Apple Store : changer Apple ID

Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

J.P
In article ,
"J.P" wrote:

In article <1mmsi4r.ybjdoh1trxsg0N%,
(Fleuger) wrote:

> Tu vas sur la page
> <https://appleid.apple.com/account/manage>

ah oui ! génial ce truc, il me demande de répondre à des "security
questions" que j'ai peut-être données il y a des années et dont je ne me
rappelle plus la teneur exacte !
On fait quoi dans ce cas ?
Fait ch... Apple , ça devient invivable !

Et le bouton "Use rescue e-mail address" ne fonctionne pas sous Safari 5
Le pied !!!

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

ah oui ! génial ce truc, il me demande de répondre à des "security
questions" que j'ai peut-être données il y a des années et dont je ne me
rappelle plus la teneur exacte !

Je me suis déconnecté et reconnecté : les questions de sécurité ont
changé ! (mais j'ai toujours bon ! )
Mais c'est toujours pareil : quand la sécurité est insuffisante, tu
râles, et quand la sécurité est trop haute, tu râles...
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mmsky7.50s2161i00ovmN%,
(Fleuger) wrote:

J.P a écrit :

> Fait ch... Apple , ça devient invivable !

Il faut être organisé.

J'ai sur mon disque dur une image disque chiffrée 128 bits dont le mot
de passe n'est pas enregistré et qui contient tous mes mots de passe par
site, les configs réseau et les réponses au questions.
D'ailleurs, j'ai dû le consulter car il est impossible de se rappeler
toutes les réponses.

C'est effectivement la solution, mais qui fait ça ?

Par ailleurs, j'ai un gros doute su les questions de sécurité qui me
sont posées vu que les réponses peuvent être multiples et leur rédaction
encore plus ...
Ce ne seraient pas des questions "suggérées" ?... de celles où on n'a
pas de réponse bien précise ?

--
Jean-Pierre
g4fleurot
M.V. a écrit :

Ça ne changera rien au problème des logiciels "achetés" via App Store
avec le compte de JPK...

Ben oui, mais il faut faire un choix. L'indépendance du mac ou les
applis.
On ne peux pas tout avoir...Le beurre, l'argent du beurre, le
charlie-uniforme-lima de la crémière.

Voilà pourquoi, lorsque j'ai le choix, je choisis le site de l'éditeur
du logiciel (Hérédis, GraphicConverter).

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. a écrit :

Je me suis déconnecté et reconnecté : les questions de sécurité ont
changé ! (mais j'ai toujours bon ! )

On en a rempli 3 mais il en demande 2 de façon aléatoire.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
J.P wrote:

Ce ne seraient pas des questions "suggérées" ?... de celles où on n'a
pas de réponse bien précise ?

???
En réalité, après m'être connecté/déconnecté/reconnecté plusieurs fois,
deux questions sur un stock de 3 sont posées et ce sont bien les
questions enregistrées par l'utilisateur qui lui sont posées et les
répnses itou.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Le célèbre Fleuger nous avance :

> Ça ne changera rien au problème des logiciels "achetés" via App Store
> avec le compte de JPK...

Ben oui, mais il faut faire un choix. L'indépendance du mac ou les
applis.

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça !
Et je disais simplement que ton message (loin d'être inintéressant) ne
répondait pas à la question posée par JPK.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mmsl8e.dbp71m182e1ihN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> ah oui ! génial ce truc, il me demande de répondre à des "security
> questions" que j'ai peut-être données il y a des années et dont je ne me
> rappelle plus la teneur exacte !

Ben... c'est comme les mots de passe... faut prendre des notes !
Moi j'ai su répondre, nanana !

> On fait quoi dans ce cas ?

Regarde ce qu'il se passe si tu cliques sur «Réinitialiser vos questions
de sécurité».

J'ai fait trop de tentatives pour répondre aux questions, je dois
cliquer sur le bouton "e-mail de secours" qui ne fonctionne pas avec
Safari 5, ni Firefox ni rien d'autre.
Bref, mon AppleID est grillé.
Je fais quoi ?
Quand je dis "invivable" ...

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Fleuger wrote:

On en a rempli 3 mais il en demande 2 de façon aléatoire.

C'est ce que je viens de voir effectivement :

Mais je ne suis pas sûr que ce soit aléatoire : j'ai l'impression que
c'est une permutation circulaire.
Je viens d'essayer 3 fois et j'ai eu successivement :
- questions 1 et 2
- questions 2 et 3
- questions 3 et 1
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. a écrit :

Et je disais simplement que ton message (loin d'être inintéressant) ne
répondait pas à la question posée par JPK.

Les deux premières lignes du post initial (celui auquel j'ai répondu) :
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Et dans ce message initial, il n'est pas fait mention des applis :
uniquement d'installation et de mise à jour.

--
Gérard FLEUROT plus un