appleworks et Mac OS 10

31 réponses
andre cabrera4
Salut à tous

Bien sûr, pas beaucoup de monde ne se sert de appleworks6 livré avec la
suite de Mac os 10. Mais j'aime bien la base de données.
Enfin bref quand je me sert de ce logiciel il fait tourné très
fréquemment la roue multicolore puis la roue noire et blanche qu'on
connaissait sous mac os 9. Bref dès que je rentre une info le logiciel
me reprend la main et c'est dificile de travailler dans ces conditions.
Quelqu'un aurait-il la parade ?
merci

10 réponses

1 2 3 4
dominiquelang
andre cabrera4 wrote:

Bref dès que je rentre une info le logiciel
me reprend la main et c'est dificile de travailler dans ces conditions.
Quelqu'un aurait-il la parade ?

Quelle machine?

Quelle version de Mac OS X?

Quelle version d'AppleWorks?

Comment a-t-elle été installée?

Toutes indications qui pourraient aider à fournir des pistes.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

news77jll
andre cabrera4 wrote:

Salut à tous

Bien sûr, pas beaucoup de monde ne se sert de appleworks6 livré avec la
suite de Mac os 10. Mais j'aime bien la base de données.
Enfin bref quand je me sert de ce logiciel il fait tourné très
fréquemment la roue multicolore puis la roue noire et blanche qu'on
connaissait sous mac os 9. Bref dès que je rentre une info le logiciel
me reprend la main et c'est dificile de travailler dans ces conditions.
Quelqu'un aurait-il la parade ?

Une idée comme çà car cela m'est arrivé :
AW a la désagréable manie de créer et de stocker un alias de tous les
fichiers AW qu'il ouvre. Si tu n'as jamais purgé tous ces fichiers
parasites, il se peut qu'il y en ait beaucoup et que cela ralentisse
sensiblement le fonctionnement de l'application.
Ils se trouvent dans le dossier : ~/Documents/Données utilisateur
AppleWorks/Points de départ/éléments récents
Tu peux tout mettre à la poubelle cela ne sert à rien.
Tiens ! en le tapant je vais y faire un tour, j'en ai plus de 100 et
pourtant je nettoie régulièrement.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.7
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

gerald.coyot
Macady wrote:

andre cabrera4 wrote:

Salut à tous

Bien sûr, pas beaucoup de monde ne se sert de appleworks6 livré avec la
suite de Mac os 10. Mais j'aime bien la base de données.
Enfin bref quand je me sert de ce logiciel il fait tourné très
fréquemment la roue multicolore puis la roue noire et blanche qu'on
connaissait sous mac os 9. Bref dès que je rentre une info le logiciel
me reprend la main et c'est dificile de travailler dans ces conditions.
Quelqu'un aurait-il la parade ?

Une idée comme çà car cela m'est arrivé :
AW a la désagréable manie de créer et de stocker un alias de tous les
fichiers AW qu'il ouvre. Si tu n'as jamais purgé tous ces fichiers
parasites, il se peut qu'il y en ait beaucoup et que cela ralentisse
sensiblement le fonctionnement de l'application.
Ils se trouvent dans le dossier : ~/Documents/Données utilisateur
AppleWorks/Points de départ/éléments récents
Tu peux tout mettre à la poubelle cela ne sert à rien.
Tiens ! en le tapant je vais y faire un tour, j'en ai plus de 100 et
pourtant je nettoie régulièrement.

Faire également attention dans les préférences à l'affichage des
polices.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

ASM
Salut à tous

Bien sûr, pas beaucoup de monde ne se sert de appleworks6

Je ne me sers de Claris ou Apple Works depuis sa version 3.
Et uniquement de ça. (Word est une usine d'usage malaisé et chiant)
Bien que de temps en temps j'ouvre aussi Excel
(que j'utilise depuis sa version 1.5)

J'espère ardemment qu'Apple ne va pas faire mourir ce soft hyper génial
sous prétexte de placer ses iBidules de la mort kitu.

livré avec la
suite de Mac os 10. Mais j'aime bien la base de données.
Enfin bref quand je me sert de ce logiciel il fait tourné très
fréquemment la roue multicolore puis la roue noire et blanche qu'on
connaissait sous mac os 9. Bref dès que je rentre une info le logiciel
me reprend la main et c'est dificile de travailler dans ces conditions.
Quelqu'un aurait-il la parade ?

