Apple ne vend plus d'ordinateurs de bureau ...

J.P
La réponse à nos états d'âmes sur le iMac est peut-être là:
<http://www.macg.co/news/voir/257606/apple-ne-vend-plus-d-ordinateurs-de-
bureau>

--
Jean-Pierre

Gerald
SbM wrote:

Jusqu'à preuve du contraire, le Mini ne possède ni clavier ni écran
intégré.

Un "transportable" assez "mythique" des années 1980 : le Commodore SX-64
: http://oldcomputers.net/pics/sx64.jpg

Pour le clavier c'est exact, mais pour l'écran ça l'est moins : de
nombreux modèles de l'époque utilisaient un téléviseur comme écran,
façon console de jeux, dont le Commodore "original" :
<http://oldcomputers.net/pics/C64-left.jpg>
mais aussi les emblématiques TRS-80
<http://oldcomputers.net/pics/mc-10.jpg>
Sinclair
<http://oldcomputers.net/pics/ts1500.jpg>
et bien sûr les ordinateurs MSX :
<http://mo5.com/musee-machines-msx.html>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/MSX>

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> [...]

nombreux modèles de l'époque utilisaient un téléviseur comme écran,
façon console de jeux, dont le Commodore "original" :

Ce ne sont pas ce qu'on appelait à l'époque des "transportables".

Tu as vraiment un gros souci de terminologie, Gerald.

--
[SbM]
Laszlo Lebrun
On 10/27/12 10:51 PM, Le Moustique wrote:
n netbook neuf, c'est 300€, d'occase c'est moitié moins. Rappelle-moi le
prix d'un Macbook?

Mon Lifebook privé avec un ecran de 1600x1050 et UMTS j'lai paye ±250
zorros en retour de lasing avec un accu neuf.

Laszlo Lebrun
On 10/27/12 11:24 PM, J.P wrote:
In article,
pehache wrote:

- Pour pouvoir travailler dans le TGV ? Ça me fascine et ça m'interroge.
À pleine vitesse, avec les secousses et le roulis, non seulement la
précision des gestes est plus qu'approximative mais la mise en route
(logique) du sudden motion sensor impacte sérieusement les performances
des bons portables.

Si tu n'y arrives pas, d'autres y arrivent, hein. Il n'y a aucun
problème à travailler sur un portable dans un TGV. Le motion sensor de
protection du disque ne se déclenche qu'assez rarement. Et avec les SSD
plus de problème, en plus.

sortons de France et testons nos portables dans d'autres trains que le
TGV pour faire des benchmarks de suspension :-)
Ici, il faut un synchroniseur de longueur de rail pour utiliser un
portable.

Tiens o va pouvoir faire un fil sur la foutaise qu'est l'ICE Allemand!
;-)
Il se trimballe 80% du temps a 130KmH sur des voies d'
avant-guerre.

Le Moustique
Le 27/10/12 23:35, Gerald a écrit :

Aussi bien s'agissait-il surtout d'un cas d'école de "mobilité" d'un
professionnel qui aurait à alterner entre deux sites fixes. Incluant
entre bureau et domicile pour certains.

Hmmm. Un professionnel (sérieux, comme tous les professionnels) ne va
pas se compliquer la vie à transporter un Mini entre deux sites. Il va
stocker son travail sur un disque externe, qui seul fera la navette,
voire même sur un cloud, accessible de part et d'autre.
Naturellement, ça n'inclut pas les diverses sauvegardes. ;-)

Défends-tu vraiment qu'on puisse faire la même chose avec un netbook et
avec un Macbook ?

Oui, dans un immense majorité des cas. En tout cas, tout ce qu'on peut
faire avec un netbook, on peut aussi le faire avec un Macbook. :-D

Idem : même utilisation d'un iPad et d'un netbook ?

Non, je parlais d'une tablette (genre Galaxy Tab 2) vs iPad.
Ayant les deux à la maison, je peux faire un comparatif.

Certes. Mais que ce soit en parts de marché (ventes) ou en *utilisation
effective* (présence sur le net, j'admets que c'est une approximation)
ça ne joue pas dans la même cour.

Probable. Mais comme une majorité de mes concitoyens, je regarde d'abord
l'aspect financier, avant de faire une acquisition. Pas toi?

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 28/10/12 01:02, SAM a écrit :
toi non,
moi si, parce que, justement ce sont 2 points fixes,
que j'ai à y travailler des 2 côtés,
que mon travail supporte mal d'être confiné dans un 17" (que dire du 15"
du portable ?! ou du "netbook" !!!!)
et que les claviers et mulots, à force, il m'en reste de rab,
que le 1er écran est déjà là,
il ne suffit plus que d'un autre écran et un Mac-mini
Ça doit rester moins cher qu'un iMac, non?
Que *deux* iMacs veux-je dire !

