L'ARCEP et la neutralité des réseaux

138 réponses
Pierre Col
Juste pour signaler cette vidéo où le président de l'ARCEP exprime une
vision que je trouve très obsolète d'Internet.

Regardez la plutôt ici : http://bit.ly/videoARCEP
car le site de l'ARCEP est aux abonnés absents cet après-midi :
http://bit.ly/ARCEPenrade

C'est ballot, quand même :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

10 réponses

Raminagrobis
Thomas Chatterton avait énoncé :
"doumé" a écrit dans le message de news:
ZU5wn.8343$
Le 10/04/2010, Thomas Chatterton a supposé :

Vous confirmez une fois de plus que vous ne connaissez qu'un seul type
"d'argument" : l'insulte et l'intolérance.

Une insulte ????? Achille Zavatta t'aurait cassé la tête pour avoir dit que
son métier est une insulte.

Ah ! Vous venez de traiter quelqu'un de clown pour le congratuler, monsieur
l'hypocrite ?

Tu dois te sentir souvent insulté.
Il faut qu'on prenne hypocrite comme une insulte?

A propos : Thomas Chatterton c'est ton vrai nom?
Il faudrait peut être contacter sa descendance pour voir si elle
apprécie que tu usurpes l'identité du sieur sur usenet.
Thomas Chatterton
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc17725$0$25780$
Thomas Chatterton avait énoncé :
"doumé" a écrit dans le message de news:
ZU5wn.8343$
Le 10/04/2010, Thomas Chatterton a supposé :

Vous confirmez une fois de plus que vous ne connaissez qu'un seul type
"d'argument" : l'insulte et l'intolérance.

Une insulte ????? Achille Zavatta t'aurait cassé la tête pour avoir dit
que son métier est une insulte.

Ah ! Vous venez de traiter quelqu'un de clown pour le congratuler,
monsieur l'hypocrite ?

Tu dois te sentir souvent insulté.
Il faut qu'on prenne hypocrite comme une insulte?

En tout cas, je ne vais pas prétendre hypocritement que c'est un métier
respectable.

A propos : Thomas Chatterton c'est ton vrai nom?
Il faudrait peut être contacter sa descendance pour voir si elle apprécie
que tu usurpes l'identité du sieur sur usenet.

Méfiez-vous des descendants de Jean de la Fontaine qui pouraient vous
réclamer des droits ! :-)
doumé
Raminagrobis a présenté l'énoncé suivant :

Insulte qui tu veux dans la rue, ce n'est pas de la diffamation, puisque tu
ne cites personne.

Salut
Je te propose un deal: on répond à ce gugus chacun à notre tour de
façon à laiser nos nerfs se reposer entre deux de ses interventions
fatigantes... Merci de ta collaboration sit u souscris à ma
proposition.
Thomas Chatterton
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc17697$0$16644$
Thomas Chatterton avait écrit le 10/04/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc011de$0$14920$
Jil S a exprimé avec précision :
Après mûre réflexion, doumé a écrit :
Thomas Chatterton a écrit :

et donc, ce n'est pas vous qui avez écrit "tu as une relation très
étrange avec le clown jils . C'est carrément de la passion !".
Vous êtes sûr que ça va bien, vous ?

Moi, ça va très bien et je sais ce que j'écris... Ça ne semble pas
être ton cas, mon pauvre agrippa...

attention à la diffamation quand même, quand tu confirmes

La diffamation envers des pseudos anonymes...
Whaouuu, j'aimerais bien voir la super portée que ça donnerait dans un
tribunal, juste pour rire... svp, invitez tout le groupe au procès s'il
est public, ca sera excessivement drôle.

Pour autant, dans la rue, justifieriez-vous l'intolérance et le recours
systématique à l'insulte vis à vis des anonymes qui n'ont pas l'heur
d'afficher leur préférence inconditionnelle à la marque du véhicule d'un
doumé ou d'un molotov qui veulent y faire la loi ?

Insulte qui tu veux dans la rue,

Je n'insulte ni ici ni dans la rue.

ce n'est pas de la diffamation, puisque tu ne cites personne.

Vous ne répondez pas à la question. Je vous la rappelle :
Pour autant, dans la rue, justifieriez-vous l'intolérance et le recours
systématique à l'insulte vis à vis des anonymes qui n'ont pas l'heur
d'afficher leur préférence inconditionnelle à la marque du véhicule d'un
doumé ou d'un molotov qui veulent y faire la loi ?
Raminagrobis
Thomas Chatterton a utilisé son clavier pour écrire :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc17697$0$16644$
Thomas Chatterton avait écrit le 10/04/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc011de$0$14920$

Vous ne répondez pas à la question. Je vous la rappelle :
Pour autant, dans la rue, justifieriez-vous l'intolérance et le recours
systématique à l'insulte vis à vis des anonymes qui n'ont pas l'heur
d'afficher leur préférence inconditionnelle à la marque du véhicule d'un
doumé ou d'un molotov qui veulent y faire la loi ?

