Apple et HP !

77 réponses
Éric Lévénez
"HP and Apple Partner to Deliver Digital Music Player and iTunes to HP
Customers"

<http://www.apple.com/pr/library/2004/jan/08hp.html>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

Joseph.Nzauseke
Benoit wrote:

JmG wrote:

C'est celaaaa oui... et un demi million de G5 en un semestre c'est de la
gnognote.

Tu tires ces chiffres d'où, stp?

<http://www.appleinsider.com/news.php?id25> est déjà une trace, je
suis sûr d'avoir entendu Steve le dire lors de son Show mais je n'ai pas
envie de tout écouté à nouveau et ce n'est dans aucun dossier de presse
sur le site Apple. Donc nous allons attendre mercredi & l'annonce des
résultats financiers pour nous départagés (qu'est-ce-qu'il-est-collant-
ce-mec).
=|:)

Bonjour père de jumeaux

Merci de rendre ainsi hommage à la mémoire de Sophie Daumier (R.I.P.)
qui nous a quittés il y a quelques jours.

--
JNS le nègre officiel de JPK | Scientia vincere tenebras
Joseph Nzau Seke |  doo.be
Ad augusta per angusta

gutkneco+news
JmG wrote:

Ok, je l'avais oublié celui-là.
Cela dit, je ne suis pas assez branché MAO pour savoir s'il est vraiment
mieux, ou plus utilisé, ou quoi, que ses concurrents, reconnus de
longues dates...

Logic, c'est l'arrière petit fils de Notator et Creator, c'est une ligne
de produit qui a plus de 18 ans, avec des surfaces de contrôles, des
racks midi, .... Très utilisé en studios pro.

<http://www.emagic.de/home/artists/viplist.php?lang=EN>

Ol.
--
Olivier Gutknecht

benoit.sansspam
Joseph NZAU SEKE wrote:

Bonjour père de jumeaux

Bonjour Joseph, content de recroiser ta plume.

Merci de rendre ainsi hommage à la mémoire de Sophie Daumier (R.I.P.)
qui nous a quittés il y a quelques jours.

Ahhh ! Je ne le savais pas, il faut dire que je n'écoutes pas les
anciennes ^H^H^H^H^H^H^H^H nouvelles.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

benoit.sansspam
JmG wrote:

C'est celaaaa oui... et un demi million de G5 en un semestre c'est de la
gnognote.

Tu tires ces chiffres d'où, stp?

Bon, je n'étais pas loin les ventes ont atteint 430 000 unités sur les
PowerMacs en incluants les serveurs qui sont un petit créneau, et qui
l'était d'autant plus que la version G5 n'était pas encore sortie.

Voici les résultats des ventes par type de produits sur le dernier
trimestre qui a permis a Apple de faire des bénéfices :
<http://a768.g.akamai.net/7/768/51/bbc96d6bb1fbf5/www.apple.com/pr/pdf/q
104data_sum.pdf>

'000 2003 2004
iMac : 298 227
iBook : 186 201
Pmac : 158 206
PBook : 101 195
743 829
Total $m 1099 1269

iPod : 219 730
$ 81 256

NB les iMacs incluent les eMacs
--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

JmG
Etienne Le Chevalier wrote:

Il y a un gars, il y a quelques années, qui a fait des pieds et des
mains pour se faire embaucher, et qui s'est rendu compte à quel point
l'esprit pionnier des années 70 avait été remplacé par un esprit
"corporate" où on se fait embaucher là comme ailleurs dans la Silicon
Valley, l'essentiel étant d'ajouter une ligne à son CV.

Bah, dans le même genre, je connais des milliers de gens qui se sont
endettés, à une époque (20 ans) pour s'offrir l'ordinateur qui faisait
exploser 1984 et qui se sont rendus compte à quel point 1984 s'était
fait sodomiser par un esprit qui n'avait plus rien de pionnier, en
effet.

Et aujourd'hui, les sodomisés de 1984 se comptent par millions.
Et je ne parle, évidemment, que de l'informatique (pas seulement Apple
non plus).

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Olivier Gutknecht <gutkneco+ wrote:

JmG wrote:

Ok, je l'avais oublié celui-là.
Cela dit, je ne suis pas assez branché MAO pour savoir s'il est vraiment
mieux, ou plus utilisé, ou quoi, que ses concurrents, reconnus de
longues dates...

Logic, c'est l'arrière petit fils de Notator et Creator, c'est une ligne
de produit qui a plus de 18 ans, avec des surfaces de contrôles, des
racks midi, .... Très utilisé en studios pro.