Sauf que tu as déjà un des iMacs. Tu n'aurais donc qu'à acheter un seul
Mac Mini, pas cher, le laisser à poste fixe avec l'écran que tu as déjà
aussi, et ne transporter que les données... qui doivent tenir sur une
simple clé USB, voire même rester en ligne via un "cloud" du genre DropBox.

--
/)
-:oo= Guillaume
Laszlo Lebrun
On 10/27/12 10:51 PM, Le Moustique wrote:
et quand on trouve à destination un écran de prêt (ce n'est pas
n'importe qui qui accepte qu'on débranche une partie de son PC...), il
est toujours possible de le connecter au netbook.

Chez mes clients pour faire mes présentations c'est rare d'avoir autre
chose qu'un beamer xVGA.

Gerald
Le Moustique wrote:

[...]

Au minimum ça dépend de ce que fait ton professionel "sérieux". Si il
utilise des logiciels "sérieux" qui valent plus cher que l'ordi et qui
sont protégés comme la mort, le seul transport des données ne suffira
pas. Le problème est actuellement souvent réglé par le portable. Il
pourrait l'être par le clône (au moins pour les logiciels que j'utilise)
mais suppose un *mac* récent à destination ...et il pourrait aussi
l'être par un Mini. Dans ce dernier cas, le choix batterie/pas batterie
dans la mobilité pourrait devenir significatif en prix (à performances
équivalentes, en plus).

> Défends-tu vraiment qu'on puisse faire la même chose avec un netbook et
> avec un Macbook ?

Oui, dans un immense majorité des cas.

D'autres en parleront mieux que moi, mais il me semble que c'est
largement faux. Les Macbook actuels sont des putains de bons ordis !

Non, je parlais d'une tablette (genre Galaxy Tab 2) vs iPad.
Ayant les deux à la maison, je peux faire un comparatif.

Quel iPad ? Sorti quand ? Ça a son importance. Le Galaxy tab 2 (7.0) est
sorti à l'été 2012. À la même période, l'iPad en est à sa troisième
génération depuis presque six mois et son écran offre, paraît-il, une
expérience utilisateur qui marque la différence et qui influe sur les
utilisations possibles. Si tu compares des produits avec deux
générations d'écart et les trouve équivalents, ça en dit long sur le
retard de l'un par rapport à l'autre.

Dans le cas d'un iPad 1 de 2010, il faudrait donc comparer le prix de ta
tablette avec cet iPad *d'occasion* : actuellement 160 ¤ sur iPod2Sell
pour le wifi 16 Go de base.

Probable. Mais comme une majorité de mes concitoyens, je regarde d'abord
l'aspect financier, avant de faire une acquisition. Pas toi?

Ben oui... justement :-) (voir ci-dessus).

--
Gérald
Le Moustique
Le 28/10/12 09:42, Gerald a écrit :

[...]

Un logiciel sérieux valant plus cher qu'un ordi, tu demandes à pouvoir
l'utiliser sur deux postes différents (mais pas en simultané,
évidemment), et on t'accorde deux licences sans problème. C'est le cas
du logiciel utilisé professionnellement par mon épouse.
(Je regrette juste qu'il ne tourne pas nativement sous Mac et qu'il
faille utiliser une machine virtuelle sous Windows).

[...]

Ca dépend si tu dois être obligé de travailler durant le déplacement ou pas.

D'autres en parleront mieux que moi, mais il me semble que c'est
largement faux. Les Macbook actuels sont des putains de bons ordis !

Certes, certes. Mais tu noteras que dans la majorité des cas, ils sont
sous-employés, et que le travail qu'on leur demande est aisément
réalisable par le premier netbook venu.

Quel iPad ? Sorti quand ? Ça a son importance.

iPad de 3è génération, acheté au mois d'août. La Galaxy Tab 2 a moins
d'un mois (chez moi).

[...]

J'aime assez le "paraît-il". :-)
Quand je pose les deux tablettes l'une à côté de l'autre, je t'assure
qu'il y a très peu de différences, hormis naturellement l'OS... et le
poids, la Galaxy étant plus légère (sa coque est en plastique et non en
métal). Par contre, je reconnais que pour un habitué des Pommes, la
configuration est plus facile sur l'iPad.

Si tu compares des produits avec deux
générations d'écart et les trouve équivalents, ça en dit long sur le
retard de l'un par rapport à l'autre.

M'estimerais-tu malhonnête à ce point?

Dans le cas d'un iPad 1 de 2010, il faudrait donc comparer le prix de ta
tablette avec cet iPad *d'occasion* : actuellement 160 ¤ sur iPod2Sell
pour le wifi 16 Go de base.

Dans le cas que je cite, l'iPad a été payé 150 euros plus cher que la
Galaxy (chez le même vendeur, évidemment).

--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 28/10/12 02:48, SbM a écrit :

Un "transportable" assez "mythique" des années 1980 : le Commodore SX-64
: http://oldcomputers.net/pics/sx64.jpg

Le premier du genre parait-il :

http://oldcomputers.net/osborne.html