG wrote:

Seuls les portables rapportent du pognon car il s'en vend pas mal.

Heureusement, il y a l'iPod, les licenses QT, les participations dans
des standards informatiques (FW, etc...) et les ventes du Systeme (qui
doivent compenser un peu la perte sur les ventes de Mac non portables).

C'est celaaaa oui... et un demi million de G5 en un semestre c'est de la
gnognote. Surtout qu'ils se vendent le même prix qu'un iPod à ton avis ?

Avoue que tu n'as donné aucuns chiffres pour appuyer tes dires.

???
De quoi tu parles là?
T'as des chiffres toi pour dire l'inverse?

cf ci-dessus. Et puis le premier à parler de l'avenir d'Apple
abandonnant le Mac pour l'iPod ce n'est pas moi, c'est toi. DOnc c'est à
toi d'appuyer tes prévisions sur des chiffres et des évolutions des
ventes d'Apple. Et Toc ©

Alors on
s'appuie sur tes lettres et cela te permet de nous traiter de Q ?

???
Arrête de boire, ça va se voir là.
C'est toi qui m'a plutôt agressé, et je t'ai répondu dans le même ton,
c'est tout.

Moi, agressif ?!

Et
question clairvoyance pense à ôter tes lunettes de soleil plus tôt eu
égard à l'heure où le soleil se couche en cette saison.

Même là t'as tors: je suis en été, moi, le soleil se couche justement
plus tard.
Désolé, hein!

C'est vrai, j'avais complètement oublié que tu étais entêté :->

Eh oui ! tu ne l'exprimes pas clairement. Et je reconnais qu'il est
difficile de s'exprimer clairement quant on parle de choses qu'on ne
connait pas.

On est donc quitte.

On double la mise ? ;-)

Je te laisse produire des arguments qui
réussiront à nous séduire... sinon tu passes à la poële à frire.

Si c'est toi qui m'enduis d'huile, je me laisserais faire.

Désolé t'es pas mon genre, t'as des trucs en moins à certains endroits
et d'autres en trop ailleurs :->

Je l'ai échappé belle donc... :)

Tu veux des arguments :
- Apple lâche le monde de la PAO qui est aujourd'hui saturé et fini, les
applis sont là et il n'y a plus grand chose à faire sauf à négocier des
contrats de renouvellement de parcs avec les grands groupes de presse &
Co.
- Apple attaque le monde de l'audio et de la vidéo qui était encore un
peu réservé au stations de travail, aux logiciels hauts-de-gamme... et
se lance sur le marché pro, amateur éclairé et grand public. Là où il
n'y a pas encore grand monde. Et là Apple y va cette fois-ci avec des
logiciels Apple qui couvrent la gamme et des logiciels complémentaires
produits par des éditeurs externes.

Des remarques ?

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

ludovic.cynomys
Benoit wrote:

Et question clairvoyance pense à ôter tes lunettes de soleil plus tôt eu
égard à l'heure où le soleil se couche en cette saison.

Rrrrhô, l'aut' ;->

Ceci dit, à La Réunion, ils doivent bénéficier d'un ensoleillement plus
prolongé que sous nos hautes latitudes boréales ;-)))

--
Arf !

lucsky
JmG wrote:

Oui (tu m'étonnes :)... je ne sais pas où tu vois des softs made in
Apple qui soient pro en musique.

<http://www.apple.com/software/pro/logic/> ?

--
Luc Heinrich -

JmG
Benoit wrote:

JmG wrote:

Seuls les portables rapportent du pognon car il s'en vend pas mal.

Heureusement, il y a l'iPod, les licenses QT, les participations dans
des standards informatiques (FW, etc...) et les ventes du Systeme (qui
doivent compenser un peu la perte sur les ventes de Mac non portables).

C'est celaaaa oui... et un demi million de G5 en un semestre c'est de la
gnognote.

Tu tires ces chiffres d'où, stp?

Surtout qu'ils se vendent le même prix qu'un iPod à ton avis ?

C'est surtout la marge qu'il faut voir. Le CA ne veut rien dire.
Et je pense que l'iPod doit être 50 fois plus rentable que le G5 à cet
égard.

On est donc quitte.

On double la mise ? ;-)

Banco...

Tu veux des arguments :
- Apple lâche le monde de la PAO qui est aujourd'hui saturé et fini,

Ben ça, c'est que je dis depuis deux ans environ, ici même non?
Pourtant, j'avais pas de chiffres, hein! :->

les
applis sont là et il n'y a plus grand chose à faire sauf à négocier des
contrats de renouvellement de parcs avec les grands groupes de presse &
Co.

Sauf que ceux-ci semblent plutôt switcher vers le PC, donc.
Toi qui est dans le métier, ne remarques-tu pas le nombre croissant de
PC au sein des imprimeurs, flasheurs et même boite de prod PAO?

Ou bien n'est-ce qu'ici?

- Apple attaque le monde de l'audio et de la vidéo qui était encore un
peu réservé au stations de travail, aux logiciels hauts-de-gamme... et
se lance sur le marché pro, amateur éclairé et grand public. Là où il
n'y a pas encore grand monde. Et là Apple y va cette fois-ci avec des
logiciels Apple qui couvrent la gamme et des logiciels complémentaires
produits par des éditeurs externes.

