Apple Store : changer Apple ID

Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

Bonne idée !
Je vais essayer cela avec un des trois qu'elle n'emploie pas, ni ses
enfants.

Tu nous tiendras au courant.
Ça risque quand même de ne pas être très simple de procéder au nettoyage
complet car j'imagine qu'il doit y avoir des fichiers invisibles... Bon
courage !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

> Pas Cmd + E mais Cmd + R.

Au temps pour moi.

Tu n'as pas donné suite à mon autre question :
«Tu veux dire que l'installation de Keynote et autres se fait en même
temps que l'installation d'OS X ?»
C'est juste par curiosité.
--
Michel Vauquois
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mms912.t6q0d6skmzk0N%, M.V.
wrote (écrivait) :

Tu veux dire que l'installation de Keynote et autres se fait en même
temps que l'installation d'OS X ?

Il est certain qu'on ne l'a pas "acheté" séparément.

Cela a dû arriver avec je ne sais quelle "mise à jour" de OS X dans
laquelle il y avait iWork '09 (Keynote, Numbers et Pages), iPhoto, etc.

J'ai ce genre de trucs sur mon MacBook Pro 17" Mid-2010 aussi.

--
Jean-Pierre Kuypers
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

Il est certain qu'on ne l'a pas "acheté" séparément.

Je ne comprends toujours pas comment tu t'y es pris...
Tu peux essayer d'éclaircir les choses ?
- tu as procédé à l'installation de Yosemite comment ?
- comment concrètement a été effectuée l'installation de Keynote,
Numbers et Pages ?
C'est dur d'avoir le détail, dis donc !

Cela a dû arriver avec je ne sais quelle "mise à jour" de OS X dans
laquelle il y avait iWork '09 (Keynote, Numbers et Pages), iPhoto, etc.

J'ai ce genre de trucs sur mon MacBook Pro 17" Mid-2010 aussi.

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas venu avec l'installation d'OS X
que tu as faite sur l'ordi de ta fille mais après coup ?
C'est important que tu le dises avant d'essayer de nettoyer l'un ou
l'autre de ces logiciels, nettoyage qui est peut-être (j'ai même envie
de dire sans doute) complètement inutile !
À mon avis... c'est râpé car ça doit figurer dans les achats de l'App
Store réalisés avec ton compte et tu ne pourras pas y accéder avec un
autre compte que le tien...
--
Michel Vauquois
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mms9pw.1uj290s11p6o70N%, M.V.
wrote (écrivait) :

Je ne comprends toujours pas comment tu t'y es pris...
Tu peux essayer d'éclaircir les choses ?

Je peux !...

- tu as procédé à l'installation de Yosemite comment ?
- comment concrètement a été effectuée l'installation de Keynote,
Numbers et Pages ?

Yosemite est venu avec l'iMac acheté en mars 2015.
La petite brochure "Bonjour - Guide démarrage rapide" © 2014
F034-00350-A présente quelques applications dont iPhoto, iMovie,
GarageBand, Pages, Numbers et Keynote.

Pour installer, j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation et l'Assistant
réglages m'a guidé à travers quelques étapes simples pour m'aider à
être opérationnel...

Dans cette procédure, j'ai indiqué mon identifiant Apple (Apple ID)...

C'est dur d'avoir le détail, dis donc !

Je comprends, mais en fait il n'y a pas de détails...
J'ai simplement fait ce qu'il était simplement indiqué de faire
simplement.

> J'ai ce genre de trucs sur mon MacBook Pro 17" Mid-2010 aussi.

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas venu avec l'installation d'OS X
que tu as faite sur l'ordi de ta fille mais après coup ?

Pour mon MacBook Pro, il n'est pas impossible que ce soit tombé du
camion quand les deux Macintosh étaient l'un à côté de l'autre...

Mais il est plus probable qu'au début de la distribution "gratuite" des
mises à jour d'OS X, Yosemite (10.10) était accompagné de ces
applications. On était-ce déjà avec Mavericks (10.9) ?

De tout façon, c'était gratouwî !

... c'est râpé car ça doit figurer dans les achats de l'App Store
réalisés avec ton compte et tu ne pourras pas y accéder avec un autre
compte que le tien...

