Apple Store : changer Apple ID

Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

1 2 3 4 5
J.P
In article <1mms6bx.j86nok1douuocN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> La réponse est NON.

Les MàJ système et de Photos, iMovie, etc. ne tombent pas sous le coup
de cette impossibilité (sauf grosse erreur de ma part).
Pour Numbers, Keynote, etc. c'est peut-être différent puisque ces
logiciels ne sont pas gratuits pour l'utilisateur lambda.

Idem pour les autres logiciels acquis via l'AppStore.
De nouveau, les droits d'utilisation, licence, ne sont pas
transmissibles.
A la limite, utiliser un logiciel laissé par l'acheteur initial sur une
machine d'occasion, c'est de la piraterie.

> Dans un autre article JPK écrit: "Pour des logiciels achetés, c'est
> râpé."

C'est pas JPK qui a écrit cela :
mais ça ne change rien.

Toutes mes plates excuses pour ce crime de lèse-auteur ...

--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mms631.1soejxe1jipny8N%, M.V.
wrote (écrivait) :

Quand tu ouvres App Store, et si un compte est actif, tu cliques sur
Bienvenue **** (nom de la personne connectée), puis tu cliques sur le
bouton Déconnexion dans la fenêtre qui s'ouvre puis tu recliques sur
Bienvenue (tout court cette fois), et tu entres les identifiants de ta
fille dans la fenêtre idoine.

Toutafé !

Et au moment où je demande de "Mettre à jour" Keynote, Numbers ou
Pages, la fenêtre d'identification "Connectez-vous pour
télécharger dans l'App Store" s'ouvre avec mon Apple ID, AKA
Identifiant Apple, pré-rempli et estompé.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
michel.vauquois
J.P wrote:

Idem pour les autres logiciels acquis via l'AppStore.
De nouveau, les droits d'utilisation, licence, ne sont pas
transmissibles.

Oui et c'est bien ce que signifiait ma remarque : «Pour des logiciels
achetés, c'est râpé.»
Mais ce n'est pas de ça dont parle JPK... enfin, il me semble car il n'a
pas été suffisamment clair dans l'exposé de son problème quand il parle
d'installation initiale. Est-ce l'installation d'OS X ou d'autre chose ?
Attendons ses précisions.
--
Michel Vauquois
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

In article <050520161109153273%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
> Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
> s'effectuer avec cet Apple ID.
> Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

La réponse est NON.

C'est bien ce que je pensais avoir lu ici même...

Même problème avec un MBP acheté d'occasion.
J'ai tout essayé,c'est blindé.

Faudra donc que je veille à écrire dans mon testament, le mot de passe
de mon Apple ID afin de permettre à mes héritiers d'utiliser les
Macintosh que je lèguerai.

Ceci dit, repasser devant le Notaire à chaque modification de mot de
passe, cela va faire cher...

Le problème est qu'on n'achète jamais un logiciel, on achète seulement
un droit d'utilisation, on n'en est jamais propriétaire et donc nous
n'avons aucun droit de cession.

Les serfs aussi avaient un droit d'utilisation des outils sans jamais
en être propriétaires...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez acheter les phrases dans leur con-
texte avant de blinder sciemment.
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

[...]

Là c'est plus clair ! Pour moi, "installation initiale" c'est "installer
OS X depuis l'installateur" et non pas "installation de logiciels
complémentaires via App Store".
Donc voilà : c'est comme pour les logiciels achetés (même gratuitement)
avec un compte A : tu ne peux pas les mettre à jour avec un compte B !
À ma connaissance, il n'y a aucun moyen de contourner ce problème. :-(
C'est nul mais c'est ainsi.
--
Michel Vauquois
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mms7cl.j0a4ujmq1dx0N%, M.V.
wrote (écrivait) :

[...]

C'est l'installation qu'on fait quand on vient d'acheter un nouveau
Macintosh...

Ou par exemple quand le disque a tellement merdé qu'il faut le formater
avant de réinstaller à partir de la (petite) partition à laquelle on a
accès en maintenant cmd-E enfoncés au démarrage.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez exposer les phrases dans leur con-
texte avant de préciser sciemment.
michel.vauquois
M.V. wrote:

[...]

À moins que... Faudrait pouvoir enlever de l'ordi toute trace de
Keynote, Numbers et Pages et voir si ta fille peut les recharger depuis
l'App Store avec son compte perso...
N'ayant jamais eu droit à ces logiciels, je ne peux pas bidouiller pour
savoir si c'est réaliste.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

> [...]
> dans l'exposé de son problème quand il parle d'installation initiale.
> Est-ce l'installation d'OS X ou d'autre chose ? Attendons ses

Toutafé !

Tu veux dire que l'installation de Keynote et autres se fait en même
temps que l'installation d'OS X ?
Et si tu réinstalles OS X par-dessus l'existant, il va reprocéder à

Pas Cmd + E mais Cmd + R.
--
Michel Vauquois
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mms7ua.1d1ofls1wscv85N%, M.V.
wrote (écrivait) :

... Faudrait pouvoir enlever de l'ordi toute trace de Keynote,
Numbers et Pages et voir si ta fille peut les recharger depuis l'App
Store avec son compte perso...

Bonne idée !
Je vais essayer cela avec un des trois qu'elle n'emploie pas, ni ses
enfants.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez enlever les phrases dans leur con-
texte avant de recharger sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mms80e.s95lcm1c5ovqzN%, M.V.
wrote (écrivait) :

Pas Cmd + E mais Cmd + R.

Au temps pour moi.

Et j'ai oublié maintenant ce qu'on a avec touche E enfoncée au
démarrage...

Maj : pour démarrer sans extension
<https://support.apple.com/fr-be/HT201262>

Cmd + R : pour démarrer sur la partition de restauration ou sur l'EFI
<http://www.journaldulapin.com/?s=les+touches+de+demarrage&x=0&y=0>
<https://support.apple.com/fr-fr/HT1533>

--
Jean-Pierre Kuypers