Ca dépend, si c'est d'un véhicule de marque Hummer dont on parle, je
suis d'accord pour le recours systématique à l'insulte...
Thomas Chatterton
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc1a3ce$0$19861$
Thomas Chatterton a utilisé son clavier pour écrire :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc17697$0$16644$
Thomas Chatterton avait écrit le 10/04/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc011de$0$14920$

Vous ne répondez pas à la question. Je vous la rappelle :
Pour autant, dans la rue, justifieriez-vous l'intolérance et le recours
systématique à l'insulte vis à vis des anonymes qui n'ont pas l'heur
d'afficher leur préférence inconditionnelle à la marque du véhicule d'un
doumé ou d'un molotov qui veulent y faire la loi ?

Ca dépend, si c'est d'un véhicule de marque Hummer dont on parle, je suis
d'accord pour le recours systématique à l'insulte...

Courageux mais pas téméraire en somme, un peu comme les chevaleresques
intervenants sus-cités qui crachent leur morgue bien à l'abri derrière leur
écran. :-)
Raminagrobis
Thomas Chatterton avait écrit le 11/04/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc1a3ce$0$19861$
Thomas Chatterton a utilisé son clavier pour écrire :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc17697$0$16644$
Thomas Chatterton avait écrit le 10/04/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc011de$0$14920$

Vous ne répondez pas à la question. Je vous la rappelle :
Pour autant, dans la rue, justifieriez-vous l'intolérance et le recours
systématique à l'insulte vis à vis des anonymes qui n'ont pas l'heur
d'afficher leur préférence inconditionnelle à la marque du véhicule d'un
doumé ou d'un molotov qui veulent y faire la loi ?

Ca dépend, si c'est d'un véhicule de marque Hummer dont on parle, je suis
d'accord pour le recours systématique à l'insulte...

Courageux mais pas téméraire en somme, un peu comme les chevaleresques
intervenants sus-cités qui crachent leur morgue bien à l'abri derrière leur
écran. :-)

Il ne faut pas hésiter à poster sous votre vrai nom, vous qui êtes si
courageux.
Thomas Chatterton
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc1b716$0$10478$
Thomas Chatterton avait écrit le 11/04/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc1a3ce$0$19861$
Thomas Chatterton a utilisé son clavier pour écrire :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc17697$0$16644$
Thomas Chatterton avait écrit le 10/04/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc011de$0$14920$

Vous ne répondez pas à la question. Je vous la rappelle :
Pour autant, dans la rue, justifieriez-vous l'intolérance et le recours
systématique à l'insulte vis à vis des anonymes qui n'ont pas l'heur
d'afficher leur préférence inconditionnelle à la marque du véhicule
d'un
doumé ou d'un molotov qui veulent y faire la loi ?

Ca dépend, si c'est d'un véhicule de marque Hummer dont on parle, je
suis d'accord pour le recours systématique à l'insulte...

Courageux mais pas téméraire en somme, un peu comme les chevaleresques
intervenants sus-cités qui crachent leur morgue bien à l'abri derrière
leur écran. :-)

Il ne faut pas hésiter à poster sous votre vrai nom, vous qui êtes si
courageux.

Ce sont les autres qui insultent lâchement sous pseudo et ce serait à moi
d'utiliser mon identité. Curieux "raisonnement" s'il en est.
De plus, vous savez -- et si vous ne le savez pas, je vous l'apprends --
qu'une des spécialités de la bande des intolérants qui sévit ici, c'est
d'usurper le pseudo des intervenants qui les contredisent. J'en ai été
victime moult fois, je ne tiens pas à ce que mon identité soit mêlée et
surtout confondue avec leurs propos dépravés.
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
3khwn.7285$
Raminagrobis a présenté l'énoncé suivant :

Insulte qui tu veux dans la rue, ce n'est pas de la diffamation, puisque
tu ne cites personne.

Salut
Je te propose un deal: on répond à ce gugus chacun à notre tour de façon à
laiser nos nerfs se reposer entre deux de ses interventions fatigantes...
Merci de ta collaboration sit u souscris à ma proposition.

C'est si fatiguant d'insulter sans argumenter que vous avez besoin de
rameuter comme un couard ?
doumé
Thomas Chatterton avait soumis l'idée :

C'est si fatiguant d'insulter sans argumenter que vous avez besoin de
rameuter comme un couard ?

la fatigue ne vient pas de l'insulte mais de ton attitude débile et de
ta paranoïa qui s'aggrave. Tout comme il te faudrait 2 thérapeutes pour
te tirer d'affaire, j'ai besoin d'aide pour te supporter !