Après le scandale des mauvaises images des premières éditions de Blu-ray Disc, voici le scandale du mauvais s on...

54 réponses
kowalski
"Son: les blu-ray de la Warner point=E9s du doigt
Se reposant un peu trop sur ces lauriers, la politique de la Warner en
mati=E8re de son, est point=E9 du doigt par EricP et fait l'objet d'une
p=E9tition en ligne afin d'avoir des =E9ditions Blu-ray un peu plus
soign=E9es en mati=E8re d'audio HD.

Le raisonnement de ce dernier est simple. On nous vante les qualit=E9s
audio vid=E9o sans pr=E9c=E9dent des Blu-ray mais force est de constater qu=
e
si les galettes int=E8grent souvent une piste audio non compress=E9e dans
un format HD (ce qui n'a pas toujours =E9t=E9 le cas), cette derni=E8re est
quasi =E0 chaque fois la piste en V.O, et pire encore dans les =E9dition
europ=E9enne parfois compl=E9tement absente au profit de multiples pistes
en DTS ou Dolby Digital.

Et c'est bien la le probl=E8me, car si de nombreux cin=E9philes pr=E9f=E8re=
nt
visionner les films en version originale, d'autres pr=E9f=E8rent la
version doubl=E9e dans leur langue maternelle, qui est rarement =E0 un
format audio HD .

Le cr=E9ateur de cette p=E9tition pose donc une question: Quel est
l'int=E9r=EAt d'un film en Blu-ray si la piste sonore =E9cout=E9e est la m=
=EAme
que celle d'un DVD?

N'=E9tant pas exclusivement critique, EricP sugg=E8re une solution, qui
consiste =E0 limiter le nombre de pistes sonores en diff=E9rentes langues
pour enfin proposer du son HD. On imagine en revanche fort bien la
probl=E9matique que cela poserait a la Warner si elle adoptait cette
mani=E8re de faire. En effet, elle devrait individualiser plus les
=E9ditions r=E9gionales, ce qui bien =E9videment coute plus cher.

Si vous aussi =EAtes choqu=E9 par cette politique, la p=E9tition est ici
(pour l'instant elle a r=E9colt=E9 150 signatures) ."
http://www.gopetition.com/online/30913.html

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5340-Son-blu-ray-Warner-pointes-doigt=
.html

C'est vrai qu'au prix o=F9 sont vendus les BD et la publicit=E9 faite sur
le "tout HD" autour de ce produit, la moindre des choses serait qu'ils
respectent un peu leurs engagements de qualit=E9 !

...

Chuuuut, il ne faut rien dire, sinon cela signifie forc=E9ment qu'on est
anti-BD !

4 réponses

kowalski
On 30 sep, 10:08, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> On 29 sep, 02:02, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski avait soumis l'idée :

>>> On 28 sep, 14:01, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> kowalski a formulé la demande :

>>>>> On 27 sep, 13:56, "cmoileena" wrote:
>>>>>> Les premières edition dvd avaient aussi un encodage minable !
>>>>> qui a dit le contraire, hein ?
>>>>> Sauf que le Blu-ray n'apporte rien à 90 % des clients de films vi déo
>>>>> contrairement au DVD, qui lui, était une vraie révolution et co nvenait
>>>>> à 90%. Nuance p'tit gars !

>>>>>> La solution ben ne pas acheter les editions si elles sont faible
>>>>>> techniquement !

>>>>> La solution est de ne pas acheter de platine BD si l'on n'a pas un
>>>>> Home-Cinéma avec un écran supérieur à 42 pouces et qu'on n' est pas
>>>>> décidé à faire le tri des arnaques, point barre.
>>>> c'est marrant, ca me rapelle la fois ou je disais que le BD étais la
>>>> solution au limitation du DVD sur les grandes surfaces de diffusions et
>>>> que tu m'etais tombé sur le rable en disant que je racontais n'imp orte
>>>> quoi...

>>>> t'as fini par comprendre ?

>>>>>> Les site de tests sont la pour ça ! Suffit d'en consulter
>>>>>> plusieurs quand on veut acheter un titre !!!!
>>>>> Tu glandes toute la journée pour t'occuper de ça ?
>>>> te faut une journée pour consulté 3 ou 4 sites ?
>>>> pti bras !