C'est ce que je subodore en effet.
Et je ne dois même pas chercher une trace de mon Apple ID sur l'iMac de
ma fille : Apple Store connaît le numéro de l'iMac du genre
ANNANNNNAANA et sait donc quel Apple ID lui est associé.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez éclaircir les phrases dans leur con-
texte avant de prendre sciemment.
philo.ra
Jean-Pierre Kuypers wrote:

Faudra donc que je veille à écrire dans mon testament, le mot de passe
de mon Apple ID afin de permettre à mes héritiers d'utiliser les
Macintosh que je lèguerai.

Ce problème est valable pour quantité de choses de nos jours.
J'y ai pensé, et j'ai consigné tout cela dans un document écrit que j'ai
planqué à un endroit que peuvent facilement retrouver mes enfants.

Pas besoin d'impliquer un notaire ...
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:

[...]

Cela m'étant déjà arrivé et pour sortir de ce mauvais pas,j'ai ouvert un
nouveau ID apple (je pense qu'on parle bien d'une adresse mail).
Ensuite lors d'une mise à jour ou achats, etc, il va proposer l'ancienne
adresse. il faut inscrire la nouvelle.
Pour moi, ça a marché.

--
A+
michel.vauquois
L'inestimable Jean-Pierre Kuypers a pondu :

> C'est dur d'avoir le détail, dis donc !

Je comprends, mais en fait il n'y a pas de détails...

Ben si... ça y est... j'y vois beaucoup plus clair avec les précisions
que tu viens de donner !

Mais il est plus probable qu'au début de la distribution "gratuite" des
mises à jour d'OS X, Yosemite (10.10) était accompagné de ces
applications. On était-ce déjà avec Mavericks (10.9) ?

Cette distribution gratuite accompagnait (et accompagne toujours je
crois) l'achat d'une machine neuve et non l'une ou l'autre des versions
d'OS X.
Quand j'ai acheté mon iMac, j'ai eu droit à l'achat gratuit depuis App
Store de iMovie, Garage Band et iPhoto mais pas de Numbers, Keynote et
Pages à l'époque. Par contre, j'ai beau avoir El Capitan, je n'ai pas
droit à la version la plus récente de Garage Band et si je veux Keynote
ou autre je dois passer à la caisse...

Et je ne dois même pas chercher une trace de mon Apple ID sur l'iMac de
ma fille : Apple Store connaît le numéro de l'iMac du genre
ANNANNNNAANA et sait donc quel Apple ID lui est associé.

Je ne crois pas. Je dirais plutôt que les logiciels en question ont été
associés à *ton* compte Apple et non à une machine donnée, et que c'est
enregistré sur l'App Store et non sur la machine : les MàJ qui me sont
proposées sur mes deux machines concernent parfois des logiciels que
j'ai copiés d'une machine à l'autre et, pourvu que je sois connecté avec
le même identifiant, je peux effectuer les mises à jour sur chaque
machine.

En définitive et vu la façon dont tu as raconté l'installation, il est
peut-être possible que nettoyer complètement un des logiciels permette
de le racheter gratuitement sur l'AppStore avec le compte de ta fille.
C'est un truc que je tenterais à ta place et, à part du temps, ça ne
coûterait rien. Si ça s'avère une impasse, tu pourras toujours le
réinstaller en utilisant ton compte.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Bernd prétend :

[...]

Non, ça ne marche pas ça. Un logiciel acheté avec un compte donné ne
peut pas être mis à jour à partir d'un autre compte. Tu n'as pas bien lu
ce qu'a écrit JPK et il précise bien que lorsqu'il veut faire une MàJ
d'un des logiciels "achetés" avec le compte A, l'App Store lui demande
le MdP associé à ce compte sans qu'il puisse modifier l'identifiant...
Voir : <news:050520161506067409%
On peut certes modifier l'identifiant et/oi le MdP d'un compte donné
mais on ne peut pas remplacer un compte par un autre.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Jean-Pierre Kuypers a écrit :

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

Tu vas sur la page
<https://appleid.apple.com/account/manage>
Tu supprimes l'iMac de ta fille de ton compte.

Ensuite elle se connecte avec son compte et associe son iMac.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5