Apple ne vend plus d'ordinateurs de bureau ...

J.P
La réponse à nos états d'âmes sur le iMac est peut-être là:
<http://www.macg.co/news/voir/257606/apple-ne-vend-plus-d-ordinateurs-de-
bureau>

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
Matt
On Sam 27 octobre 2012 à 11:50,
pehache wrote:

Définir le "non bureau" par la présence d'une batterie suffit-il ? Bien
que peu d'utilisateurs l'aient fait, le MacMINI a toujours été plus
"transportable", avec ses 1,5 kg et ses dimensions réduites, que
n'importe quel "portable", et un écran + clavier à chaque bout de la
mobilité pouvait avoir un sens (+ réduction de coût).

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Un portable c'est un ordi qu'on peut utiliser "n'importe où", même si
pas mal de gens n'en font qu'une utilisation de fixe.

On peut toujours redéfinir tous les mots, mais c'est quand même mieux
quand tout le monde parle de la même chose.

Encore une perle de notre Gérald national, qui pense probablement que
l'on peut utiliser un Mac Mini même sur ses genoux comme un... portable
:)

--
Unfortunate user: On Octobre 29th remind me to call Bob
Siri: You're a boob. {repeated 29 times}
Gerald
Mac Larinett wrote:

> Mais ce n'est pas fini, et j'envisage à nouveau, pour la prochaine
> décade de changer de config

la durée de vie des ordis est de plus en plus courte...

Aussi bien resté-je très raisonnable :-)

--
Gérald
Gerald
pehache wrote:

[...]

J'ai dit "transportable", pas portable, faisant référence à un type
*d'utilisation*, pas à une *dénomination* commune d'un type d'ordi qui
n'est même pas utilisé en tant que tel comme tu le dis dans une grande
majorité des cas..

transportable n'est pas le même mot que portable. Comme transmettre
n'est pas le même mot que "mettre" ni transfusion le même mot que fusion
:-) ...et je passe sur transpirer différent de "respi", transfuge
(différent de "vermi", ou transitoire (différent de "suppos")... :->>

Si, si, le MacMINI est et reste "transportable" :-)

--
Gérald
Matt
On Sam 27 octobre 2012 à 12:38,
Gerald wrote:

Si, si, le MacMINI est et reste "transportable" :-)

Tout comme l'est un... iMac/Mac Pro.
Ils restents transportables d'un point A à un point B.

C'est fou de vouloir attribuer une définition personnelle aux mots.

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
SAM
Le 27/10/12 12:50, Matt a écrit :
On Sam 27 octobre 2012 à 12:38,
Gerald wrote:

Si, si, le MacMINI est et reste "transportable" :-)

Tout comme l'est un... iMac/Mac Pro.
Ils restents transportables d'un point A à un point B.

C'est fou de vouloir attribuer une définition personnelle aux mots.

N'importe quoi. Un mini est plus "transportable" qu'une tour ou un iMac,
y a vraiment pas à sortir de là.
Et ça le reste aussi si, finalement, on attache tt un tas de truc à un
portable.

Moi ce que j'ai eu transporté c'est le DD avec un Mac-tour à chaque
bout. Y a qd même moins de trucs à débrancher/rebrancher !

On "nomadise" un peu comme on le sent.

L'idée du mini ne m'avait même pas effleuré à l'époque (une question de
carte graphique ? Le "vrai" Mac à moins cher d'occaz que les minis ?)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Matt
On Sam 27 octobre 2012 à 13:48,
SAM wrote:

N'importe quoi. Un mini est plus "transportable" qu'une tour ou un iMac,
y a vraiment pas à sortir de là.
Et ça le reste aussi si, finalement, on attache tt un tas de truc à un
portable.

Vous deux, avez un problème avec la définition du mot « transportable ».
Le Mac Mini n'a rien d'un ordinateur portable.

Il faut vraiment arrêter de coller des définitions farfelues aux mots.

--
Unfortunate user: Show me my schedule
Siri: Ski dueling is no longer legal in America.
Gerald
SAM wrote:

N'importe quoi. Un mini est plus "transportable" qu'une tour ou un iMac,
y a vraiment pas à sortir de là.

