Apple expo et Pages

Email
Quelles nouvelles sur le stand Apple sur les futures releases de Pages ?

en particulier l'intégration d'un tableur dans Pages.

Alain Le Gallou
Email : alain4

1 2 3 4 5
Christophe Cuq
Eric Jacoboni writes:

Avec Omnigraffle, dès que je crée ce type de représentation, les
flèches décident toutes seules de partir de la patatoïde, pas des
éléments. Ou alors, je n'ai pas tout compris (ce qui reste
possible).

As-tu testé ça avec la version 4 qui vient de sortir et qui gère les
calques ? Ça devrait peut-être permettre de résoudre ton problème...
(moi il faut que j'achète la maj de licence, on va attendre un peu :))

Donc, dans ces cas-là, je fais un ch'tit open-x11 le temps de lancer
Xfig. Mais je t'accorde que si je pouvais m'en passer...

:)

--
CHC

coutelsjveuxpasdespam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ben, faut dire que j'avais fait quelques essais rapides, mais j'avais
constaté que les deplacements de blocs étaient quand même bien saccadés.
En partant des modèles fournis bien sûr. Cela dit je parle de la
première moûture, il est possible que des mises à jours aient amélioré
la réactivité ...

C'est toujours avec les blocs que j'ai des lenteurs. Surtout quand je
reproduis le même bloc sur la page par copier-coller. A tel point qu'il
m'est arrivé de quitter et relancer. Mais est-ce une lenteur de Pages ou
du système sur un ordi qui a 3 ans 1/2?

Nos deux expérioences sont insuffisantes pour en tirer des conclusions.
D'autres témoignages dans la salle?

francois.jacquemin
Alain Le Gallou wrote:

Ragtime le fait très bien sans usine à gaz.
Sans nul doute.

Ragtime est trop cher pour la petite PME et trop complet pour une
utilisation courante.
Non. Trop cher si on le compare à quoi ? J'ai lu votre intervention dans

"À vos MAC" et je suis fondamentalement en désaccord avec vous sur ce
sujet. Vous positionnez mal Ragtime.

C'est de la PAO + Excel. Ce n'est ni Office, ni Word, ni fait pour faire
des tables des matières et des livres, c'est fait pour faire des
prospectus, des catalogues, du courrier d'entreprise, de la petite PAO
d'entreprise, présenter un compte d'exploitation, etc.

Ce n'est pas trop cher du tout pour une PME; vous proposeriez de le
remplacer par InDesign + Excel ? C'est au contraire le produit de choix
pour une PME, et Solo le met à la portée des particuliers, voilà ! Pour
les particuliers utilisateurs de Solo, le compétiteur est Appleworks, et
Ragtime va beaucoup plus loin : pourquoi ne pas utiliser les deux ?

Je verrais très bien Pages faire en plus simple et moins cher.
Pas que Solo, en tous cas !

Mais Pages n'a en rien les mêmes ambitions, c'est un autre segment,
actuellement. Peut-être verrons-nous un tableur dans iWork, et d'autres
modules s'ajouter ? On pressent la succession d'Appleworks, mais il est
encore difficile d'assigner un segment définitif à iWork pour le moment.

Alain Le Gallou
Email : alain4

--
F. Jacquemin

Email
François Jacquemin wrote:

Alain Le Gallou wrote:

[...]

C'était juste un dialogue en Email qu'ils ont publié sans me demander
l'autorisation, donc incomplet comme positionnement.

C'est de la PAO + Excel. Ce n'est ni Office, ni Word, ni fait pour faire
des tables des matières et des livres,

Cette phrase tand à dire qu'il faut un traitement de texte en plus de
Ragtime dédié à la PAO. Cela met Ragtime dans une niche petite.

[...]

Si, j'ai eu ma propre PME (petite SARL ) - je connaissais pas Ragtime à
l'époque. Mais je peux vous garantir que je n'aurai jamais acheté à ce
prix, bien que ma sarl était très confortable financièrement.

[...]

Pour éviter de perdre du temps à apprendre plusieurs produits.
Important dans une petite PME.
Et Appleworks est maintenant totalement dépassé.

[...]

Probable qu'il faudra attendre la prochaine release de iWork pour
reprendre notre conversation.

