Application pour Scanner ?

89 réponses
Jean-Ronan
Bonjour

J'ai rachet=C3=A9 un mac apr=C3=A8s quelques ann=C3=A9es d'errance sur pc e=
t sur linux, et je m'en f=C3=A9licite largement. Je regrette cependant que =
le scanner soit aussi p=C3=A9nible =C3=A0 utiliser. En particulier l'interf=
ace pour scanner plusieurs pages en un seul document est compl=C3=A8tement =
contre-intuitive =C3=A0 mon sens.

Est-ce que quelqu'un conna=C3=AEtrait une application permettant de num=C3=
=A9riser un document de plusieurs pages de mani=C3=A8re satisfaisante : en =
pr=C3=A9sentant les diff=C3=A9rentes pages les unes =C3=A0 c=C3=B4t=C3=A9 d=
es autres, etc.

J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une imprimante/scanne=
r Samsung M2070W.

Merci d'avance
Jean-Ronan

10 réponses

J.P
In article <1ng8sjw.b3rf1s1snsb76N%,
(Fleuger) wrote:
Il m'a semblé que ces derniers temps, tu étais sur la voie de la
compréhension, mais je m'aperçois que ce n'est pas encore le cas.

Il faut lui pardonner cet excès temporaire.
Il a mal récupéré d'un week-end agité ? humide peut-être ? une déception
amoureuse ? plus grave peut-être ?qui sait ? :-)
Peut-être qu'une excuse bien courtoise envers notre vétéran serait la
bienvenue ?
--
Jean-Pierre
dapenospam51
Fleuger wrote:
Il m'a semblé que ces derniers temps, tu étais sur la voie de la
compréhension, mais je m'aperçois que ce n'est pas encore le cas.

Le temps ne fait rien à l'affaire...
--
dpesch
Erik Hist
Le 28/11/17 à 21:25, pehache a écrit :
"Ma famille habite ici depuis 2000 ans, monsieur, ici c'est pas chez
vous !"

On dirait Zemmour qui parle à Tapie de ses ancêtres algériens
Dans un premier temps, ayons l'esprit large et naviguons à la voile et
à la vapeur. Si la promiscuité entre les deux communautés devient
insupportable, il sera toujours temps d'organiser l'apartheid.
-+- PM in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien séparer les enfilades -+-
Erik Hist
Le 28/11/17 à 20:19, René Chamayou a écrit :
Je me prends pour un participant à ce NG depuis 30 ans et je t'emmerde.

Explique moi la technique de l'époque pour récupérer les News avec un
Macintosh II ?
Je suis curieux de savoir
Explique moi de quand date ce newsgroup ???
--
Utiliser des machines non françaises aussi m'est insupportable. Je
compte bientôt m'équiper d'un boulier bien de chez nous. Pour les
graphiques, j'utiliserai de vrais camemberts, au lait cru évidemment.
-+- JLD in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son boulier -+-
Erik Hist
Le 28/11/17 à 14:50, Le Moustique a écrit :
Le 28/11/2017 à 14:31, pehache a écrit :
Juste les trolls.

Oh! Traiter JPK de "troll", alors que c'est un puits de paix...

de mon temps un "troll" c'était pas ça
--
En effet son pinis, d'aprhs ces dires, se plierait ` 1cm de sa base
lorsqu'il est en irection. Pourriez vous m'iclairer sur ce sujet un peu
osi ou alors timoigner. merci d'avance.
-+- Frangois in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien déplier son 8ème bit -+-
derfnam
Erik Hist wrote:
Explique moi de quand date ce newsgroup ???

C'est si gentiment demandé ;-)
Il a été officiellement créé le 18 mai 1993:
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.sys.mac.html>
2017 - 1993 = 24 ans, donc René exagère à peine :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
chabada
Erik Hist wrote:
Le 28/11/17 à 20:19, René Chamayou a écrit :
Je me prends pour un participant à ce NG depuis 30 ans et je t'emmerde.

Explique moi la technique de l'époque pour récupérer les News avec un
Macintosh II ?
Je suis curieux de savoir
Explique moi de quand date ce newsgroup ???

Grosse erreur de ma part causée certainement par la sénilité qui me
guette; j'ai voulu dire un vingtaine d'années que je navigue sur
fr.com.sys.mac.
Les 30 ans, soit fin 1987, c'est à le moment où j'ai acheté mon premier
Mac , un MacPlus qui a été suivi par une assez longue liste d'ordis de
la marque Apple.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Le Moustique
Le 29/11/2017 à 19:49, René Chamayou a écrit :
Les 30 ans, soit fin 1987, c'est à le moment où j'ai acheté mon premier
Mac , un MacPlus qui a été suivi par une assez longue liste d'ordis de
la marque Apple.

Punaise, je me rends compte que ce n'est même pas la moitié de ma vie,
qu'à l'époque je vivais déjà (dans le péché) avec ma femme depuis 8 ans,
que je n'étais plus plombier mais m'occupais d'un immense immeuble...
tous corps d'état, et que j'en étais à ma sixième moto. :-)
Le temps passe vite, parfois.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 29/11/2017 à 07:45, a écrit :
Le mardi 28 novembre 2017 21:25:41 UTC+1, pehache a écrit :
Le 28/11/2017 à 20:19, René Chamayou a écrit :
Je peux savoir quelle légitimité tu as pour dire ça, au juste ? Tu te
prends pour qui ?

Je me prends pour un participant à ce NG depuis 30 ans

"Ma famille habite ici depuis 2000 ans, monsieur, ici c'est pas chez vous !"
Bien le bonjour à Marine !

Appréciation: Point Godwin atteint un peu trop rapidement; peut mieux faire...
Note: 10/20
;-)

Le point Godwin n'est plus ce qu'il était !
Erik Hist
Le 29/11/17 à 19:49, René Chamayou a écrit :
Erik Hist wrote:
Le 28/11/17 à 20:19, René Chamayou a écrit :
Je me prends pour un participant à ce NG depuis 30 ans et je t'emmerde.

Explique moi la technique de l'époque pour récupérer les News avec un
Macintosh II ?
Je suis curieux de savoir
Explique moi de quand date ce newsgroup ???

Grosse erreur de ma part causée certainement par la sénilité qui me
guette; j'ai voulu dire un vingtaine d'années que je navigue sur
fr.com.sys.mac.
Les 30 ans, soit fin 1987, c'est à le moment où j'ai acheté mon premier
Mac , un MacPlus qui a été suivi par une assez longue liste d'ordis de
la marque Apple.

tu n'as pas répondu à la question sur la manière de récupérer les
newsgroup (avec un modem)
--
[article symposté dans "fr.rec.divers", "fr.sci.cogni.incognito",
"fr.res-doct.archi" et "fr.bio.canauxioniques"; suivi-à dirigé sur
"fr.bio.canauxioniques"]
-+- GOF in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale s'étale -+-