Il n'y a qu'un "modulo" à cette idée : l'intérêt n'est vraiment majeur,
par rapport à un iMac 21 par exemple, que si on ne se promène que l'UC
et qu'on peut squatter un écran et un clavier à destination.

Là, de deux choses l'une : on est chez soi ou on est chez quelqu'un
d'autre.

Chez soi, on peut très bien avoir prévu le coup et garder, dans sa
"maison de campagne" ou chez ses parents, un écran et un clavier-souris
(de réutilisation par exemple), qui ont en plus l'avantage de moins
craindre le vol qu'une UC secondaire. C'est le cas "type" si on veut
(pour une utilisation nomade du macMINI), pas fréquent mais possible.

Chez quelqu'un d'autre c'est plus conflictuel : il faudrait que l'écran
soit non affecté ou affecté à un PC ou un mac plus ancien. Car si c'est
un mac récent, le déplacement du clône (et le boot dessus) sera encore
plus "transportable" et ne bloquera pas moins le poste de travail local.

Dans les deux cas, le monde réel oblige à constater que le populo
préfère investir trois fois plus cher dans un "portable" pour ce genre
d'utilisation. Pourquoi ?

- Pour pouvoir travailler dans le TGV ? Ça me fascine et ça m'interroge.
À pleine vitesse, avec les secousses et le roulis, non seulement la
précision des gestes est plus qu'approximative mais la mise en route
(logique) du sudden motion sensor impacte sérieusement les performances
des bons portables.

- Pour pouvoir travailler à l'hôtel ou en salle de réunion ? La tablette
ne peut-elle couvrir les besoins dans 90% des cas, là encore avec une
économie substantielle et une autonomie plus grande ?

- Par suivisme et manque d'imagination ? Qu'en pensez-vous ?

Toujours est-il que quand je vois le PCiste moyen avec son "portable" 17
pouces mastoc de compèt', les accessoires qu'il se trimballe et qu'il
*déballe*, à commencer par le chargeur vu le peu d'autonomie de ces
bazars, ...et la valise maousse qui contient le tout *dont* les dossiers
papiers multiples vu qu'il n'a toujours pas compris comment on scannait
et faisait des pdfs...

...je me dis qu'effectivement les notions de "portable" ET de
"transportable" restent très relatives ;-)

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Mac Larinett wrote:

> Mais ce n'est pas fini, et j'envisage à nouveau, pour la prochaine
> décade de changer de config

la durée de vie des ordis est de plus en plus courte...

Aussi bien resté-je très raisonnable :-)

Mais une décade (10 jours), ça fait vraiment court

les riches l'auraient accaparé
news
Gerald wrote:

[...]

Mon 512 aussi ( idem pour mon 128) , il y a une poignée dessus. Et j'ai
un sac de trtansport idoine.

;-)

--
LR
pehache
Le 27/10/12 15:11, Gerald a écrit :

Dans les deux cas, le monde réel oblige à constater que le populo
préfère investir trois fois plus cher dans un "portable" pour ce genre
d'utilisation. Pourquoi ?

N'importe quoi, épisode 1304

Un Mac Mini avec 2 écrans, 2 claviers, etc, n'est pas 3 fois moins cher
qu'un portable.

[...]

Si tu n'y arrives pas, d'autres y arrivent, hein. Il n'y a aucun
problème à travailler sur un portable dans un TGV. Le motion sensor de
protection du disque ne se déclenche qu'assez rarement. Et avec les SSD
plus de problème, en plus.

- Pour pouvoir travailler à l'hôtel ou en salle de réunion ? La tablette
ne peut-elle couvrir les besoins dans 90% des cas, là encore avec une
économie substantielle et une autonomie plus grande ?

Pour jouer à Labyrinthe dans la chambre d'hôtel le soir, ça suffit sans
doute. Pour travailler faut pas pousser. A moins de faire semblant.

[...]

Un 17" n'est clairement pas un portable pratique à utiliser dans toutes
les situations, c'est plutôt un ordi nomade entre 2 ou plusieurs points
fixes, tout en permettant occasionnellement de s'en servir "n'importe
où". Rôle qu'il remplit parfaitement.
1 2 3 4 5