>>>>>> Ce n'est pas le BR qu'ils faut critiquer rigolo !!! c'est les edit eurs
>>>>>> qui font pas toujours du bon boulot !
>>>>> Les éditeurs se contre fichent de tes critiques Bidochon 1er, ils
>>>>> changent leur fusil d'épaule quand on n'est pas client, p'tit gar s. Tu
>>>>> ne piges pas grand chose au système toi !!!
>>>>  ba tiens, ca me rapelle quant sur les forums DVD les gens se sont
>>>> tenus informé de la qualité des galettes, et du coup, les édit ions
>>>> merdiques sont resté dans les bacs, les éditeurs n'ont pas mis
>>>> longtemps à comprendre le message...
>>>> --
>>>> Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright e t
>>>> sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
>>>> reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
>>>> © pipolin

>>> Ah j'oublais ! Je trouve le ton de ton message bien sage d'un
>>> coup !!!!

>> parce que je ne t'ai pas traité de naze ?

>> ce n'est pas la peine d'enfoncé trop de portes ouvertes, le fait que tu
>> sois un baltringue de compète n'a rien d'un secret, il suffit de te
>> lire pour le voir.

>>> C'est la venue de RVG que te calme ? :-P

>> non pas vraiment !

>>> Tu ne veux pas lui montrer que tu es un grossier personnage et que tu
>>> es la risée des connaisseurs, hein ? :)

>> la risée des quoi ?

>> les connaisseurs, comme toi qui s'imagine qu'il faut un image en 5k
>> pour faire un master de blu ray ?

>>> Faut surtout pas qu'il aille voir ici... fr.comp.os.linux.debats ... :-
>>> D

>> ha oué, le forum des adorateurs de linux, c'est sur, c'est une vrai
>> référence, enfin, une accessible pour toi...

>> --
>> Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
>> sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
>> reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
>> © pipolin

> c'te misère...

oué, la misère, c'est  toi, qui affirme que pour faire un master bl u
ray, il faut une image en 5K et qui dans la foulée, prétend avoir
suivis une formation en vidéo...

Tes mensonges ne te sauveront pas, au contraire,... pauvre con.
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 30 sep, 10:08, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

On 29 sep, 02:02, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait soumis l'idée :

On 28 sep, 14:01, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a formulé la demande :

On 27 sep, 13:56, "cmoileena" wrote:
Les premières edition dvd avaient aussi un encodage minable !

qui a dit le contraire, hein ?
Sauf que le Blu-ray n'apporte rien à 90 % des clients de films vidéo
contrairement au DVD, qui lui, était une vraie révolution et convenait
à 90%. Nuance p'tit gars !

La solution ben ne pas acheter les editions si elles sont faible
techniquement !

La solution est de ne pas acheter de platine BD si l'on n'a pas un
Home-Cinéma avec un écran supérieur à 42 pouces et qu'on n'est pas
décidé à faire le tri des arnaques, point barre.

c'est marrant, ca me rapelle la fois ou je disais que le BD étais la
solution au limitation du DVD sur les grandes surfaces de diffusions et
que tu m'etais tombé sur le rable en disant que je racontais n'importe
quoi...

t'as fini par comprendre ?

Les site de tests sont la pour ça ! Suffit d'en consulter
plusieurs quand on veut acheter un titre !!!!

Tu glandes toute la journée pour t'occuper de ça ?

te faut une journée pour consulté 3 ou 4 sites ?
pti bras !

Ce n'est pas le BR qu'ils faut critiquer rigolo !!! c'est les editeurs
qui font pas toujours du bon boulot !

Les éditeurs se contre fichent de tes critiques Bidochon 1er, ils
changent leur fusil d'épaule quand on n'est pas client, p'tit gars. Tu
ne piges pas grand chose au système toi !!!

 ba tiens, ca me rapelle quant sur les forums DVD les gens se sont
tenus informé de la qualité des galettes, et du coup, les éditions
merdiques sont resté dans les bacs, les éditeurs n'ont pas mis
longtemps à comprendre le message...
--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Ah j'oublais ! Je trouve le ton de ton message bien sage d'un
coup !!!!

parce que je ne t'ai pas traité de naze ?
ce n'est pas la peine d'enfoncé trop de portes ouvertes, le fait que tu
sois un baltringue de compète n'a rien d'un secret, il suffit de te
lire pour le voir.