Des remarques ?

Oui (tu m'étonnes :)... je ne sais pas où tu vois des softs made in
Apple qui soient pro en musique.
Ne me dis pas que tu parles d'iTunes ou de Gar(b)age Band, là,
quand-même!

Heureusement qu'il y a Steinberg et les autres de cet accabit.

Quant à la vidéo... mouais... comme je dis toujours, ça touche 40 pelés
et 150 tondus, dans le monde, au niveau pro.

Côté GP, l'argument du hub numérique porte au niveau de l'achat: le mec
qui ne connait rien pense -en effet- qu'avec son Mac "tout en un" il
pourra faire tout ce dont il rêve. Il déchante vite dès qu'il rentre un
peu dans les problèmes inhérents à ces usages "multimédias".

Et le tiquet d'entrée reste cher, en plus.

Bref, rien de vraiment nouveau par rapport à ce que je dis depuis pas
mal de temps maintenant. Seul OSX semble tenir ses promesses en se
bonifiant réellement et concrètement.

Et regarde les jeux: le désert absolu!!! Toujours rien!!! Malgré les
promesses de ceci-cela depuis des années!!!
C'est pourtant GP, ça, les jeux!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Ludovic Cynomys wrote:

Benoit wrote:

Et question clairvoyance pense à ôter tes lunettes de soleil plus tôt eu
égard à l'heure où le soleil se couche en cette saison.

Rrrrhô, l'aut' ;->

Ceci dit, à La Réunion, ils doivent bénéficier d'un ensoleillement plus
prolongé que sous nos hautes latitudes boréales ;-)))

Pas vraiment, non.
En été, le soleil se couche vers 19h. (levé à 5h)
En hiver, vers 18h. (levé à 6h)

C'est surtout qu'il fait quasiment toujours beau, plutôt... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

pabNO
manet wrote:

Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

et on sait déjà qui va gagner

On s'en doute un peu, oui... Difficilement battables, les bougres, avec
une "justice" aux petits oignons pour eux...

les élections américaines ne sont pas encore jouées...

Moui... Même si Bush était renvoyé à l'écurie, il faudrait retrouver la
même exceptionnelle conjonction de planètes qui avait semble-t'il permis
de faire un peu suer Microsoft à l'époque... Pas gagné... D'autant plus
qu'aux prochaines élections, ils risquent vraiment d'arroser tous
azimuths (et Bill Gates passe pour un Démocrate)...

Sinon, la réaction (et encore, ça n'est que l'officielle) de Microsoft à
l'annonce HP/Apple montre bien le danger de la solution iPod+ITMS : les
deux extrémités de la proposition ne peuvent pas rester propriétaires...
Il faut ouvrir, et accepter la naissance d'un marché concurrentiel,
plutôt du côté du lecteur... Ça passe je crois (?) par une ouverture du
protocole DRM d'Apple...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

fra
Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

Sinon, la réaction (et encore, ça n'est que l'officielle) de Microsoft à

Quelle était elle ?

l'annonce HP/Apple montre bien le danger de la solution iPod+ITMS

--
Fra

pabNO
Fra wrote:

Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

Sinon, la réaction (et encore, ça n'est que l'officielle) de Microsoft à

Quelle était elle ?

l'annonce HP/Apple montre bien le danger de la solution iPod+ITMS

Je paraphrase : ils critiquent l'aspect "fermé" de l'offre d'Apple,
prétendant (plus ou moins à juste titre) que la leur est plus ouverte...
C'est faux, du point de vue de l'encodage audio (WMA est propriétaire,
pas l'AAC). Mais c'est vrai du point de vue de l'offre concurrentielle :
il y a plusieurs Music Stores offrant du WMA, et plusieurs lecteurs
compatibles...

Il y a donc bien un danger. L'iPod est un bon appareil. Mais il ne peut
pas répondre à toutes les demandes. Impossible. Il faut de la
concurrence. Et donc qu'Apple à terme ouvre son protocole DRM et laisse
d'autres constructeurs proposer des lecteurs compatibles avec l'ITMS...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

benoit.sansspam
JmG wrote:

C'est surtout qu'il fait quasiment toujours beau, plutôt... :)

Heureusement que la beauté des payasages est là pour compenser la
laideur humaine ambiante (j'ai dit ambiante pas amiante comme tu l'aimes
tant).

Et Toc ! ®

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

benoit.sansspam
JmG wrote:

C'est celaaaa oui... et un demi million de G5 en un semestre c'est de la
gnognote.

Tu tires ces chiffres d'où, stp?

<http://www.appleinsider.com/news.php?id25> est déjà une trace, je
suis sûr d'avoir entendu Steve le dire lors de son Show mais je n'ai pas
envie de tout écouté à nouveau et ce n'est dans aucun dossier de presse
sur le site Apple. Donc nous allons attendre mercredi & l'annonce des
résultats financiers pour nous départagés (qu'est-ce-qu'il-est-collant-
ce-mec).
=|:)

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.