Alain Le Gallou
Email : alain4

pas.de.spam
José Campos <jose.campos+ wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Pages c'est Pages, un tableur c'est un tableur. Arrêtez de vouloir tout
intégrer dans un seul soft, après on se retrouve avec des usines à gaz.

Apple ajoutera peut etre un tableur à iWork, à coté de Pages, mais tu le
sauras en même temps que tout le monde, quand ça sortira :)

<Alzheimer>
À propos de tableur, il me semble me souvenir qu'au début des années
90, Apple proposait un tableur (au côtés du regretté MacWrite pro).
Impossible de me rappeler son nom.
Une piste?
</>

aucun souvenir de cela. TU dois te tromper. Apple n'a à ma connaissance
jamais proposé de tableur.

En revanche il existait un concurrent nommé TRAPÈZE si ma mémoire est
bonne.
--
PO.

Jean-Noel Chavannes
Le 26.09.2005 13:47, l'estimable internaute, *Pierre-Olivier TAUBATY*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
[...]

« WingZ » a été aussi un concurrent - hélas sporadique - d' Excel.

Mais, SEDMP, c'était même avant l'apparition de MacWrite Pro.

À+,
--
Jean-Noël
<news[*arobase*]cetonor[*point*]com>

Patrick Stadelmann
In article <1h3i649.1ob6scj3exstyN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

aucun souvenir de cela. TU dois te tromper. Apple n'a à ma connaissance
jamais proposé de tableur.

Apple peut-être pas, mais Claris oui, sous le nom de Claris Resolve.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

francois.jacquemin
Alain Le Gallou wrote:

Cette phrase tand à dire qu'il faut un traitement de texte en plus de
Ragtime dédié à la PAO. Cela met Ragtime dans une niche petite.

Alors je me suis mal exprimé ! Le module traitement de texte peut
certes, être utilisé seul, mais son intérêt est d'être utilisé dans un
contenant Ragtime, dans un contexte de PAO.

[...]

Je trouve pourtant que c'est moins cher que toute une collection de

progiciels que cela évite d'acheter : Excel et quelque chose comme
InDesign par exemple. Là, ne me dites pas que ce n'est pas compétitif.

[...]

Je parlais des particuliers, qui n'ont pas les mêmes contraintes. Dans
le cas des PME, vous donnez vous-même un argument excellent en faveur de
l'achat de Ragtime, qui avec un seul apprentissage, en raison de sa
polyvalence, rentabilise le temps d'entraînement.

Mais par ailleurs, Appleworks n'est pas dépassé, car il n'est pas encore
atteint, bien que son décès soit programmé. Il est plus rapide et
puissant que... Mais d'ailleurs, que quoi ? Il n'y a pas d'intégré en
face.

--
F. Jacquemin

Email
François Jacquemin wrote:

[...]

Le calcul est vrai, mais je pense qu'il ne s'applique pas dans de
nombreux cas. Je pense pas que le particulier ou la petite PME va
acheter InDesign. Les besoins sont d'abord le traitement de texte, puis
après du calcul, puis après du mailing au client, puis après un peu de
PAO. Avec si possible l'achat d'un nombre minimum de logiciel et de
coût d'apprentissage.

J'ai pas d'étude de marché sous les yeux, ma compréhension est que la
majorité des personnes font cela avec un seul produit : Office

Ragtime fait mieux mais plus cher (plus de 800 euros)
et un peu long à comprendre au début.
Et a une mauvaise documentation et parfois des réactions douteuses.

Notez qu'en France Ragtime Solo va être vendu 50 euros avec mention sur
la boite de :
"Suite bureautique compatible Microsoft Office.
Mise en page dynamique"
(annonce faite par Minscape sur la mailing liste Ragtime).

Pour conclure, je reste à souhaiter un produit comme Ragtime mais plus
moderne dans les menus mieux organiser et plus simple à appréhender.
iWork est un petit début. A quoi il manque beaucoup de chose.
tableur, mailing, pas d'importation de tableau à partir de texte tabulé.

Bonne journée

Alain Le Gallou
Email : alain4

pmanet
Gérard Cojot wrote:

AppleWorks se fait vieillot

C'est vrai qu'il date de l'Apple II GS.

je l'avais sur disque mou, avec mon APPLE IIe

--
Philippe Manet

1 2 3 4 5