<http://www.emagic.de/home/artists/viplist.php?lang=EN>

Ok... mais donc, ce n'est pas de l'Apple non?
Ils ont juste racheté le machin, c'est ça?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Benoit wrote:

Voici les résultats des ventes par type de produits sur le dernier
trimestre qui a permis a Apple de faire des bénéfices :
<http://a768.g.akamai.net/7/768/51/bbc96d6bb1fbf5/www.apple.com/pr/pdf/q
104data_sum.pdf>

'000 2003 2004
iMac : 298 227
iBook : 186 201
Pmac : 158 206
PBook : 101 195
743 829
Total $m 1099 1269

iPod : 219 730
$ 81 256

NB les iMacs incluent les eMacs

Merci pour tes chiffres qui *nous* donnaient raison à tous 2 compte tenu
de l'explosion de l'iPod, sans commune mesure avec le reste de la gamme,
comme je le disais donc.
Ils ont gagné plus avec l'iPod qu'avec n'importe quel modèle de Mac.
Et la marge sur un iPod, je suis bien sûr, est bien plus élevée, aussi.

Ma remarque reste donc tout à fait justifiée, je pense.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Gerald
JmG wrote:

Ok... mais donc, ce n'est pas de l'Apple non?
Ils ont juste racheté le machin, c'est ça?

Non, c'est pas ça ! Ils ont racheté un "machin" (sacré machin) qui avait
une longue histoire et dans la fin de laquelle Apple s'était déjà pas
mal impliqué pour une intégration poussée avec OSX.

Depuis le rachat cette intégration avec QuickTime et l'audio s'est
encore améliorée et a été déduite dans des produits allant de l'amateur
averti au professionnel. J'ai vu tourner Logic Audio en conditions
d'exploitation réelles (sur un téléfilm pour France 2) sur un G5 bipro,
avec MachFive, sample de Piano de 500 Mo et orchestration classique à
l'avenant et ça le fait vraiment.

Logic était par excellence un logiciel quasi exclusif de PCistes, tout
comme Digital Performer l'est pour les Macistes. Je crois qu'après avoir
bien râlé contre la cessation de suivi de la version Windows par Apple,
un certain nombre d'entre eux, à cause des qualités du G5 qu'ils ne
méconnaissent pas (gourmands qu'ils sont de puissance et de MHz) vont
finir par "switcher" faute d'offre alternative sérieuse en face
(ProTools ayant, - peut-être à cause de... - également changé sa
politique commerciale recentrée désormais sur le hard). Avec reprise du
leadership dans le créneau au passage.

Je reste, pour ma part un vieil habitué de Performer, qui reste moins
cher à fonctionnalités quasi égales et qui s'intègre pile-poil à Reason
en Rewire. Mais l'OPA sur Logic est bien plus que le rachat d'un
machin... C'est l'intégration d'un savoir-faire audio dans une stratégie
hub-numérique planifiée et menée avec détermination. Et l'excitation et
la motivation de l'équipe d'E-Magic montre que ce rachat ne s'est
vraiment pas fait "contraint et forcé" mais bien en mariage heureux !

--
Gérald

benoit.sansspam
JmG wrote:

Ils ont gagné plus avec l'iPod qu'avec n'importe quel modèle de Mac.

Perdu ! Il est avant dernier à égalité (à quelques $$ près) avec l'iMac,
les PBooks et PMacs sont loin devant en terme de CA.

Et la marge sur un iPod, je suis bien sûr, est bien plus élevée, aussi.

Et toute la pub Apple étant faite sur l'iPod c'est cette marge là qui
s'effondre avec les coûts de communication grand public pendant que les
autres produits bénéficient de l'effet sur l'image de marque ;-)

Ma remarque reste donc tout à fait justifiée, je pense.

Je dirai qu'elle est faussetifiée mais bon, tu cherches des trucs pour
te rassurer puisque tu as peur d'avouer que tu t'es trompé, dommâge.
(accent présent eu égard au tien mon vieux ;-)

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

JmG
Gerald wrote:

Mais l'OPA sur Logic est bien plus que le rachat d'un
machin... C'est l'intégration d'un savoir-faire audio dans une stratégie
hub-numérique planifiée et menée avec détermination. Et l'excitation et
la motivation de l'équipe d'E-Magic montre que ce rachat ne s'est
vraiment pas fait "contraint et forcé" mais bien en mariage heureux !

Ok, bien reçu donc... merci de tes précisions... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.