arbre sur terrain loué

50 réponses
Jeff
Bonjour à tous,
Depuis 26 ans je loue un champ à un agriculteur qui en exploite l'herbe et y
fait paître ses vaches. Récemment, en passant près de ce terrain, j'ai
remarqué qu'un arbre situé en bord de parcelle était sec et prêt à tomber,
retenu pour l'instant par un arbre voisin. En cas de chute, l'arbre menace
de tomber sur un chemin rural. Il faudrait donc l'enlever. Qui doit faire
cela ? Moi, le propriétaire ou bien le locataire exploitant ? Je précise
qu'il n'y a pas de bail écrit : il y a 26 ans, on a passé un accord oral
pour que l'agriculteur exploite le terrain et depuis il y a tacite
reconduction contre paiement d'un fermage minime. Je vous remercie
d'avance pour vos lumières !
Jeff

10 réponses

MichellePadovani
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
5060f9ed$0$16503$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

On dit meuble et immeuble ART.516 CC.

Ah bravo! Vous en savez des choses après que l'on vous les ait apprises.
Pourquoi alors votre ridicule remarque sur la métaphore ?
Tout simplement parce que vous ignoriez, il y a peu, ces termes de langage
juridique, pauvre banane

Vous ne me connaissez pas. Vous ignorez totalement qui je suis et quel
est ma profession.
Maintenant je disais que même étant propriétaire si l'arbre est
trentenaire il faudra une autorisation pour l'abattre.
Vous faites du nombrilisme et cela vous rend partial c'est facile de le
voir chez vous comme le nez sur le visage. .

Michelle.

Je ne vois pas ce que cela a à voir avec mes interrogations ? Je n'ai
jamais parlé d'abatage d'arbre, pauvre banane.

On vous pose des questions vous n'y répondez pas, on ne vous en pose pas
vous y répondez, pauvre banane.

Vous semblez aimer la banane, c'est votre liberté sexuelle après tout.
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
5060f9ed$0$16503$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

On dit meuble et immeuble ART.516 CC.

Ah bravo! Vous en savez des choses après que l'on vous les ait apprises.
Pourquoi alors votre ridicule remarque sur la métaphore ?
Tout simplement parce que vous ignoriez, il y a peu, ces termes de langage
juridique, pauvre banane

Vous ne me connaissez pas. Vous ignorez totalement qui je suis et quel
est ma profession.
Maintenant je disais que même étant propriétaire si l'arbre est
trentenaire il faudra une autorisation pour l'abattre.
Vous faites du nombrilisme et cela vous rend partial c'est facile de le
voir chez vous comme le nez sur le visage. .

Michelle.

Je ne vois pas ce que cela a à voir avec mes interrogations ? Je n'ai
jamais parlé d'abatage d'arbre, pauvre banane.

On vous pose des questions vous n'y répondez pas, on ne vous en pose pas
vous y répondez, pauvre banane.

Vous semblez aimer la banane, c'est votre liberté sexuelle après tout.

Même vos répliques sont minables, aucune finesse même pas
humoristiques, dignes du fidèle abonné des gargotes de bas quartier.

Cela comme le reste de vos discussions font montre de certains troubles
indéniables de personnalité, d'égocentrisme et d'un comportement
antisocial. Bref ça ressemble à la psychopathie.

Laissez la consultation est gratuite.
MichellePadovani
Voyons ce qu'il me veut lui aussi embringué à ses heures :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
50617ce4$0$2009$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
5060f9ed$0$16503$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

On dit meuble et immeuble ART.516 CC.

Ah bravo! Vous en savez des choses après que l'on vous les ait apprises.
Pourquoi alors votre ridicule remarque sur la métaphore ?
Tout simplement parce que vous ignoriez, il y a peu, ces termes de
langage
juridique, pauvre banane

atchoum ! >>>>>
Vous ne me connaissez pas. Vous ignorez totalement qui je suis et quel
est ma profession.
Maintenant je disais que même étant propriétaire si l'arbre est
trentenaire il faudra une autorisation pour l'abattre.
Vous faites du nombrilisme et cela vous rend partial c'est facile de le
voir chez vous comme le nez sur le visage. .

Michelle.

Je ne vois pas ce que cela a à voir avec mes interrogations ? Je n'ai
jamais parlé d'abatage d'arbre, pauvre banane.

On vous pose des questions vous n'y répondez pas, on ne vous en pose pas
vous y répondez, pauvre banane.

Vous semblez aimer la banane, c'est votre liberté sexuelle après tout.

Même vos répliques sont minables, aucune finesse même pas

C'est la réponse de la bergère au berger.

humoristiques, dignes du fidèle abonné des gargotes de bas quartier.

Que vous connaissez très bien,c'est votre vie !

Cela comme le reste de vos discussions font montre

Cela ne veut rien dire restez calme on ne vous comprend pas !

/Rien de certains troubles
indéniables de personnalité, d'égocentrisme et d'un comportement

ça c'est probablement votre psys qui doit vous le dire en thérapie !
Mais vous avez oublié la fin de la phrase je pense que c'est psychotique
avec une fâcheuse tendance à la manie dépressive enfin vous en avez pour un
bout de temps !
PADOVANI
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

C'est la réponse de la bergère au berger.