C'est la venue de RVG que te calme ? :-P

non pas vraiment !

Tu ne veux pas lui montrer que tu es un grossier personnage et que tu
es la risée des connaisseurs, hein ? :)

la risée des quoi ?

les connaisseurs, comme toi qui s'imagine qu'il faut un image en 5k
pour faire un master de blu ray ?

Faut surtout pas qu'il aille voir ici... fr.comp.os.linux.debats ... :-
D

ha oué, le forum des adorateurs de linux, c'est sur, c'est une vrai
référence, enfin, une accessible pour toi...
--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

c'te misère...

oué, la misère, c'est  toi, qui affirme que pour faire un master blu
ray, il faut une image en 5K et qui dans la foulée, prétend avoir
suivis une formation en vidéo...

Tes mensonges ne te sauveront pas, au contraire,... pauvre con.

mes mensonges ?

il faut que j'exume le message ou tu affirmes cette connerie ?

et me sauver de quoi ?

je ne suis pas en danger, ducon !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 30 sep, 19:31, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exposé le 30/09/2009 :

> On 30 sep, 19:22, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a exprimé avec précision :

>>> On 29 sep, 02:02, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
>>>>> On 28 sep, 20:42, RVG wrote:
>>>>>> "La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
>>>>> Oui, et la résistance pour rester libre... (ça aurait pu être d'elle
>>>>> aussi)

>>>> libre ?

>>>> t'es pas libre ?

>>> on parle culture, et je doute fort que le nom de Lucie Aubrac te dise
>>> quelque chose, elle ne s'est jamais battu contre l'Incroyable Hulk...

>> ce n'est pas tant la culture qui est importante, c'est ce que tu en
>> fais, la mienne me fait gagné ma vie suffisament  pour n'avoir à bosser
>> que 6 mois par an, elle me permet aussi de me payer ce que je veux
>> quand je le veux, surtout des blu ray par exemple...

> pauvre garçon... <re-soupir>

réponse facile...

alors, raconte, pourquoi il faut une source de 5 k pour faire un master
de blu ray ?

Parce que tu n'es qu'un usurpateur ne comprenant rien à ce qu'écrivent
ou disent les spécialistes, qui confond 3D et vidéo, source et
télécinéma, 4K et 5K, sa bite et son couteau... et heureusement que t u
n'as jamais eu à te servir de ta bite.
*.-pipolin-.*
Il se trouve que kowalski a formulé :
On 30 sep, 19:31, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exposé le 30/09/2009 :

On 30 sep, 19:22, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exprimé avec précision :
On 29 sep, 02:02, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 28 sep, 20:42, RVG wrote:
"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac

Oui, et la résistance pour rester libre... (ça aurait pu être d'elle
aussi)

libre ?

t'es pas libre ?

on parle culture, et je doute fort que le nom de Lucie Aubrac te dise
quelque chose, elle ne s'est jamais battu contre l'Incroyable Hulk...

ce n'est pas tant la culture qui est importante, c'est ce que tu en
fais, la mienne me fait gagné ma vie suffisament  pour n'avoir à bosser
que 6 mois par an, elle me permet aussi de me payer ce que je veux
quand je le veux, surtout des blu ray par exemple...

pauvre garçon... <re-soupir>

réponse facile...

alors, raconte, pourquoi il faut une source de 5 k pour faire un master
de blu ray ?

Parce que tu n'es qu'un usurpateur ne comprenant rien à ce qu'écrivent
ou disent les spécialistes, qui confond 3D et vidéo, source et
télécinéma, 4K et 5K, sa bite et son couteau...

les specialistes ?

lesquels ?

ceux que tu lis sans comprendre ?

alors, explique moi pourquoi il faut une source en 5 k pour faire un
master de bd ?

et heureusement que tu
n'as jamais eu à te servir de ta bite.

la tu parles pour toi, parce que la mienne, non seulement je m'en suis
servis mais en plus elle marche plutôt bien...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin