L'ARCEP et la neutralité des réseaux

138 réponses
Pierre Col
Juste pour signaler cette vidéo où le président de l'ARCEP exprime une
vision que je trouve très obsolète d'Internet.

Regardez la plutôt ici : http://bit.ly/videoARCEP
car le site de l'ARCEP est aux abonnés absents cet après-midi :
http://bit.ly/ARCEPenrade

C'est ballot, quand même :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

10 réponses

doumé
Dans son message précédent, Thomas Chatterton a écrit

J'en ai été victime moult fois, je ne tiens pas à ce que mon identité
soit mêlée et surtout confondue avec leurs propos dépravés.

Et si tu essayais d'arrêter d'être un imbécile, c'est un effort
surhumain pour toi ?
Raminagrobis
Thomas Chatterton avait énoncé :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc1b716$0$10478$
Ce sont les autres qui insultent lâchement sous pseudo et ce serait à moi
d'utiliser mon identité. Curieux "raisonnement" s'il en est.
De plus, vous savez -- et si vous ne le savez pas, je vous l'apprends --
qu'une des spécialités de la bande des intolérants qui sévit ici, c'est
d'usurper le pseudo des intervenants qui les contredisent. J'en ai été
victime moult fois, je ne tiens pas à ce que mon identité soit mêlée et
surtout confondue avec leurs propos dépravés.

S'il y a un pouvoir qui est grand... c'est celui qu'on a sur son
lecteur de news... et au mien je vais indiquer de vous ignorer, parce
que vous avez vraisemblablement un souci de paranoïa aigüe (et là vous
me direz sans doute que c'est aussi une insulte).

Au plaisir de ne plus lire votre logorhée...
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
PIkwn.9473$
Dans son message précédent, Thomas Chatterton a écrit

J'en ai été victime moult fois, je ne tiens pas à ce que mon identité
soit mêlée et surtout confondue avec leurs propos dépravés.

Et si tu essayais d'arrêter d'être un imbécile, c'est un effort surhumain
pour toi ?

Parce qu'il faut être intelligent pour insulter systématiquement comme vous
le faites ?
Thomas Chatterton
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc1e466$0$22382$
Thomas Chatterton avait énoncé :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4bc1b716$0$10478$
Ce sont les autres qui insultent lâchement sous pseudo et ce serait à moi
d'utiliser mon identité. Curieux "raisonnement" s'il en est.
De plus, vous savez -- et si vous ne le savez pas, je vous l'apprends --
qu'une des spécialités de la bande des intolérants qui sévit ici, c'est
d'usurper le pseudo des intervenants qui les contredisent. J'en ai été
victime moult fois, je ne tiens pas à ce que mon identité soit mêlée et
surtout confondue avec leurs propos dépravés.

S'il y a un pouvoir qui est grand... c'est celui qu'on a sur son lecteur
de news... et au mien je vais indiquer de vous ignorer, parce que vous
avez vraisemblablement un souci de paranoïa aigüe (et là vous me direz
sans doute que c'est aussi une insulte).

Au plaisir de ne plus lire votre logorhée...

Je vois que monsieur préfère se voiler les yeux que de reconnaître
l'évidence !
"clown", "pauvre tache indélébile", "freemaniaque ", "crétins", "le plus con
des cons", "imbécilité", "ta connerie", etc. etc. Devinez qui s'exprime en
permanence ainsi.
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
8Fkwn.19762$
Thomas Chatterton avait soumis l'idée :

C'est si fatiguant d'insulter sans argumenter que vous avez besoin de
rameuter comme un couard ?

la fatigue ne vient pas de l'insulte mais de ton attitude débile et de ta
paranoïa qui s'aggrave. Tout comme il te faudrait 2 thérapeutes pour te
tirer d'affaire, j'ai besoin d'aide pour te supporter !

Ne cherchez pas à vous cacher derrière votre petit doigt, en plus de vous
insultes minables et systématiques, vous voulez jouer l'effet de meute pour
décourager toute contradiction comme tous les intolérants de votre espèce,
voilà tout ! :-)
doumé
Thomas Chatterton avait énoncé :

Ne cherchez pas à vous cacher derrière votre petit doigt, en plus de vous
insultes minables et systématiques, vous voulez jouer l'effet de meute pour
décourager toute contradiction comme tous les intolérants de votre espèce,
voilà tout ! :-)

De plus en plus malade ! Dis voir, tu mets un rigolard parce que tu es
à court d'idées ? Ou par auto-satisfaction ?
doumé
Thomas Chatterton a couché sur son écran :

Je vois que monsieur préfère se voiler les yeux que de reconnaître l'évidence
!
"clown", "pauvre tache indélébile", "freemaniaque ", "crétins", "le plus con
des cons", "imbécilité", "ta connerie", etc. etc. Devinez qui s'exprime en
permanence ainsi.

Tiens je vais faire d'une pierre deux coups : Je te fais plaisir et
j'alimente ta parano...

<< "clown", "pauvre tache indélébile", "freemaniaque ", "crétins", "le
plus con des cons", "imbécilité", "ta connerie" >>

Ça va mieux ?
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
aWmwn.46833$
Thomas Chatterton avait énoncé :

Ne cherchez pas à vous cacher derrière votre petit doigt, en plus de vous
insultes minables et systématiques, vous voulez jouer l'effet de meute
pour décourager toute contradiction comme tous les intolérants de votre
espèce, voilà tout ! :-)

De plus en plus malade !

Je parie que si je vous dis que vous insultez une fois de plus, vous allez
me répondre que tous les malades vont me casser la tête. :-)

Dis voir, tu mets un rigolard parce que tu es à court d'idées ? Ou par
auto-satisfaction ?

C'est parce que vous ne savez "argumenter" qu'à coups d'insultes que vous
"oubliez" l'essentiel de ma réponse pour stigmatiser sur l'accessoire ? :-)
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
SYmwn.55830$
Thomas Chatterton a couché sur son écran :

Je vois que monsieur préfère se voiler les yeux que de reconnaître
l'évidence !
"clown", "pauvre tache indélébile", "freemaniaque ", "crétins", "le plus
con des cons", "imbécilité", "ta connerie", etc. etc. Devinez qui
s'exprime en permanence ainsi.

Tiens je vais faire d'une pierre deux coups : Je te fais plaisir et
j'alimente ta parano...

<< "clown", "pauvre tache indélébile", "freemaniaque ", "crétins", "le
plus con des cons", "imbécilité", "ta connerie" >>

Ça va mieux ?

Ce sont *vos* propos, c'est donc à vous que la question s'adresse.
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
SYmwn.55830$
Thomas Chatterton a couché sur son écran :

Je vois que monsieur préfère se voiler les yeux que de reconnaître
l'évidence !
"clown", "pauvre tache indélébile", "freemaniaque ", "crétins", "le plus
con des cons", "imbécilité", "ta connerie", etc. etc. Devinez qui
s'exprime en permanence ainsi.

Tiens je vais faire d'une pierre deux coups : Je te fais plaisir et
j'alimente ta parano...

<< "clown", "pauvre tache indélébile", "freemaniaque ", "crétins", "le
plus con des cons", "imbécilité", "ta connerie" >>

Ça va mieux ?

sinon, vous n'avez toujours rien à dire sur le multiposte ? :-)