Cela comme le reste de vos discussions font montre

Cela ne veut rien dire restez calme on ne vous comprend pas !

Faire montre = faire preuve de...
C'est tout ce qu'il y a de plus français comme immeuble et meuble.

Un exemple : "Et l’agent, se voyant observé, ne songea plus qu’à faire
montre de son autorité" - Anatole France - c'était quand même pas un
con lui...

Vous vous enfoncez de plus en plus dans la médiocrité paubre banane.
MichellePadovani

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
50618d55$0$1730$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

C'est la réponse de la bergère au berger.

Cela comme le reste de vos discussions font montre

Cela ne veut rien dire restez calme on ne vous comprend pas !

Faire montre = faire preuve de...
C'est tout ce qu'il y a de plus français comme immeuble et meuble.

Un exemple : "Et l'agent, se voyant observé, ne songea plus qu'à faire
montre de son autorité" - Anatole France - c'était quand même pas un con
lui...

Vous vous enfoncez de plus en plus dans la médiocrité paubre banane.

Encore ce mot ? Vieux cochon.... Vous ne voyez pas que vous êtes ridicule.
Si le ridicule tuait, vous seriez mort depuis longtemps.
Finalement de tous les embringués, vous êtes le plus bêta.
Mais, d'où sortez-vous une telle ânerie?
Michelle. >
Duzz'
MichellePadovani a écrit :

Encore ce mot ? Vieux cochon.... Vous ne voyez pas que vous êtes
ridicule. Si le ridicule tuait, vous seriez mort depuis longtemps.
Finalement de tous les embringués, vous êtes le plus bêta.
Mais, d'où sortez-vous une telle ânerie?

Votre commentaire est hors sujet et hors charte.

Xp + fu2 que vous voudrez bien respecter, sauf si votre véritable objectif
est de persister à polluer systématiquement ce forum de droit.
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

Encore ce mot ? Vieux cochon....

C'est vous qui avez l'esprit pervers, êtes vous si ignare et inculte à
ce point ? Vous ne savez pas ce que veux dire "faire montre de.." et
vous ignorez les expressions courantes comme banane, avoir la banane
(être en pleine forme, ou avoir la coiffure rocker), se faire bananer
(escroquer).
Et une banane c'est aussi un idiot, c'est ce dernier qualificatif qui
vous était adressé, car il vous sied à merveille quoi que euphémisme.
Si vous ne savez pas ce que veut dire "sied" et "euphémisme" prenez un
dico, si vous en avez un.

Vous ne voyez pas que vous êtes ridicule.

Je me console en vous lisant, pauvre banane.
MichellePadovani
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
5061b4d3$0$16478$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

Encore ce mot ? Vieux cochon....

C'est vous qui avez l'esprit pervers, êtes vous si ignare et inculte à ce
point ? Vous ne savez pas ce que veux dire "faire montre de.." et vous
ignorez les expressions courantes comme banane, avoir la banane (être en
pleine forme, ou avoir la coiffure rocker), se faire bananer (escroquer).
Et une banane c'est aussi un idiot, c'est ce dernier qualificatif qui vous
était adressé, car il vous sied à merveille quoi que euphémisme.
Si vous ne savez pas ce que veut dire "sied" et "euphémisme" prenez un
dico,

si vous en avez un.

Vous devriez l'utiliser mieux car les deux ou trois mots que vous utilisez
d'une façon redondante je trouve idiot.
Bonne soirée.

Michelle.

PS Vous ne seriez pas toutefois, un peu raciste contre les personnes
d'origines du peuple de la Corse ? >
Vous ne voyez pas que vous êtes ridicule.

Je me console en vous lisant, pauvre banane.

Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

PS Vous ne seriez pas toutefois, un peu raciste contre les personnes
d'origines du peuple de la Corse ? >

Parce qu'en plus vous avez la prétention de représenter tous les Corses
à vous toute seule ? Ai-je fait une quelconque allusion aux corses ?
Arrêtez donc de vous victimiser.

Et tant qu'à faire des remarques d'ordre grammatical
"les personnes d'origine du peuple de la corse" ça sonne un peu bizarre
non ?

Enfin, au moins je vous aurais appris qu'un arbre est, du point de vue
juridique, un immeuble, que la locution "faire montre de..." existe
bien et qu'elle veut dire faire preuve de... et qu'une banane n'est pas
seulement un "objet" de phantasme mais aussi utiliser dans certaine
expressions courantes pour désigner autre chose qu'un fruit.
Tout n'est pas négatif.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Bouge ta cervelle ma grosse tu as rien dedans :

Tu te laches, padovani.
Bientôt tu vas le regretter...

On parle de la prescription trentenaire qui est valable pour de vieux
arbres.

Non.
On parle des responsabilité du propriétaire ou du locataire dans le cas
d'un arbre - bien immeuble - planté sur un terrain agricole loué par
bail verbal et qui risque de tomber en faisant des dégâts.

et dont la Mairie doit donner autorisation pour l'abattre.

La mairie n'est pas une déité, mon pauvre Pado.
Juste l'immeuble qui regroupe les services administratifs et le siège du
conseil municipal.

Service

Arrête d'imiter les autres, perroquet stupide.

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.