Je n'a pas moi comprendre.

Déjà :
- version d'AW ?
- version du système ?
- vitesse et qualité du processeur (quel Mac ?)

ensuite :
- combien pèse ta base de données ?
- combien de champs ?
- combien de trucs bidules de calculs ?
- combien de modèles ?
- combien de fiches ?

J'en ai une avec 5 ou 6 modèles, plus une 12aine de requêtes, et avec
... on va dire 60 champs dont 15 ou 20 qui se calculent / aux copains
d'environ 600 ko (selon nombre de fiches) et 40 fiches.
Pas d'image dans cette base.

Je n'ai jamais la roue ... (ou pas fait gaffe ?)
Les requêtes sont immédiates.

G4 1,25Mhz - 10.3.9 - AW 6.2.4 (ou 6.2.6 ?)

--
ASM

news77jll
ASM wrote:

G4 1,25Mhz - 10.3.9 - AW 6.2.4 (ou 6.2.6 ?)

Tu es sûr ? On en est au 6.2.9 depuis pas mal de temps, c'est ce qui me
fait penser que l'aventure va s'arrèter là : Pas de passage en Univ Bin
de prévu paraît-il !.... snif, snif .........
Je vais devoir revenir à mes premiers amours avec RagTime mais faut
payer maintenant et bonjour l'usine à gaz mais tellement plus Mac que
Micromou.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.8
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

philippe.geneste
Macady wrote:

Je vais devoir revenir à mes premiers amours avec RagTime mais faut
payer maintenant et bonjour l'usine à gaz mais tellement plus Mac que
Micromou.

J'ai abandonné Appleworks car trop lent sous Mac Intel (roue qui tourne)
au profit d'Openoffice, gratuit et multi plate-formes.

Philippe

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

dominiquelang
Philippe Geneste wrote:

J'ai abandonné Appleworks car trop lent sous Mac Intel (roue qui tourne)

Jamais de problème avec AppleWorks 6.2.9 sur Mac Intel Mac OS X 10.4.8!
En tout cas pas de pizze ni de choses comme ça.

J'ai aussi NeoOffice, c'est bien, certes, mais ça met trois plombes à se
lancer, et la compatibilité avec les usines à gaz de PetitMou n'est pas
parfaite (je sais, toi, tu parlais de OpenOffice).

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

ASM
Macady wrote:

Je vais devoir revenir à mes premiers amours avec RagTime mais faut
payer maintenant et bonjour l'usine à gaz mais tellement plus Mac que
Micromou.

J'ai abandonné Appleworks car trop lent sous Mac Intel (roue qui tourne)
au profit d'Openoffice, gratuit et multi plate-formes.

mais surtout multi casse-tête (à la mode M$)

et en non intel ... très lent ...

Ben tout ça (en plus de l'abandon de Classic) ne m'engage pas à passer
aux intels ... :-(

ASM
Philippe Geneste wrote:

J'ai abandonné Appleworks car trop lent sous Mac Intel (roue qui tourne)

Jamais de problème avec AppleWorks 6.2.9 sur Mac Intel Mac OS X 10.4.8!
En tout cas pas de pizze ni de choses comme ça.

Bon ... là faudrait vous mettre d'accord ...
Je ne vais pas acheter un intel juste pour vérifier.

J'aimerais vraiment savoir si AW tourne (bien !) sur Mac Intel
avant de voir à voir si je casse la tirelire.

--
ASM

ASM wrote:

G4 1,25Mhz - 10.3.9 - AW 6.2.4 (ou 6.2.6 ?)

Tu es sûr ? On en est au 6.2.9

ben ! c'est-y pas ce que j'avais écrit ? non ? alors oui : 6.2.9

l'aventure va s'arrèter là : Pas de passage en Univ Bin
de prévu paraît-il !.... snif, snif .........

Oui, mais est-ce rédhibitoire ?
il paraît que ça fonctionne sur les Mac Intel

--
ASM

1 2 3 4